Au webmestre

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Bravo pour votre travail.
Il y a seulement un petit problème des différents forums, dont les centres d’interet se recoupent :
exemple : le débat sur les cordes (escalade ou alpinisme)
exemple : l’affutage des piolets (alpinisme ou goulottes)
Je n’ai pas de solution miracle à proposer !!
Par contre je pense qu’il faut autoritairement transferrer les messages des personnes qui se trompent de rubrique (exemple dans le ski : matériel et ventes.

Posté en tant qu’invité par David - Camptocamp:

J’ai fait suivre ta remarque à Marc. Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour la ré-affectation des thèmes de forum dans les différentes catégories. Nous devrions la prendre en compte dans la toute prochaine version du site.

J’en profite pour solliciter votre avis. Je pensais éclater le forum alpinisme en différents thèmes :

• Discussion : discussion générale sur l’alpinisme, anciennement alpinisme ;
  • Médical : MAM, pharmacie d’expé, etc. ;
  • Techniques : moufflages, etc. ;
  • Matériel : matos d’alpinisme ;
  • Voyages : expé (et trek) ;
  • Cascades de glace et hivernales (conserver le même).

Posté en tant qu’invité par Michel:

pourquoi ne pas faire comme sur skirando avec en creeant un forum « rencontres » et en divisant le forum « materiel » en un forum « materiel: achat-ventes » et un forum materiels ou alpinisme-camtocampistes peuvent comparer, critiquer et discuter du matos?
J’trouve que ça a fait ses preuves.

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

Moi j’aime mieux la catégorisation de skirando.

A mon avis, le médical ne justifie pas une catégorie en soi.
Les randonneurs ou alpinistes sont moins causant sur leur bobos que les grimpeurs (voir le nombre de sujets médicaux sur skirando…)

Peut-être un forum « conditions » serait il plus justifié (là encore comme skirando…Il est bien ce site faut-il le répéter? :-))

Ne pas oublier de rajouter l’encart avec tous les derniers posts des 3 sites (comme sur Skirando…bis) et un lien vers les sites frères dans les pages d’alpinisme.c2c (si possible comme dans escalade.c2c c’est à dire au dessus…J’aime bien!)

Amicalement
PO.

Posté en tant qu’invité par Jean-François P:

Quel est l’argument de la différenciation des thèmes ? Question de béotien de la pratique des forums…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Bon alors :

Pour les forums alpi.c2c :

• Discussions (~ Divers de skirando)
  • Conditions montagne
  • Conditions cascades/goulottes (y’aura surement des melanges entre ces 2 forums)
  • Technique/matos
  • Medical
  • Voyages

Par ailleurs, des liens sur les pages « Services » de esca.c2c (reprendre les memes, on peut mettre l’activite d’une annonce, et filtrer sur cette activite pour la trouver - pourquoi pas mettre des filtres personnalises comme pour les courses de skirando…) : elles remplacent les forums :

• Achat/vente (Petites annonces)
  • Rencontres (Partenaires, Stages et Agenda)

Les c2c alpi contest pourront etre organises dans « Voyages », avec une annonce dans « Agenda ». Tiens d’ailleurs, Michel, pourquoi t’as mis le Grrrrrrrrrisons snow contest dans Divers ???

En ce qui concerne l’ergonomie des forums, ca serait top cooool si dans une discussion plane, y avait un lien sur chaque message qui renverrait sur la meme discusion (toujours plane), mais ouverte sur le message en question, avec la possibilite d’inclure le message dans la reponse. Ca permettrait de pouvoir choisir facilement le message auquel on veut repondre, puis d’inclure le message pour detailler la reponse (et pour qu’elle soit clairement identifiable dans une vue plane - conserver 1 ou 2 lignes du message suffit souvent a eviter bien des malentendus…), tout en ayant toute la discussion sous les yeux pour eviter les incoherences ou repetitions. Vous me direz « t’as qu’a venir le programmer ! », mais c’est juste une idee comme ca, en passant…

Et puis evidemment, des articles, mais je crois que c’est prevu.

Bon, ben la je crois qu’a Lausanne ils ont du boulot pour qq temps avec ca…

Les c2c alpi contest pourront etre organises dans
« Voyages », avec une annonce dans « Agenda ». Tiens d’ailleurs,
Michel, pourquoi t’as mis le Grrrrrrrrrisons snow
contest
dans Divers ???

oui, eh bien, … hum…, voilà quoi! C’est clair?
bah, c’est pô grave, le forum « divers », c’est celui qui a le plus d’audimat!!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

« En ce qui concerne l’ergonomie des forums, ca serait top cooool si dans
une discussion plane, y avait un lien sur chaque message qui renverrait
sur la meme discusion (toujours plane), mais ouverte sur le message en
question, avec la possibilite d’inclure le message dans la reponse. Ca
permettrait de pouvoir choisir facilement le message auquel on veut
repondre, puis d’inclure le message pour detailler la reponse (et pour
qu’elle soit clairement identifiable dans une vue plane - conserver 1 ou
2 lignes du message suffit souvent a eviter bien des malentendus…),
tout en ayant toute la discussion sous les yeux pour eviter l… »

Hein???

Je dirais même mieux : " hein ? "

Posté en tant qu’invité par catherine:

Bubu a écrit:

ca serait top
cooool si dans une discussion plane,

ça va pas, non !!!
une discussion plane dans des forums de ski, d’alpinisme et d’escalade !!!
fô que ça ait du relief, une discussion, sinon, c’est d’une platitude :wink:

bon, j’ai super fait avancer le schmilblick, là ?

C’est vrai que ta remarque n’atteint pas des sommets…:-))))) !
Mais, sérieux, j’ai rien compris à ce que disait Bubu…
On a pas tous le même niveau… Le mien est à bulles !

Posté en tant qu’invité par Dom:

En plus de tes remarques et en vrac, je trouve que :

• la division de skirando est assez conviviale et qu’il est intéressant d’adopter une structure semblable sur des sites frères, même si « Divers » est promu « Discussion » ;-))
  • un chapitre « Conditions » serait bienvenu, comme déjà dit;
  • la distinction « Achats-ventes » et « Matériel » est pratique pour ceux qui n’ont rien à vendre ou à acheter, notamment;
  • un chapitre « Rencontres » ferait recette (single white female etc …, jh 80 ch jf 20 TD++ …) ;-))
  • en ce qui concerne ces derniers points, l’expérience différente menée sur escalade.c2c montre que beaucoup de messages « Achats-Ventes » ou « Partenaires » sont mal orientés par leurs auteurs et qu’Arnaud dépense pas mal d’énergie à l’expliquer aux zindividus; ceci est peut-être du au fait que la structure d’escalade.c2c n’apparaît pas clairement à un non initié pour ces points là (l’entrée pour ces messages sur escalade.c2c se fait en dehors du forum à l’inverse de skirando), à l’inverse de celle de skirando conçue pour des esprits simples ;-)))
  • « Médical » : les sujets que tu évoques pourraient faire l’objet d’articles de synthèse (qui sont, par ailleurs, une excellente idée) comme sur escalade.c2c (le moufflage aussi d’ailleurs) et en tenant compte du fait que certains sujets sont traités sur des sites comme celui de la ffme, mais je suis assez d’accord avec PO que, pour le reste, on a l’impression que c’est sur escalade.c2c qu’il y a le plus de questions médicales qui sont soulevées.
  • un lien direct vers les deux sites frères serait vraiment le bienvenu (au même endroit que sur escalade.c2c pour ne pas devoir réfléchir :wink: ).
    -sinon, ce qui serait pas mal, ce serait de pouvoir faire une recherche dans les messages dans n’importe quelle subdivision d’un des trois forums, sans devoir d’abord se positionner dans la subdivision avant de lancer la recherche. Cela permettrait d’accélérer la procédure et de retrouver plus facilement des sujets traités en parallèle à différents endroits.
    On pourrait même imaginer d’en faire des dossiers pour certains sujets traités de manière récurrente.

Voilà voilà

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Les « esprits simples » (sic) se rencontrent aussi: j’aurais tout dit tout pareil!

Merci de m’épargner cette peine. ;o)

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Mais, sérieux, j’ai rien compris à ce que disait Bubu…

Bouuuuu… Alors que j’ai fait des efforts pour que ca soit plus clair !

Un essai d’un essai :

Recherche aurore boreale
Auteur: GUINEL Frédéric (---.ipt.aol.com)
Date:   02 jui 2001 23:38

Je fais de l'astronomie et m'interesse aux phénomènes solaires, aussi je
recherche équipiè(re) passionnée de grands froids pour observer des aurores boréales en Finlande...Si cela vous interesse contactez moi !

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
 Sujet:
Envoyer les réponses à cette discussion à l'adresse email indiquée ci-dessus.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Bubu a écrit :

j’ai fait des efforts pour que ca soit plus clair

hum… ton essai d’essai me semble moyen clair, là, quand même…

Posté en tant qu’invité par Tom:

Pour les conditions,je pense qu’une seule rubrique fonctionnerait naturellement de la manière suivante :

• Conditions montagnes en été (y compris les qq goulottes bien haut et bien nord)
  • Conditions cascades et hivernales en hiver
    Donc, a la question : Faut il 2 rubriques pour les conditions, je dirais plutot non.

Pas de rubrique Médical, vu le nombre de questions posées (essentiellement MAM), je pense qu’elles peuvenet etre posees sur le forum discussion…ou sur la rubrique médical d’escalade, ils ont réponses à tout !)

Ca ferait deja 6 rubriques et je ne pense pas qu’il en faille plus.

• Discussion (c’est effectivement mieux que le Divers de skirando…)
  • Conditions
  • Techniques et matos
  • Ventes/achats
  • Voyages
  • Rencontres (Partenaires et ames soeur)

Ca serait pour quand ce remaniement d’alpinisme ?

Et z’allez aussi modifier skirando (ce bijou de technologie et de convivialité!)? y’aura une structure pour rentrer les raids à ski?

Tu vois, quand tu t’appliques, c’est tout de suite plus clair…!
Jeff, à la limite de l’oedème cérébral… ;-)))))

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

J’suis 100% d’accord avec bubu

Quelqu’un veut un p’tit thé?

Un temesta alors…?

Même pas un p’tit cognac?

génépy?

dis Bubu l’abricotine ça fait pas bon ménage avec les amphétamines et le PCP…ah ça non alors!!!

C’est dommage, il avait l’air sain, Bubu…
Mais, c’est contagieux ?