Au webbmaster

Posté en tant qu’invité par Francois:

Le sujet intitulé « invasion d’ispice di counasse » contient des propos à connotation manifestement raciste. Que ce soit ou non de la provocation ne change rien à l’affaire. Je ne peux rester sans réagir devant de tels propos et je demande au webbmaster ce qu’il compte faire.

Posté en tant qu’invité par Robert:

Tout à fait d’accord.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

la censure n’est jamais facile à utiliser, mais je suis également d’accord.

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

J’adhère
D’ailleurs il est bon de rappeler qu’en droit français, le racisme n’est pas une opinion mais un délit, et il est facile de cracher ses saloperies sous le couvert de l’anonymat d’internet…

Posté en tant qu’invité par David:

Ca y est ! C’est modéré !!!

En fait, Marc, qui a les droits est en vacances …

Sinon, je vois là un excellent moyen de prendre l’avis de la communauté sur la modération des forums.

Aujourd’hui, ils ne sont quasiment jamais modérés (par volonté et manque de temps). Comment voyez-vous l’avenir ?

Posté en tant qu’invité par Charles:

En rose mon capitaine …

Posté en tant qu’invité par David:

Messagerie Rose ??? :wink:

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Je suis pour la poursuite de la non-modération des forums, sauf dans les cas exceptionnels tels que celui-ci.

C’est grâce à cette liberté que le forum vit. Si on ne parlait que de demi-cab et d’encordement à double, on aurait vite fait le tour des sujets et on n’aurait pas besoin d’un forum mais d’une liste des FAQ.

Le forum, avec ces piques et ces flèches, ces jeux (subtiles!?) de languages est un livre qui s’écrit sous nos yeux. Il faut savoir lui donner un espace de liberté.

Pour quelques perles, on doit tolérer les gouttes de sueur!

Posté en tant qu’invité par Manolito:

<bon, on remplace les « c » par les « s » et tout le monde est content, non?>

Posté en tant qu’invité par Ben38:

David a écrit:

Aujourd’hui, ils ne sont quasiment jamais modérés (par
volonté et manque de temps). Comment voyez-vous l’avenir ?

Perso, je suis contre la moderation, quitte a en retablir ponctuellement en cas d’abus manifeste.

Moderation = ennui = mort d’un forum

Ben

D’accord avec Manolito.
D’autre part, il serait sans doute opportun de rappeler aux gens de mettre leurs sujets dans la bonne rubrique, de façon à ne pas trouver des skis à vendre dans la rubrique « rencontre » ou des remarques sur les ARVA dans la rubrique « matériel » du forum « escalade ».

De l’ordre , de la méthode non mais alors !
Sinon où va-t-on?
Je vous le demande !

Charles

PS et les questions d’ordre politique on les met où ? (pasque celle là , elle font de l’audience mine de rien!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

non à la modération sauf abus manifeste

Posté en tant qu’invité par moncho:

A priori , il n’est pas necessaire de moderer : le forum
fonctionne bien et la moderation se fait grace aux reactions des forumeurs , c’est le mode de fonctionnement ideal , non ?

Posté en tant qu’invité par Tintin:

D’autre part, il serait sans doute opportun de rappeler aux
gens de mettre leurs sujets dans la bonne rubrique

… et d’accrocher leurs messages aux bons endroits de la dicussion. (je ne vise personne en particulier)

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Modérer ce qui est délictuel devrait suffire, non?

Posté en tant qu’invité par catherine:

Laurent a écrit:

Modérer ce qui est délictuel devrait suffire, non?

et puis aussi ce qui est trop injurieux ou trop ordurier.
au fait, la modération des [noisettes] est-elle toujours en cours ?
sinon, j’irais bien jeter un oeil sur certains messages de Bubu par exemple :wink:

Posté en tant qu’invité par Claude:

Un minimum de modération est nécessaire. Il y a des lois en France qui interdisent de tenir certains propos. Si un message est illégal, il doit etre supprimé. On peut en débattre mais on n’a pas le choix de la réponse.

Pour les autres messages, n’importe qui peut modérer en postant un message. Quand un gars s’est fait gronder en direct sur un forum, en général il ne recommence pas. Eventuellement le modérateur occasionnel peut se faire modérer à son tour si il a été trop sévère. Dans ce cas, le pouvoir appartient à celui qui parle le plus fort.

Eventuellement il pourrait etre utile de définir des modérateurs avec des droits supplémentaires pour supprimer les messages dus à des fautes de manip, comme celui de Manolito 21:24, mais ça ne me semble pas fondamental.

" Il y a des lois en France qui
interdisent de tenir certains propos."

Oui mais le site Camptocamp est hébergé en suisse. Alors je ne sais pas trop comment ça marche…

C’est vrai ça : des plumes et du goudron pour Manolito … hé hé