Posté en tant qu’invité par Jerry:
http://www.youtube.com/watch?v=MMwjfRpXwBk
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par denis:
et bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par el loco:
bien!
Posté en tant qu’invité par Oggy:
Dans ce cas là … mieux vaut avoir le casque !!
Posté en tant qu’invité par Charles:
Purée, le mec qui m’assure comme ça, il a intérêt à me tuer du premier coup, pasque moi, à mon retour sur la terre ferme, je m’occuppe de son cas!
Posté en tant qu’invité par bobo:
c’est ce qui arrive si tu passe la corde entre tes jambes et ca arrive souvent.
Posté en tant qu’invité par Benoit:
putain, ça c’est du vol! impressionnant… Et le mec qui se relève, l’air de rien!..
Il était en rade de dégaines ou bien c’est sa nana qui est complètement à la ramasse?
Sensations saut à la dynamique, à défaut d’élastique…Jerry a écrit:
Posté en tant qu’invité par pierre yves:
ça c’est DYNAMIQUeeeeeeeeeee…
Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:
Charles a écrit:
Purée, le mec qui m’assure comme ça, il a intérêt à me tuer du
premier coup, pasque moi, à mon retour sur la terre ferme, je
m’occuppe de son cas!
Salut Charles ;
je revois la vidéo et je n’arrive pas à comprendre le motif de ta reflexion ; qu’aurait du faire la nana qui assure le gars ??? Plus dynamique ??? (mais en dessous il y a comme un replat ou il aurait pu s’écraser …)
IL me semble plutot que les degaines sont trop espacées et que le « chuteur » chute plutôt "maladroitement " , mais je ne vois pas spécialement d’erreur de l’asureuse … si ???
Eclaire- moi !!
A+ Antoine
Posté en tant qu’invité par chaussons aux poires:
je pense que c’est fait expres pour dire bonjour à la camera!
Posté en tant qu’invité par Jean-Christophe:
ben on peut assurer dynamique mais bon inutile d’exagérer !! si comme tu dis il y a un replat pas loin … généralement on assure une peu moins dynamique dans ce cas.
on dirait que le gars chute pas loin de la dernière dégaine … 6 mètres de chute dynamaisé c’est abusé désolé pour un vol à peine 1m au-dessus de la dernière dégaine !! sans compter le retournement du « voleur » … c’est exactement comme ça qu’il arrive … DES ACCIDENTS …
d’ailleurs moi j’aurais dit au départ que le mec grimpait avec la corde déjà en place mais bon … l’image n’est pas de très bonne qualité pour faire de vrais remarques pertinentes … on ne connaît pas le contexte.
Posté en tant qu’invité par Neil:
Il a l’air effectivement d’être tombé près du dernier point.
Je dirais bien que la corde à filé ensuite dans l’assureur de la nana… après difficile de savoir pour quelle raison (huit mal utilisé, gris-gris bloqué…)
mangeurdefigatellu a écrit:
je revois la vidéo et je n’arrive pas à comprendre le motif de
ta reflexion ; qu’aurait du faire la nana qui assure le gars
??? Plus dynamique ??? (mais en dessous il y a comme un replat
ou il aurait pu s’écraser …)
IL me semble plutot que les degaines sont trop espacées et que
le « chuteur » chute plutôt "maladroitement " , mais je ne
vois pas spécialement d’erreur de l’asureuse … si ???Eclaire- moi !!
A+ Antoine
En fait, c’est une erreur de ma part je crois: lorsque j’ai vu la vidéo, j’ai eu l’impression que le gars grimpait en moulinette. Alors quand je l’ai vu se casser la figure comme ça, je me suis demandé qu’est ce que branlait l’assureur?
Visiblement, c’est moi qui doit changer de lunette
Posté en tant qu’invité par Jean-Christophe:
ben ton impression est peut-être bonne, avec la qualité de l’image c’est plutôt dur de dire si il était en moulinette ou en tête non ?
Posté en tant qu’invité par Paul G:
C’est difficile de voir, mais je ne crois pas que ce soit la fille qui assure. La corde qui part d’elle va vers un autre gars, peu visible, mais dont on voit bouger la tête.
Ca n’est pas non plus le gars à droite, puisqu’il n’a pas de baudrier. Il doit y avoir une 3ème personne…
Difficile de savoir ce qui se passe. Après tout, c’est peut-être une dégaine mal mise qui s’est ouverte ?
En fait, si on regarde bien la fin de la vidéo, une fois que le gars est tombé, on ne voit plus la corde sur la partie haute de la falaise. Donc, il devait bien grimper en tête.
Ce qui a également sucité à tort (car je viens de re-regarder la vidéo) mon premier post, c’est qu’il me semblait que c’était le gars situé à gauche de la vidéo qui l’assurait. Or que fait-il: il croise les bras! Je me suis dit, il est gonflé celui-là: il n’a pas l’air de trop aimer son coéqupier d’escalade. En fait nouvelle erreur de ma part, ce n’est pas lui qui l’assure, mais qqun qu’on ne voit pas encore plus à gauche.
Bref, j’ai été mauvaise langue, je fais mon méa culpa
Posté en tant qu’invité par fred:
bon je vais .faire du ping.pong
Posté en tant qu’invité par fred:
putain quandje vois sa je me dit que le bloc c est assez haut pour moi.
Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:
Charles a écrit:
En fait, si on regarde bien la fin de la vidéo, une fois que le
gars est tombé, on ne voit plus la corde sur la partie haute de
la falaise. Donc, il devait bien grimper en tête.
Ce qui a également sucité à tort (car je viens de re-regarder
la vidéo) mon premier post, c’est qu’il me semblait que c’était
le gars situé à gauche de la vidéo qui l’assurait. Or que
fait-il: il croise les bras! Je me suis dit, il est gonflé
celui-là: il n’a pas l’air de trop aimer son coéqupier
d’escalade. En fait nouvelle erreur de ma part, ce n’est pas
lui qui l’assure, mais qqun qu’on ne voit pas encore plus à
gauche.
Bref, j’ai été mauvaise langue, je fais mon méa culpa
Ben en fait Charles , je crois que tu as raison , c’est moi le bigleux …
Il semble qu’il monte en tête , mais qu’elle assure vraiment trop dynamique , la degaine ne parait pas si loin du point de chute … La fille était sans doute un peu dans les Vaps …
Donc mea culpa pour moi !!!
Posté en tant qu’invité par LoulouFou:
effectivement la fille n’a rien a voir avec cette chutte… son grimpeur a elle est sur la voie au milieu de l’écran quand la caméra monte sur la falaise…
Il y a effectivement un troisieme homme (ou femme) c’est vachement d’actualité cette vidéo…
LoulouFou mais pas comme le voleur…