Au vol!

Que pensez vous du prix des prises pour les voies de vitesse ?

http://www.entre-prises.com/fr/accessories/product_prise.php?id=182#

Moi j’appelle ça du vol. Et vous ?

En même temps, l’escalade de vitesse… perso, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre! :expressionless:

:lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par francisco79:

Excellent ! je la connaissais pas celle là.
Sinon c’est quoi la différence entre des prises « normales » et des prises pour la vitesse ?

Posté en tant qu’invité par Pillard:

Hum, il s’agit sans doute des prises « officielles » pour pouvoir faire homologuer les eventuels « records ». La je viens de mettre ensemble deux mots qui coutent tres cher separement, alors imagine un peu en combo :slight_smile:

Si uniquement Entre-Prises fait ces prises la, ce n’est plus du vol mais du monopole :smiley:

A moins que ce ne soit la fede qui leur prenne une taxe sur chaque prise…

Enfin j’en sais rien, alors je vais me la fermer !

Il s’agit de la prise officielle pour voies de vitesse. Annonce faite à Bercy pour les championnats d’Europe : Afin de pouvoir établir un record de vitesse il était nécessaire de tracer et figer une voie qui soit toujours la même partout dans le monde et dans le temps. Ce qui fut fait. Le Layout de la voie et les prises utilisées ont été standardisés. Deux formes de prises uniquement sont utilisée, celle qui est présentée dans mon post initial positionnée de diiférentes façons, plus un type unique de prise de pied que je n’ai pas encore identifié. Pour réaliser une voie homologuée il faut une trentaine de prises de main (environ je n’ai pas compté) à 65€ pièce.

C’est ce prix là (prix à l’unité) qui m’a fait réagir.

Bon mais ce que j’en dis … La vitesse … bof !!!

Posté en tant qu’invité par C’est à vue:

C’est sûrement cette prise que tu cherches à identifier :wink: , le prix est ici pour un lot de 12 prises de pied (avant de crier au vol)

En ce qui concerne la prise de main, pour en avoir eu une entre les mains, elles sont vraiment énormes. Sachant que le coût d’une prises réside en grande partie dans la quantité de résine nécessaire à sa fabrication, et que dans le cas présent on a presque autant de résine utilisée que pour une poutre (j’exagère à peine, la poutre Hang Time et plus légère que cette prise). Le partenariat IFSC a aussi sûrement un coût et donc l’exclusivité s’en ressent, en gros la fédé se fait financer indirectement par la vente de ses prises.

Soit dit en passant, sortie d’un mur de vitesse, cette prise n’a pas grand intérêt d’autant que pour l’ouverture c’est un cauchemar vu son poids.

Posté en tant qu’invité par François Invité:

Bonjour,
Je suis le responsable de la gamme de prises pour la société Entre-Prises.
Nous trouvons aussi que le prix des prises de main est trop élevé. C’est une prise très particulière, elle cible les clubs ou collectivités qui sont susceptibles d’organiser des compétitions de vitesse, mais il est vrai qu’un prix plus accessible aurait pu aider à démocratiser cette pratique. Nous ne sommes pas parvenus à faire baisser les coûts de production de cet article. Ils sont calculés en fonction de plusieurs critères : la quantité de matière utilisée, le temps de travail nécessaire, les coûts de transport et de stockage et l’amortissement de l’outil de production. Ces données de base de toute entreprise industrielle donnent un coût de revient auquel vient s’ajouter la marge normale du vendeur pour donner le prix de vente. La marge sur ce produit est volontairement faible pour éviter d’avoir un prix qui soit encore plus prohibitif. Mais il demeure que c’est un produit très volumineux, comparable en taille à un macro et qu’il est donc consommateur de matière. Il est lourd donc coûteux à transporter et à stocker. Enfin il est très peu vendu aussi les frais d’amortissement des moules qui servent à le fabriquer sont importants.
Ce produit répond au cahier des charges de l’IFSC (International Federation of Sport Climbing) qui gère la discipline d’escalade de vitesse et face auquel nous n’avions aucune possibilité de changement.

Posté en tant qu’invité par Pillard:

[quote=« François Invité, id: 805426, post:8, topic:81192 »]Bonjour,
Ce produit répond au cahier des charges de l’IFSC (International Federation of Sport Climbing) qui gère la discipline d’escalade de vitesse et face auquel nous n’avions aucune possibilité de changement.[/quote]
:lol: :lol: :lol:

Donc si je comprends bien, c’est IFSC qui a « designe » la prise, qui a pondu ce mastodonte en vous expliquant a vous, Entre-Prises comment faire une prise ??? Ah mais bravo ! Imposer une prise enorme, super cher et mega lourde pour les competitions de vitesse c’est l’assurance que jamais personne ne va en organiser (a part quelques rares (et riches !) structures).

Ou comment plomber la pratique quand on est cense la developper… Les bras m’en tombent.

Posté en tant qu’invité par michal:

de toute façon il faut les prises certes mais aussi le support qui va bien ( du genre une sae de 15 mètres de haut, en très petit devers )
déjà trouver un mur de 15 m en France, pas des plus simple … mais alors y poser ces prises
alors de la à acheter ces prises ( produit plus que probablement destiné à des pôles d’entrainement, encore faut-il les trouver )
après si vous en êtes encore à croire encore que notre fédération est la pour le développement de l’activité hi hi hi …
le développement du plan de carrière des ses cadres la oui , mais la c’est un autre sujet :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par davidala:

[quote=« michal, id: 805517, post:10, topic:81192 »]si vous en êtes encore à croire encore que notre fédération est la pour le développement de l’activité hi hi hi …
le développement du plan de carrière des ses cadres la oui , mais la c’est un autre sujet :rolleyes:[/quote]
J’adore cette provoc! j’adore et j’adhère!!!

Posté en tant qu’invité par michal:

[quote=« davidala, id: 805546, post:11, topic:81192 »][quote=« michal, id: 805517, post:10, topic:81192 »]si vous en êtes encore à croire encore que notre fédération est la pour le développement de l’activité hi hi hi …
le développement du plan de carrière des ses cadres la oui , mais la c’est un autre sujet :rolleyes:[/quote]
J’adore cette provoc! j’adore et j’adhère!!![/quote]
si peu :rolleyes:

je constate juste …