Posté en tant qu’invité par EXPE MARSEILLE:
[quote=« jymets, id: 848967, post:7, topic:84143 »]Tu vas être dur à satisfaire 
à Marseille, c’est encore au Vieux qu’ il y a le + de stock et le + de choix.
A titre de comparaison, si tu vas chez expé (par exemple) c’est encore pire. :rolleyes:
aucun stock, tu achète un duvet ou un casque ou au baud, c’et celui du présentoir.
Il y a beaucoup plus de choix au Vieux.
La perfection n’est pas de ce monde 
fait un comparatif… :([/quote]
Bonjour ,
Raymond , responsable EXPE MARSEILLE.
En lisant vos posts , je constate que souvent les prob. de stock , de presentation , de prix ou de conseil sont des sujets tres sensibles pour vous et c’est normal. Vous êtes droit d’attendre le maximum de vos magasins.
Merci d’exprimer avec franchise vos opinions même si parfois c’est difficile d’encaisser les critiques. Croyez bien que nous ne pouvons qu’en tenir compte , de maniere constructive.
Pour repondre à vos remarques , il arrive à longueur d’année que l’on soit obligé de vendre la derniere « piece » du magasin. Aux vues des chiffres du magasin , heureusement , ce n’est pas sytematique ( sinon ce serait ingerable pour nous !) et au pire , étant livré 1 fois par semaine , le produit est chez nous en milieu de semaine suivante. Croyez bien qu’avoir 100% des sacs , chaussures , chaussons , vetements , duvets ( dois-je lister tous les produits du magasin ? ) disponibles en mag chaque jour de l’année est tout simplement IMPOSSIBLE ( aucun autre magasin ne pourra dire le contraire ). Nous travaillons par contre à reduire ces manques avec notre logistique , les fournisseurs et 1 nouvelle informatique mais ce n’est pas aisé.
Pour la gamme de chaussons , 7 modeles de marques sont proposés pour des grimpeurs moyens à très forts. Ces modeles sont souvent des classiques mais je reconnais que des nouveautés peuvent manquer. Le reste ( le gros de la gamme) s’adresse à des
grimpeurs debutants evolutifs , ou à niveau moyen avec des Rock Pillars , marque que nous distribuons et d’1 tres bon rapport qualite prix . Dans cette marque , nous avons même 1 ou 2 modeles techniques et précis au prix d’1 Mythos. Nous conseillons donc avec plaisir les gens qui decouvrent l’escalade mais nous apprecions aussi de taper la converse sur les derniers ouvertures à Canaille avec
JLF ( j’espere que vous reconnaissez de qui je parle !) ou vendre du matos à des B.E de la région.
Tout ca pour dire que rien n’est figé ; qu’EXPE MARSEILLE est 1 magasin relativement jeune qui va evoluer dans le bon sens
, avec de nouvelles gammes de produits bientôt et toujours à votre service, en partageant les mêmes passions que vous .
Quoique l’on puisse en penser , la compétition et les critiques nous font progresser.
Bonnes fêtes à tous et à toutes , et bonne grimpe.
Raymond , EXPE MARSEILLE.