Au Vieux Campeur Marseille

Posté en tant qu’invité par oggy n°2:

[quote=« Nom de Dieu…, id: 1088721, post:32, topic:84143 »]Je le crois pas ! Ya pas un Marseillais pour recommander cette bonne vieille « Montagne » ?

http://www.la-montagne.org/magasin.htm

Argument qui tue : Je viens d’y changer ma corde. Edelrid simple 10 mm 80 m, promo 120 euros. Va trouver mieux, tiens… Et ma dernière Millet c’était chez eux aussi. Et mes nouvelles Miura velcro itou. Et le nouveau topo des Alpilles e-toutou. Jamais eu de problèmes de stock. Alors avec moi tous en choeur : j’adoooooooooooooore… La Monta-gneu ![/quote]
mais si on peut recommander la montagne .Tous les marseillais qui pratiqent depuis longtemps le connaissent.pour ceux qui apprecient
c vrai qu’il y a du matos et du bon conseil ; mais par contre coté caractere c quitte ou double!! j’ai plein de potes qui veulent plus le voir
a cause de ca ! faut pas tomber 1 jour ou ca va pas !!
Alors que dans d’autres boutiques marseillaises c nettement plus sympa et constant.
chacun son truc et ses preferences . en tout cas ailleurs , tu peux avoir aussi de tres bons conseils et de bons prix
( je ne parle pas forcement du VC ).

[quote=« oggy n°2, id: 1100644, post:41, topic:84143 »]mais si on peut recommander la montagne .Tous les marseillais qui pratiqent depuis longtemps le connaissent.pour ceux qui apprecient
c vrai qu’il y a du matos et du bon conseil ; mais par contre coté caractere c quitte ou double!! j’ai plein de potes qui veulent plus le voir
a cause de ca ! faut pas tomber 1 jour ou ca va pas !![/quote]

C’était peut être vrai autrefois. Ces dernières années, l’accueil était toujours sympa et les conseils au top.

Posté en tant qu’invité par Nom de Dieu…:

Je confirme. C’est vrai qu’il était assez caractériel, le garçon, et sa copine (?) encore pire, mais ça, c’était avant. Depuis, il a l’humeur plus égale. Et puis moi j’aime bien les vendeurs neutres, ceux qui te font pas la retape à coup de sourires huileux. Lui au moins, il la joue pas maquignon. Tu arrives, tu demandes, il conseille succinctement, tu achètes ou pas, point barre. Reposant.

Mouai, enfin il est fort en flatterie quand même …

??? Ce bougon, flatteur ? Raconte…

Ben avec un pote on va pour lui acheter une corde. On discute, il conseille (plutôt bien d’ailleurs), il propose 2 cordes, et pour faire vendre la plus chère il sort la flatterie. Il dit à mon pote qu’il a super niveau de grimpe, et que cette corde sera mieux pour lui, vu qu’il est bon grimpeur (et ça plusieurs fois de suite…)

Quelques mois plus tard je suis dans le magasin, et tenais exactement le même discours avec un client, petite flatterie sur le niveau supposé de ces client. Et le pire c’est que ça marche.

Il a fait pareil pour moi, mais ça n’a pas marché vu que je suis un gros boulet en escalade :lol:

Ca n’empêche que c’est un indépendant qui mérite qu’on le fasse vivre ! Il a une super capacité de réaction. J’arrive un vendredi soir pour récupérer mes skis qu’il devait monter dans la semaine. Il ne l’avais pas fait. C’était des tlt race. En 20 minutes c’était torché et de très belle manière tout en répondant au téléphone et encaissant un client.

Petite perle pour ceux qui ne savent pas, il affute les piolets, un vrai travail de champion !

Et en plus, Il m’a fait un ressemelage de chaussons nickel. Du coup, je fais des infidélités à Jean.

Ton histoire, ça me rappelle les papouilles de JCD pour trouver des assureurs au Saussois. Dés qu’il avait trouvé un pigeon (moi une fois), il arrétait illico le sirop et le massacrait grand style. Il s’est pris des baffes (pour de vrai) plusieurs fois mais ça ne l’empêchait pas de remettre le couvert. Une histoire parmi d’autres à propos de cette légende vivante. Ah, JCD, l’amour de ma vie… D’ailleurs il y a une ressemblance physique avec le gonze de La Montagne, non ? Bah. C’est vieux tout ça. ya prescription.

Posté en tant qu’invité par EXPE MARSEILLE:

[quote=« jymets, id: 848967, post:7, topic:84143 »]Tu vas être dur à satisfaire :confused:
à Marseille, c’est encore au Vieux qu’ il y a le + de stock et le + de choix.
A titre de comparaison, si tu vas chez expé (par exemple) c’est encore pire. :rolleyes:
aucun stock, tu achète un duvet ou un casque ou au baud, c’et celui du présentoir.
Il y a beaucoup plus de choix au Vieux.
La perfection n’est pas de ce monde :wink:
fait un comparatif… :([/quote]
Bonjour ,
Raymond , responsable EXPE MARSEILLE.
En lisant vos posts , je constate que souvent les prob. de stock , de presentation , de prix ou de conseil sont des sujets tres sensibles pour vous et c’est normal. Vous êtes droit d’attendre le maximum de vos magasins.
Merci d’exprimer avec franchise vos opinions même si parfois c’est difficile d’encaisser les critiques. Croyez bien que nous ne pouvons qu’en tenir compte , de maniere constructive.

Pour repondre à vos remarques , il arrive à longueur d’année que l’on soit obligé de vendre la derniere « piece » du magasin. Aux vues des chiffres du magasin , heureusement , ce n’est pas sytematique ( sinon ce serait ingerable pour nous !) et au pire , étant livré 1 fois par semaine , le produit est chez nous en milieu de semaine suivante. Croyez bien qu’avoir 100% des sacs , chaussures , chaussons , vetements , duvets ( dois-je lister tous les produits du magasin ? ) disponibles en mag chaque jour de l’année est tout simplement IMPOSSIBLE ( aucun autre magasin ne pourra dire le contraire ). Nous travaillons par contre à reduire ces manques avec notre logistique , les fournisseurs et 1 nouvelle informatique mais ce n’est pas aisé.

Pour la gamme de chaussons , 7 modeles de marques sont proposés pour des grimpeurs moyens à très forts. Ces modeles sont souvent des classiques mais je reconnais que des nouveautés peuvent manquer. Le reste ( le gros de la gamme) s’adresse à des
grimpeurs debutants evolutifs , ou à niveau moyen avec des Rock Pillars , marque que nous distribuons et d’1 tres bon rapport qualite prix . Dans cette marque , nous avons même 1 ou 2 modeles techniques et précis au prix d’1 Mythos. Nous conseillons donc avec plaisir les gens qui decouvrent l’escalade mais nous apprecions aussi de taper la converse sur les derniers ouvertures à Canaille avec
JLF ( j’espere que vous reconnaissez de qui je parle !) ou vendre du matos à des B.E de la région.

Tout ca pour dire que rien n’est figé ; qu’EXPE MARSEILLE est 1 magasin relativement jeune qui va evoluer dans le bon sens
, avec de nouvelles gammes de produits bientôt et toujours à votre service, en partageant les mêmes passions que vous .
Quoique l’on puisse en penser , la compétition et les critiques nous font progresser.
Bonnes fêtes à tous et à toutes , et bonne grimpe.
Raymond , EXPE MARSEILLE.

Sympa cette pub pour expe :lol:

Non je plaisante, on a tellement encensé La Montagne que tu fais bien de dire que tu existe. Moi ce que j’aime chez vous, c’est votre rayon fringue. Bon pourrait y avoir un peu plus de choix (notamment en Vertical …) mais je tiens à dire que la présentation des vêtements est l’une, si ce n’est la meilleur de Marseille. C’est bien rangé, espacé et lisible. Et rien que ça je sais que c’est un boulot prenant (pour pas dire chiant, sauf si vous avez dans l’équipe une personne passionnée par la mise en place comme c’était dans le magasin où je bossait).

Et cette remarque que je fais pour le rayon textile je pourrais l’étendre à l’ensemble du magasin sauf peut être le matos technique style quincaillerie … Mais bon, ça se comprend que ce soit derrière le comptoir !

Donc continuez comme ça et bon courage dans votre résistance contre les gros qui sont récemment arrivé (Espace Montagne et le Vieux pour pas les nommer). Voila reste plus qu’à ajouter Alpina, les 3 mousquetons et je pense qu’on aura fait le tour des magasins montagne de Marseille / Aix en Provence. :smiley: