Au Vieux Campeur Marseille

Posté en tant qu’invité par oggy:

[quote=« phil13, id: 867017, post:20, topic:84143 »]

[quote=« sagarmatha, id: 866925, post:19, topic:84143 »]

[quote=hulk]Aux vieux campeur VS Expé !!!
On ne peut pas comparer plus de 1000m² à 100m² forcement il n’y aura pas les memes stocks !
D’après ce que j’ai compris à Expé, ils ont la possibilité d’avoir les produits la semaine d’après si pas en mag, (ils ont un stock tendu normal moins de place) alors qu’au vieux quand il y en a plus y en a plus …
Pour ma part en tant que client occasionel chez EXPE , j’ai pas eu ce souci de produit du presentoir ou du sac a dos d’expo!
Maintenant il est possible que ca arrive de temps en temps. Je suppose qu’avoir 100% des produits du mag dispo chaque jour de l’annee ne doit pas etre facile !
Enfin pour tous dire Expé ou les autres petites boutiques de marseille sont présentent depuis un bon moment et avec de la bonne volontée on arrive toujours à touver de bon produit ou alors le produit rare …[/quote]

Pour ma part je me sers quasi toujours chez expé… non pas sans avoir comparé avec les autres shop sur marseille…mais pour les raisons suivantes:

Primo: parce qu’au moins deux des vendeurs sur place savent de quoi ils parlent (au vieux je les cherche toujours… et par deux fois j’ai vu le vendeur pour renseigner un client aller chercher le catalogue et lui lire la description!!! ).

secundo: dans la semaine qui suis tu peux avoir le produit s’il n’est pas en mag.

tertio: niveau prix c’est idem que le vieux.

quarto: si t’es au caf tu as une réduc et ils te remboursent une heure de parking au cours julien!!!

alors je ne dis pas que je n’acheterais jamais rien au vieux mais ma préférence ne va pas vers eux d’une manière générale.[/quote]

sauf que le choix est très,très limité, cherches des chaussons, c’est la misères!!! et il n’y a pas que ça… alors vive le vieux…[/quote]
desole mais dire que les chaussons chez expe c la misere , c quand meme 1 peu fort!
je vais dans ce mag a marseille pour renouveler mes miura habituels et je trouve toujours ma pointure.
au passage ca m’a permi de voir qu’ils ont quasiment 1 vingtaine de modeles dont des madrocks, des 5.10, des la sportiva, des a.b , 1 scarpa et les rock pillars qu’ils sont seuls a distribuer a marseille ( on voit souvent d’ailleurs en falaise!).
on peut dire que tu trouves pas tout en mag ( c aussi le cas chez le vieux), mais dire qu’y a rien c franchement exageré!
enfin je rejoins hulk dans son ecrit:c 1 peu malhonnete de comparer 1 mag tel que expe ou la montagne par exemple qui font malgre tout du bon boulot dans leur 100m2 avec 1 vieux qui fait 1300m2 dont peut etre 600 de montagne ou tu ne trouve que la chaleur du bois de la déco !
si tu trouves pas la perle rare chez expe ( 1 mag peut pas tout referencer de toute facon) tu l’auras ailleurs et inversement 1 autre fois!
alors vive le vieux? C à voir parce que pour l’instant ca m’ a pas vraiment convaincu et je pense que les petits mag marseillais ont encore de quoi faire même s’ils ont 1 peu - de stock que d’autres parfois!

:stuck_out_tongue: J’aime bien Expé et le Vieux campeurs…
C’est fou quand même l’acrimonie des consommateurs dès que le claquement des doigts ne marche pas. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Delphes:

Oui c’est vrai à sallanches il y a le choix au niveau matos, le plus dur c’est de choper un vendeur ou plus exactement d’attendre qu’il ait fini de discuter avec des potes de passage de ses randos…
Bref si tu sais ce que tu veux et que tu n’as pas besoin de conseil c’est OK.

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« Delphes, id: 867326, post:23, topic:84143 »]

Oui c’est vrai à sallanches il y a le choix au niveau matos, le plus dur c’est de choper un vendeur ou plus exactement d’attendre qu’il ait fini de discuter avec des potes de passage de ses randos…
Bref si tu sais ce que tu veux et que tu n’as pas besoin de conseil c’est OK.[/quote]

faut pas éxagérer, ils sont relativement dispo, certainement plus qu’à Marseille, et je les trouve tres compétents, mais à la yaute tu trouves des magasins à Cluses Sallanches CHAM’etc alors que dans le midi aux portes des calanques et de la montagne tu as , à part le vieux, 2/3 magasins tres sommaires , et un décath d’une nullité rare, rayon montagne bien sur, alors je suis content de la présence du vieux dans le sud

Posté en tant qu’invité par rico05:

ah la la
que de querelle :wink:
alors que ceux qui idolatrent le vieux (ou plutot son catalogue ) comprennent bien une fois pour toute que c’est la rentabilité et le resultat qui prime dans toute surface commerciale

vous pensez encore que le vieux se doit et a tous ses articles du catalogue en stock
et en plus qu’il a tout en 10 à la taille ?
mais vous rêvez :lol:

un magasin, un rayon doit avoir une rotation de stock
il y a des 20/80 et des 80/20
pour ceux qui connaissent pas : 20% des articles representent 80% du Chiffre d’affaire et inversement

la gestion est à flux tendu
les vendeurs sont des CDD ou des CDI petite base horaire
comment voulez vous qu’ils connaissent tout ce que vous vous potassez et utilisez depuis des années

ils bossent pour gagner leur maigre croute et la passion ne fait plus vivre les vendeurs en 2009 car on te dit souvent que les passionnés
ça parle trop avec les clients et que donc apres ils sont pas rentables dans leurs taches quotidiennes

maintenant pour ceux qui se « masturbent » un peu trop l’esprit avec le « vieux »
sachez que des conseils avisés ça existe sur marseille mais c’est pas sur le prado :wink:

le vieux c’est comme un decathlon mais avec des marques internationales
mais le principe du libre service y est appliqué et le sera de plus en plus

alors arretez de penser que chaque vendeur s’appelle patrick edlinger
que chaque produit n’a ete commandé que pour vous

et vous demystifierez un peu cette enseigne qui comme son nom commence à prendre de la poussière ( dans son esprit et son étique)

sportivement

Pour ma petite expérience du vieux à Marseille, je trouve que le rangement surtout niveau fringue est horrible dans la plus pure lignée des vieux campeurs… tu t’en sors jamais tellement ils y a de chose, tu trouves pas la taille même si elle est présente en magasin. Et pour le rayon matos technique le vendeur m’exaspère.

Un jour où je lui demande des conseils sur des piolets, il me lis les descriptifs du catalogue, mais ca bon il connaît pas ces articles c’est pas si grave, mais surtout il me délaisse quand un de ses collègues arrive pour lui poser des question sur les commandes futures… sans que je puisse reprendre le contact avec lui… dommage j’étais prêt à acheter.

Je reproche aussi que quand on sait ce qu’on veux, on ne peut pas être servi par le premier vendeur venu… alors que tout se trouvait dans son dos. J’étais préssé, tant pis pour moi, il fallait que je m’y prenne plus tôt.

Après 6 mois en tant que vendeur dans un magasin de station cet hiver je ne me souviens pas avoir mis en plan des clients comme cela, surtout quelqu’un d’aussi intéressé… on avait aussi des informations données sur les produits par les fournisseurs et qui permettait de ne pas avoir l’air trop con devant un client même dans un rayon qui n’est pas le notre. Et quand quelqu’un savait exactement ce qu’il voulait tout le monde pouvait le servir sans le faire attendre. D’ailleurs ces clients là on les aimait bien vu qu’on passait pas de temps avec eux… des ventes rondement menés et qui ne coûtent rien. Après non je n’étais pas le vendeur idéal, loin de là, mais je faisait un minimum attention à ma présentation devant le client.

Après sur le sujet des stocks, je suis assez d’accord avec rico05 donc j’en rajouterai pas

Et ensuite les conseils avisés de vendeurs passionnés qui passent beaucoup trop de temps avec les clients j’aime bien ça, et à marseille je sais où aller les chercher, et j’essaie d’acheter le plus souvent chez lui, même si son choix reste limité et que certain disent du mal de ces méthodes de vente… et on peut y négocier quelques prix quand on s’est fait connaître. Comme dans beaucoup de magasin d’ailleurs, la fidélité paye. … c’est pas pour ça qu’il faut lui demander des reducs, c’est super énervant d’entendre 20 fois par jour : « avec tout ce que je vous prends vous allez bien me faire une petite remise. »

[quote]la gestion est à flux tendu
les vendeurs sont des CDD ou des CDI petite base horaire
comment voulez vous qu’ils connaissent tout ce que vous vous potassez et utilisez depuis des années

ils bossent pour gagner leur maigre croute et la passion ne fait plus vivre les vendeurs en 2009 car on te dit souvent que les passionnés
ça parle trop avec les clients et que donc apres ils sont pas rentables dans leurs taches quotidiennes

maintenant pour ceux qui se « masturbent » un peu trop l’esprit avec le « vieux »
sachez que des conseils avisés ça existe sur marseille mais c’est pas sur le prado

le vieux c’est comme un decathlon mais avec des marques internationales
mais le principe du libre service y est appliqué et le sera de plus en plus

alors arretez de penser que chaque vendeur s’appelle patrick edlinger
que chaque produit n’a ete commandé que pour vous[/quote]

Le vieux « escalade » à Paris ne recèle pas que des trésors d’amabilité, mais je trouve la plupart des vendeurs (assez) compétents.

Boutique fringue, c’est un peu le souk, ça oui!

Posté en tant qu’invité par renardx:

le GROS problème du Vieux à Marseille c’est de s’être installé dans cet endroit impossible alors qu’il y avait plusieurs sites
où l’on irait bien plus facilement et avec plaisir: Grand Littoral, Plan de Campagne, Venelles et Pertuis (sur la route des Alpes !), etc… On retrouverait ainsi la facilité de Sallanches ou Thonon et il y aurait plus de place pour le stock.

Je trouve qu’il est beaucoup plus facile d’aller au Vieux Campeur vers le Prado que d’aller à Plan de Campagne un dimanche après midi pluvieux…

[Mode digression inutile on]
Le grand problème des Marseillais est qu’ils sont accrocs à la voiture, à tel point que la pietonnisation du Vieux Port ne se fera jamais au prix d’un scandale sur le gagnant du concours d’archi.
[Mode digression inutile off]

Je préfère grandement aller au Vieux Campeur par le métro que de me perdre dans le dédalle de Plan de Campagne, et l’attractivité de Grand Littoral pour les habitants du Sud de la Ville aurait été nulle.

Par ailleurs je crois que le Vieux rembourse le parking… mais ça reste à voir.

Pour finir, aller rue d’Italie à La Montagne (à deux pas de la place Castellane et vous aurez droit à un vrai magasin indépendant qui connaît ses produits et vous offre aussi tout un tas de service (ressemelage, montage de fixations, réparation, affûtage piolet, …).

Il existe aussi le téléphone, ça a marché pour moi, et ça m’a évité un trajet un peu long pour rejoindre le magasin et un ras le bol de ne rien trouvé la-bas :slight_smile: (pis je préfère de loin papoter avec les gars d’expe et autres, plus convivial )

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Nom de Dieu…:

Je le crois pas ! Ya pas un Marseillais pour recommander cette bonne vieille « Montagne » ?

http://www.la-montagne.org/magasin.htm

Argument qui tue : Je viens d’y changer ma corde. Edelrid simple 10 mm 80 m, promo 120 euros. Va trouver mieux, tiens… Et ma dernière Millet c’était chez eux aussi. Et mes nouvelles Miura velcro itou. Et le nouveau topo des Alpilles e-toutou. Jamais eu de problèmes de stock. Alors avec moi tous en choeur : j’adoooooooooooooore… La Monta-gneu !

Je le crois pas !!! Ya pas un Nom de Dieu pour lire mes posts :smiley:

Encore une preuve que la vue plane ne sert à rien.

Vive l’arbo.

A Paris ça peut aller, sauf au magasin pr les sacs de montagne où le vendeur à la caisse te regarde d’un air dédaigneux et… pas de bonjour, juste le prix balancé à la figure. Je l’aurais bouffé. J’espère qu’il a bougé ce sauvage

[quote=« Floc, id: 1088727, post:33, topic:84143 »]

Je le crois pas !!! Ya pas un Nom de Dieu pour lire mes posts :D[/quote]

Ouuups… Yé plésente toute confuse à moi… Trop vite parcouru. Et trop débranché de l’informatique pour imaginer que ça existe, une « arbo ». Pardon Floc.

Ceci dit, Brahim, tout à fait d’accord. Enlever sa caisse à un marseillais, ça relève de l’amputation. Et être cycliste ici (comme moi), faut parfois être très croyant… Donc, avec Floc, je persiste : « La Montagne », tlès tlès bon magasin, 74 secondes à pied du métro Castellane. Plutôt deux fois qu’une.

(Bon, j’ai quand même mis le site.)

Oh mon Dieu, tu es tout pardonné !!!

Il faudra un jour que le Marseillais lâche sa voiture pour que je puisse circuler avec la mienne plus facilement quand même… Et si ça pouvait se passer demain, j’ai des skis à aller chercher demain avant 19h… :smiley:

Mécréant ! Tu pourrais y aller en métro. Succès garanti dans la rame…

je me tate quand même !
parce que c’est sur je mettrais beaucoup moins de temps en métro, et pas de problème de parking !

Mais bon, après j’ai envie de m’intégrer à la vie marseillaise aussi, ça fait 4 ans que je suis là et je prends pas assez souvent la voiture, je me fais engueuler par mes collègues…

[quote=« Floc, id: 1088840, post:39, topic:84143 »]je me tate quand même !
parce que c’est sur je mettrais beaucoup moins de temps en métro, et pas de problème de parking !

Mais bon, après j’ai envie de m’intégrer à la vie marseillaise aussi, ça fait 4 ans que je suis là et je prends pas assez souvent la voiture, je me fais engueuler par mes collègues…[/quote]

T’intéger à la vie marseillaise en te transformant en centaure mécanique, en zizi à roulettes ? Ah la vache ! Quand même…
Alors faut y coller l’OM sur les portières avé le « On craint degun » en pare-soleil devant et le mufle de Pitbull sur la vitre arrière… Et les ptites loupiotes bleues pour faire genre style K2000. Et tu conduis en T Shirt noir floqué rose Marseille Trop Puissant Ou Fashion Boy Inside, les Ray-Bans et 3 litres de gel dans les cheveux. Là, ça devrait passer en glissant les feus sur le Prado… Et le Rap à fond par le fenêtre descendue. Et tu siffles les cagoles en gloussant : « Moizella’ Moizella’ Sans blagueu, vous êtes trop charmanteu. Moi je vous le djis… » Avec les skis qui dépassent. Le top.