Posté en tant qu’invité par oggy:
[quote=« phil13, id: 867017, post:20, topic:84143 »]
[quote=« sagarmatha, id: 866925, post:19, topic:84143 »]
[quote=hulk]Aux vieux campeur VS Expé !!!
On ne peut pas comparer plus de 1000m² à 100m² forcement il n’y aura pas les memes stocks !
D’après ce que j’ai compris à Expé, ils ont la possibilité d’avoir les produits la semaine d’après si pas en mag, (ils ont un stock tendu normal moins de place) alors qu’au vieux quand il y en a plus y en a plus …
Pour ma part en tant que client occasionel chez EXPE , j’ai pas eu ce souci de produit du presentoir ou du sac a dos d’expo!
Maintenant il est possible que ca arrive de temps en temps. Je suppose qu’avoir 100% des produits du mag dispo chaque jour de l’annee ne doit pas etre facile !
Enfin pour tous dire Expé ou les autres petites boutiques de marseille sont présentent depuis un bon moment et avec de la bonne volontée on arrive toujours à touver de bon produit ou alors le produit rare …[/quote]
Pour ma part je me sers quasi toujours chez expé… non pas sans avoir comparé avec les autres shop sur marseille…mais pour les raisons suivantes:
Primo: parce qu’au moins deux des vendeurs sur place savent de quoi ils parlent (au vieux je les cherche toujours… et par deux fois j’ai vu le vendeur pour renseigner un client aller chercher le catalogue et lui lire la description!!! ).
secundo: dans la semaine qui suis tu peux avoir le produit s’il n’est pas en mag.
tertio: niveau prix c’est idem que le vieux.
quarto: si t’es au caf tu as une réduc et ils te remboursent une heure de parking au cours julien!!!
alors je ne dis pas que je n’acheterais jamais rien au vieux mais ma préférence ne va pas vers eux d’une manière générale.[/quote]
sauf que le choix est très,très limité, cherches des chaussons, c’est la misères!!! et il n’y a pas que ça… alors vive le vieux…[/quote]
desole mais dire que les chaussons chez expe c la misere , c quand meme 1 peu fort!
je vais dans ce mag a marseille pour renouveler mes miura habituels et je trouve toujours ma pointure.
au passage ca m’a permi de voir qu’ils ont quasiment 1 vingtaine de modeles dont des madrocks, des 5.10, des la sportiva, des a.b , 1 scarpa et les rock pillars qu’ils sont seuls a distribuer a marseille ( on voit souvent d’ailleurs en falaise!).
on peut dire que tu trouves pas tout en mag ( c aussi le cas chez le vieux), mais dire qu’y a rien c franchement exageré!
enfin je rejoins hulk dans son ecrit:c 1 peu malhonnete de comparer 1 mag tel que expe ou la montagne par exemple qui font malgre tout du bon boulot dans leur 100m2 avec 1 vieux qui fait 1300m2 dont peut etre 600 de montagne ou tu ne trouve que la chaleur du bois de la déco !
si tu trouves pas la perle rare chez expe ( 1 mag peut pas tout referencer de toute facon) tu l’auras ailleurs et inversement 1 autre fois!
alors vive le vieux? C à voir parce que pour l’instant ca m’ a pas vraiment convaincu et je pense que les petits mag marseillais ont encore de quoi faire même s’ils ont 1 peu - de stock que d’autres parfois!