Au Teysachaux ils ont eu raison encore une fois…

Posté en tant qu’invité par Un mal élevé:

Ça commence mal.
Je vois peu de personnes, ici, parler avec une telle suffisance.

Ça empire.
Peut-être qu’un jour, tu réfléchiras trente secondes avant d’écrire de telles inepties.
Il ne s’agit pas seulement d’une stupidité : c’est une vraie saloperie.

Essaye de te concentrer un peu : tu ne perçois aucune différence entre le cours ordinaire du destin des hommes, et le fait de s’exposer de manière volontaire à un risque dont on sait bien que nul ne le maîtrise vraiment.
Non : les avalanches ne sont pas une maladie. Les avalanches sont un phénomène naturel auquel tout un chacun est libre de s’exposer ou non (jusqu’à un certain point, pour les professionnels … il y aurait matière à discuter).

Il est parfaitement révoltant, pour quiconque est, a été, de près ou de loin, pour soi, ses proches, ou bien dans son travail confronté à la maladie, d’entendre une telle comparaison.
Peut-être y-a-t-il des personnes qui pourraient raconter deux ou trois trucs. Du genre à faire se dresser les cheveux sur la tête. On imagine que la pudeur les retient.
Qu’elle continue à les retenir : c’est mieux.

Pffff on a dit que le réchauffement climatique, c’est du pipeau ! Donc dans 10 ans y aura toujours des avalanches ! Faut suivre !!!

P’tain mais qui qui bosse dans ce pays ?! :wink:

Après la sortie matinale :slight_smile:

[quote=« Bertrand CH, id: 1456887, post:83, topic:128653 »]

P’tain mais qui qui bosse dans ce pays ?! ;)[/quote]

Posté en tant qu’invité par dam43:

[quote=« Un mal élevé, id: 1456821, post:81, topic:128653 »]

Ça commence mal.
Je vois peu de personnes, ici, parler avec une telle suffisance.

Voilà que tu es bien sérieux!! pas tant de marge dans le discours!!

Ça empire.
Peut-être qu’un jour, tu réfléchiras trente secondes avant d’écrire de telles inepties.

Essaye de te concentrer un peu : tu ne perçois aucune différence entre le cours ordinaire du destin des hommes, et le fait de s’exposer de manière volontaire à un risque dont on sait bien que nul ne le maîtrise vraiment.
Non : les avalanches ne sont pas une maladie. Les avalanches sont un phénomène naturel auquel tout un chacun est libre de s’exposer ou non (jusqu’à un certain point, pour les professionnels … il y aurait matière à discuter).

Il est parfaitement révoltant, pour quiconque est, a été, de près ou de loin, pour soi, ses proches, ou bien dans son travail confronté à la maladie, d’entendre une telle comparaison.
Peut-être y-a-t-il des personnes qui pourraient raconter deux ou trois trucs. Du genre à faire se dresser les cheveux sur la tête. On imagine que la pudeur les retient.
Qu’elle continue à les retenir : c’est mieux.[/quote]

Bon apparemment quand on parle ici faut tout justifier étant donné que les mots qui font résonance sont pris pour la vérité du discours émit!! Etant donné que tu me demandes une confirmation sur ce que j’ai écrit je te la donne:Donc si le mot maladie t’as blessé je m’en excuse, ce n’était pas le font du débat que je voulais amener; mais bien que dans la comparaison du sida , actuellement bc de personnes ne se protègent plus du fait que le sida n’est plus mortel!! Mais ils oublient que c’est une maladie terrible même si la fin n’est plus fatale (à comparer avec le reste de mon message d’avant). Entre parenthèse, mon avis perso: je pense personnellement que souvent la maladie à un sens dans nos vies (parfois je suis d’accord c’est incompréhensible) mais c’est souvent un message du corps face à la vie. Ceci n’est pas une morale, ni quoi que se soit d’autre!! Et tout mon respect pour les gens qui souffrent et qui luttent: c’est des héros. salut

Posté en tant qu’invité par Un mal élevé:

[quote=« dam43, id: 1456774, post:79, topic:128653 »]

[quote=« Un mal élevé, id: 1456821, post:81, topic:128653 »]Ça empire.

…[/quote]

Bon apparemment quand on parle ici faut tout justifier étant donné que les mots qui font résonance …[/quote]
C’est ça : les mots ne sont pas anodins.
Innocents encore moins.
Et résonants: que oui !

Du coup : tourner sept fois son clavier avant « d’envoyer » n’est pas une précaution inutile.

Pas du tout d’accord avec ça !
Cela serait une discussion bien intéressante … ce n’est pas le lieu.

Bien d’accord, pour le coup !
Et les héros ne sont pas là où essayent de nous le faire croire les images léchées des magazines. Ils ne sont pas toujours des jeunes gens musculeux et bronzés.

Merci d’avoir précisé ton idée, merci de ton salut.

Accepte le mien, avec mes excuses pour une réaction… disons : un peu trop vive.
C’est que le sujet pourrait être sensible pour bien du monde …