Au secours!

Posté en tant qu’invité par couscous:

… Que faire quand on ne peut pas faire de salle, qu’il pleut tous les jours et qu’on ne veut pas perdre les quelques progrés duremment gagnés ce printemps/été ??? si vous avez quelques idées… (hors suicide qd mm)

++

Posté en tant qu’invité par erwan:

pourquoi ne peux-tu pas faire de salle ? Y’en a pas, ou c’est trop loin ou …autre ?

Posté en tant qu’invité par Peer Gynt:

aller boire une bière et prendre son mal en patience…
plus sérieusement: maintiens ta forme physique et ton tonus, c’est tout ça de gagner,
c’est pas dramatique de perdre un peu de niveau en hiver, ça arrive à beaucoup de grimpeurs

En fait je vais devoir aller à Paris en janvier et financièremment c’est un peu chaud donc payer un abonnement d’une année pr 2 mois…

Posté en tant qu’invité par Anonyme:

tu mules sur les montants de porte, la table de la cuisine, tu fais des pompes, des abdos, du grimpes aux arbres, sur les murs, …

Posté en tant qu’invité par Xav:

certain clubs acceptent de faire un tarif pour de courte durée… rien ne t’empéche de te renseigner…
sinon si tu va dormir au Formule 1, tu apporte un peu de cica, et tu colle des prises sous le lit superposé, ça fait un jolie pan le temps de ton séjour.

Merci pour vos idées! Le pan Formule 1 est absoluemment à developper!!

Posté en tant qu’invité par Boris:

Tu te repose 2 mois, tu perds quasi rien et au pire tu as même un niveau supérieur, car plus motivé et les muscles reposés

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Certains clubs ont accès à de petites salles installées dans des gymnases.
Si tu es cafiste ou ffmiste, tu peux contacter les clubs autour de là où tu seras, et te renseigner sur leurs activités.
Ce n’est pas murmur, mais ca permet de s’entretenir, et il y a souvent une bonne ambiance.

Posté en tant qu’invité par Herve:

Salut

Je pense qu’il faut suivre les avis donnes par tous … Essaye de trouver une salle (meme petite) pour garder tes muscles … parce que ils partent tres vite, j’ai fait l’amere experience d’arreter 3 mois et de tout perdre, et depuis … beh ca revient petit a petit.

Si tu as un peu de place chez toi et le gout du bricolage, tu peux tenter de te faire un ptit pan, pas forcement quelque chose d’immense, mais un panneau de 3m*2m, inclinable, ca peux aider.
Tu as aussi la solution du pan Gullich, mais gare aux traumatismes.

Et puis en complement fais d’autres activites sportives si tu peux, ca peut toujours servir (course a pieds, vtt, eventuellement natation, etc…)

Ah si, derniere solution : demissionner de son boulot, prendre femme, enfants, chiens et chats dans la voiture pour aller dans le sud ou le temps est generalement clement et ou tu peux grimper plus souvent :wink:

Herve

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Je cours et fais de la corde à sauter .
J’utilise aussi une échelle pour conserver un peu de conti. et de muscle.
Je la déplie au max (8m) contre un mur et je grimpe dessous. Sans les pieds, montées et descentes (tu peux sauter 1 barreau sur 2 …) , avec les pieds en variant les positions (de face, en drapeau, jetés…) et en variant aussi les prises de mains (inversée ou non (ne grimper qu’avec des inversées en allant chercher le plus haut tue réellement ! ), tenir en verticales les montants …) Avec de l’imagination et de la volonté on crée des exos. assez vite.
Attention à ne pas glisser, à la forme des barreaux (section ronde ou carrée), les échelles en alu. sont glaciales…
Avec peu, j’essaie d’improviser…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tonio:

Interesse toi à la technique, au placement, à l’équilibre, au relachement… Bref reflechis a ta façon de grimper les séances de grimpe seront plus efficaces et tu perdras moins en cas d’arret.
Pour ce qui est de la grimpe sur Paris : tu peux te payer des seances dans les salles privées 8 à 10 euros) tu peux aller aux Viaduc des fauvettes rien de majeur mais c’est gratuis à l’exterieur avec 35m d’escalade (topos dispo sur inernet)

A+
ANTOINE

Merci! Et pour aller grimper à Bleau de Paris sans voiture, c’est le caca ??

Posté en tant qu’invité par Xav:

doit bien avoir une navette ?
où une annonce de co-voiturage sur ce forum pourrait faire l’affair.

Posté en tant qu’invité par tonio:

C’est pas top mais tu peux tenter des secteurs isolés dans la vallée de cheuvreuse bcp moins loin et accessible en RER (B).
http://bleau.info/troche/
http://bleau.info/orsay/
http://www.grimporama.com/topo-viaduc.pdf

Ce n’est pas le plus classe mais ça permet de grimper

sinon il y a le train pour bleau, chamarande…
Essaye le forum de bleau.info pour du covoiturage ou les bons plans transports.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

couscous a écrit:

Merci! Et pour aller grimper à Bleau de Paris sans voiture,
c’est le caca ??

Train SNCF gare de Lyon 8h26 pour Bois-le-Roi et Fontainebleau. Depuis ces 2 gares tu as plusieurs sites accessibles à pieds.

Posté en tant qu’invité par Step13:

Surtout ne descends pas dans le sud.
Il fait trop chaud l’été on peut pas grimper à cause des risques incendies.
Les calanques c’est pas vraiment fantastique
Et en plus tu pourrais faire monter l’immibilier qui est déjà trés haut

niveau horaire c’est enviseagable en fin de journée (quand ls jours rallongeront qd mm) ou ça demande plutot une journée / demi-journée ??

merci pr le site bleau.info tonio!

Posté en tant qu’invité par Herve:

Je ne suis pas franchement d’accord avec ca. J’ai passe 25 ans a cote d’Avignon, meme si il fait chaud tu peux grimper. C’est sur, faut pas y aller a 14h en plein juillet, mais le matin et le soir c’est agreable.
Et puis l’avantage c’est qu’il y a peu de pluie, et que meme en hiver c’est possible de grimper. En janvier dernier avec mon frere on faisait des couennes en t-shirt …

Et les calanques … il en faut pour tous les gouts je suppose. Y a des coins pas fantastiques, mais tout le monde peut dire cela de n’importe quel spot !!!

Herve

Posté en tant qu’invité par Papy:

Essaye de mettre des ;-))) dans le post de Srtep13 et ça ira mieux!;-)))