Au secours.... doudoune?

Posté en tant qu’invité par Monkey:

Salut tout le monde je désire m’acheter une doudoune mais avec le choix qu’il y a je ne sais pas trop laquelle choisir alors aider moi je désire l’utiliser en cascade pour assurer en bloc au mois de décembre enhaue montagne et pour les soirée froide.
Je ne sais pas entre duvet d’oie ou de canard???
Vous qu’est-ce que vous avez???
que me conseiller vous???

Posté en tant qu’invité par Rom:

déja jpense que c pa top pr la cascade!tu rique de vite l’abimer avec les broches!en + tu risque d’voir bien tro cho en grimpant!bon apres ça depend de toi ossi!
de plus une doudoune c’est bon uniquement kan ça fait un froid sec!si tu fé une cascade qui coule un peu c pa génial non plu…le duvet mouillé…

Enfin en tt cas pr une utilisation montagen trouve une doudoune robuste (regarde lépaisseur du tissu qui recouvre les caisson) si ç’est trop fin ça se déchire facilement
mais bon a par pr faire des hivernales ds les grandes jorasses je pense que une gore tex é mille fois mieu!
voila!

Posté en tant qu’invité par Phil:

Je fais de la cascade et des hivernales et je n’ai pas de doudoune. Les matériaux nouveaux actuels permettent d’obtenir une bonne isolation thermique ainsi qu’un vétement imperméable. A mon sens (et ça été cité par Rom) la doudoune reste d’actualité pour les courses véritablement extrêmes.
Plus que la doudoune, à mon avis, il faut plus se polariser sur la qualité des gants ainsi que l’isolation thermique des chaussures de montagne !!!