Posté en tant qu’invité par Gilles Gautier:
Merci de votre réaction à tous.
Je vois que les amoureux du pays ont compris le problème et nous tenons à ce que ces actes leur soient reprochés jusque chez eux. trop facile de prendre l’avion et de laisser la me… derrière soi pour que les autres en essuient les conséquences. Aujourd’hui à cause de l’ampleur que prend cette « affaire », c’est tout l’avenir de l’escalade sur la Montagne qui pourrait être remis en question; une situation intolérable pour tous et encore plus pour nous (Mathieu et moi) qui avons tellement investi dans le développement des sites depuis plus de 10 ans.
Et pour répondre aux questions sur les conséquences judiciaires de leurs agissements, ceux qui ont voyagé par ici, savent qu’il est assez facile pour une personne aux poches pleines d’€ de « négocier » le classement d’un dossier. Puisque c’est un forum public, je ne peux évidement citer les noms des personnes , leurs fonctions, ni le montant des « pots de vin » versés mais la plainte est aujourd’hui entre les mains du bureau anti corruption du gouvernement malgache.
Notre inquiétude est de voir repartir ces deux jobastres avant que l’affaire ne leur retombe dessus et dans 6 mois le dossier aura définitivement été classé.
En tout cas merci pour votre soutien et nous comptons beaucoup sur les réactions de la communauté des grimpeurs pour leur remonter les bretelles, que ce soit, à Nice, dans le Mercantour, le Verdon ou les Alpes. Ces deux là, je veux plus les revoir par ici et nous ferons tout ce qui est possible pour les bannir du territoire ou tout au moins les empêcher de récidiver.
Il faudrait aussi que cela puisse servir d’avertissement à tous les amateurs qui auraient des ambitions du même style afin que jamais plus on ne puisse reprocher à des grimpeurs de participer à la destruction de notre environnement.