Au risque de paraiatre has been

Posté en tant qu’invité par CS:

Je consulte régulièrement ce forum, souvent je vois apparaitre « lol » ça veut dire quoi ???
ça y est je suis déjà dépassée arggg que le temps passe vite !!

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Ca veut dire ‹ mort de rire › en anglais …
Laughing Out Loud !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Mais non, CS, tu n’es pas « has been »… Je subodore même que tu as rendu service à beaucoup de gens qui avaient beaucoup trop peur d’avoir l’air idiot en posant publiquement la question… (dingue comme certains sont timides!)

Laurent

PS: QUI a dit que j’en faisais partie???
Re-PS (pour CS uniquement): euh…au fait,…merci!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

l’equivalent francais c’est MDR (Mort De rire) moi perso j’utilise « lol » pour un truc qui me fait sourire ou rire et MDR pour un truc ou je suis limite en train de rigoler tout seul devant mon ordi :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par m@t:

Il me semblait que c’était plutôt « Lot Of Laugh »

Bon OK Keryss et Ptitseb: CS et moi on va passer pour les couillons incultes du forum.

Eh, les autres, soyez honnêtes: QUI ne savait pas ce que « lol » voulait dire??? (et on vérifiera les noms)

Tu n’as pas tort, j’ai vu plusieurs définitions aussi…
Elles sont certainement toutes valables …

Sinon il y a ROFL aussi … Je l’aime bien cuila !
Rolling On The Floor Laughing!
Dans ce cas la, tu es à la limite de l’agonie …

Désormais il y aussi « CHB » pour les vieux croutons du forum…

(Completely Has Been)

C vrai que le net a son langage à lui … Il est né avec l’émergence des chates de discussion principalement et utilisé pour exprimer rapidement une humeur, un sentiment, car cela manque réllement sur le net… Vous n’avez jamais remarqué à quelle vitesse la tension peut monter par mail, ou sur un forum, par rapport à une discussion de visu bien réelle ? Cela vient simplement du fait qu’il manque l’intonation.
En gors, les smileys et autres expressions servent à cela.

Posté en tant qu’invité par m@t:

D’accord avec Kerrys. Je suis assez souvent sur MSN avec des collègues, et souvent je finis par aller les voir pour que l’on ne s’embrouille pas.

Posté en tant qu’invité par CS:

Oui benh je crois que des fois un lexique du parfait chatteur serait le bien venu !!
vieux crouton à 28 ans ça fait mal je devrais passer moins de temps à grimper et plus à chatter pour rester dans le coup :slight_smile: lol mdr !!

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Merci à tous, j’ai moi aussi appris quelque chose, finalement, nous sommes pas mal de monde à être has been !!
Et pardon à Racine, Voltaire, Victor Hugo,Lamartine ou Beaudelaire, Ronsard, et même ce viel et innéfable Frederic Dard.
Thosber

« Désormais il y aussi « CHB » pour les vieux croutons du forum… »
MDR laurent!! Sinon vous avez aussi « PTDR » pété de rire « EXPLDR » explosé de rire « AFK » je sais plus ce que ca veut dire mais en anglais ca donne « loin du clavier » donc aps la un court instant, mais bon sur les forums c’est pas super utile

Posté en tant qu’invité par âlex:

Ptitseb a écrit:

« AFK » je sais plus ce que ca veut
dire mais en anglais ca donne « loin du clavier »

Away From Keyboard ???

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

ptiseb,
tu devrais bosser un peu ton anglais au lieu de parler tt le tps de grimpe :wink:
ca sert (si, si; j’ai mis du tps a le comprendre, mais connaitre des langues etrangeres, ca sert). meme en france qd tu veux parler avec des allemands en short a buoux. et puis aussi a l’etranger pour qd tu partiras grimper en espagne ou en italie ou ailleurs et que tu rencontreras des anglais(es) ou hollandais(es).
moi, je suis aussi un has been. j’ai appris moult choses ds cette discussion. pour AFK. je proposerais « away from keyboard » d’apres ta traduction.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

j’avais meme pas vu la reponse d’alex ! desole.

Posté en tant qu’invité par alexandra:

OUAICH!J’connaissais "lol"mais p’tit Seb est le reccord man du débitage(alé pas encore me faire dire se que j’ais pas dit, certains grimpeurs male ont tendance a mal interpreter mes propos)a la seconde de « lol », mais perso j’suis plutot MDR la plupart du temps(dans la version a p’tit seb), parceque le sourir est la tt le temps donc reste plus que le rire pour les trucs marrants…

B&LG(c’est mon truc personel, pour les CHB;translation,pas d’anglais=bonne et longue grimpe)

P’tit seb;yen a qui te conseille des cours de langues, et c’est moi qui te détourne du droit chein???Ya du foutage de gueule?!)(lol)(voir totoXe)

Non non Totoxe a raison j’ai vraiment la haine de ne pas etre bilingue, j’avais chopé un putain de niveau d’anglais en 3eme avec une prof qui arrivait a faire bosser tout le monde sans exception, on avait fait le programme de 3eme ET de seconde en un an…j’ai tout perdu a cause d’un connard de prof cette année qui ne parle pas anglais!! :@ :@ :@!! Un pote est bilingue dans ma classe des qu’il se met a lui parler anglais le prof de comprent plus rien , il fait des fautes sans arret… genre il ecrit « too » a la place de « to » il efface la phrase reecrit, reeface comme ca 6 fois et il se goure au final, il refait 5 fois la même lecon (veridique!!) Il ne sait pas quelle classe il a…on lui a dit que les « 2nd5 » (c’est la classe a bibi) ont décalé un cours (y’a une semaine qu’on lui a dit ca ) donc 9 mois qu’il nous a en cours…ce CON! demande « c’est qui les 2nd 5 » désolé d’etaler ma vie mais il m’a vraiment soulé, perdre une année a cause de cetg abruti devenu prof d’anglais par un concours de circonstance j’ai perdu tout mon niveau…Bref tout ca pour dire que 'jaimerais bien etre bilingue et donc je pars l’année prochaine les 2 mois d’ete dans le peak district (meilleure region de grimpe a ce qu’il parait) dans une famille d’accueil…D’ailleurs je lance un appel, si quelqu’un connait une famille dans ce coin (Sheffield serait le top) qu’il me donne l’adresse je suis toujours a la recherche d’une famille d’accueil…Comme j’aurais que 16 ans l’année prochaine je ne peux aps partir avec un organisme (17 ans minimum pour l’angleterre) et en dessous de cet age c’est des stages donc 3 semaines maxi et en 3 semaines t’es pas bilingue…Bref merci a Totoxe de m’avoir tendu la perche pour cet annonce :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: Ciao tout le monde et bonne grimpe :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Ben moi, j’avoue ! Pourtant, j’aurais pu demander à mes filles…
Merci, CS !!!

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Pour Ptitseb,

Pour ton niveau d’anglais, n’hesiste pas a lire les bouquins d’un genre que t’adores (S.F. par exemple ou Gore) en Anglais.

La passion pour un auteur permet de comprendre l’essentiel, et rapidement le dico n’est plus necessaire.

Tu vas accumuler du vocabulaire et l’habitude de reconnaitre des tournures de phrases.