Posté en tant qu’invité par laurent:
Samedi soir nous avions le projet de bivouaquer au niveau du lac du Goleon et de faire le Goleon le lendemain. Nous voilà donc arrivés au lac à la nuit tombée, on monte la tente, se prépare à manger quand tout à coup dans la nuit noire je vois passer 2 yeux éclairés par ma frontale à une dizaine de mètres de nous. Je distingue une silhouette qui ressemble à un canidé de bonne taille. Elle fait le tour du camp en se tenant à distance tout en nous observant. Elle s’arrête face à nous toujours à une dizaine de mètres, seuls ses yeux qui paraisses assez écartés ressortent à la lumières de nos frontales. On distingue un museau. Je crie pour lui faire peur, aucune réaction, pas de mouvement de recul, aucune crainte apparente. Elle repart doucement, toujours en nous observant, en décrivant un mouvement circulaire autour de nous. Nous avons demonté la tente et nous sommes redescendus dans la nuit bien incapables de dormir sereinement avec cette bête dans les parages. Je pense sincérement qu’il s’agissait d’un loup, son attitude ne ressemblait absolument pas à celle d’un chien (pas de recul, observation silencieuse) et vu sa taille ce n’était pas un renard. On a vu des loups descendrent au niveau des villages dans le queyras, le fait qu’ils ne soient pas chassés les rend peut -être moins craintifs. En tout cas ce fut une belle peur pour nous et maintenant les nuits sous tente en montagne serons moins paisibles…
[%sig%]