Posté en tant qu’invité par dec:
chhhuuuuttt! aargh démasqué, j’ai pas mis la photo traitée avec photoshop…
chhhuuuuttt! aargh démasqué, j’ai pas mis la photo traitée avec photoshop…
Posté en tant qu’invité par manga:
Tu nous prends pour des idiots ou quoi ? Il ressemble pas du tout à un loup !
Posté en tant qu’invité par Saïmon:
un renard ca peut vite être chiant:
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie4828.html
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie5208.html
et c’est déja une bête de «bonne taille» (c’est con j’ai pas sa photo)
par contre, normalement ils n’attaquent pas l’homme …
«ce comportement des renards qui perdent la peur de l’homme, notamment en période de nourrissage des jeunes, est un phénomène classique et connu. La probabilité d’avoir un renard enragé est à peu près nulle, notre région étant indemne de cette maladie.» [Parc des Ecrins]
Posté en tant qu’invité par poil de gris:
Peur d’un loup! pouifffff!!!..encore des " mouilles duc" en plein air.
un loup mine de rien sans théorie…
Posté en tant qu’invité par Quent:
bon, je confirme pour le renard. j’étais donc avec visse au lac du goléon, et je me suis un peu éloigné du bivouac pour satisfaire… euh… ma curiosité.
deux yeux fixaient ma frontale.
il était à 20m de moi.
il ne bougeait pas.
une fois mon besoin terminé, je me suis approché. toujours la frontale vers sa tete. histoire de l’aveugler et de l’hypnotiser avec la lumière.
j’ai pu m’approcher à 10 m
après, il s’est enfui.
et moi je me suis pieuté.
il était gros comme un labrit. un bon renard.
bon week end d’ailleur, on a vu aussi une hermine blanche et un chamois.
Posté en tant qu’invité par lo:
Il me semble que lorsque le loup s’attaquera à l’homme, c’est que notre belle nature et sa faune seront devenues bien pauvres !
Il est bien plus facile pour lui de s’en prendre aux brebis, aux bouquetins ou à défaut aux chamois (quoique plus rapides ceux-là)…
Ca rique toutefois d’être de plus en plus dur pour lui de trouver des brebis vu la conjoncture actuelle de l’élevage et la difficulté du métier… le bouquetin, heureusement qu’il est protégé mais les réintroductions ne sont pas éternelles… il lui reste le chamois mais il va falloir qu’il travaille sa caisse pour le suivre dans les barres… ou alors il lui reste l’option B… un bout de ta couenne Laurent, si tu remontes un de ces 4 au Goléon !!!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Stéphane:
Pour répondre à Strider qui dit qu’il n’y a pas de loup au dessus des zones boisées, j’ en ai vu un au pid du glacier de Méan Martin vers 2900 mètrs d’altitude et,en mai 2006 j’ ai rencontré les gardes du P.N.V. à la Grande Aiguille Rousse qui montés depuis Carro m’ont dit que ce jour là un loup avait été vu à Proximité du refuge soit à 2800 mètres environ alors que le secteur était encore bien enneigé.
Posté en tant qu’invité par strider:
comme je disais le loups évidemment qu’il passe forcément en altitude quand il n’a pas le choix dans ses déplacements…mais il n’y reste pas, sinon ça se saurait au niveau des attaques recensées. Le loup préfère les milieux fermés forestiers giboyeux et si dans ses voyages il doit passer par des zones d’altitudes il le fait, mais c’est pas dans son intéret d’y rester.
aussi le carro c’est possible car ça pourrait être un peu une sorte de « corridor écologique » du loup, puisqu’en général il arrive d’Italie pour débarquer en France donc il passe forcément en altitude à un moment ou un autre…mais il peut faire 40 Km et même plus dans une même journée et il va « séjourner » (temporairement en général) là ou c’est giboyeux donc plus bas en altitude, là où sont recensés les attaques.
Posté en tant qu’invité par NicoG:
C’est sympa les loups ! Par contre ce n’était pas du genre à traîner autour de la tente pour nous piquer la poubelle…
Nico
[%sig%]
arf, encore un qui ne s’est pas laissé avoir, et moi qui étais sur que ca passerait sans retouche…
manga a écrit:
Tu nous prends pour des idiots ou quoi ? Il ressemble pas du
tout à un loup !
Posté en tant qu’invité par catherine:
il faudrait quand même préciser que toutes ces « attaques » qui sont citées ici sont des attaques sur du bétail, pas sur des humains !
Pour ce que j’en sais, dans la nature par chez nous, à l’heure actuelle, les loups fuient l’homme. Les ours aussi d’ailleurs.
On ne peut pas en dire autant des pittbull, rottweiler, mastiff, …
Combien de morts et blessés graves par ces chiens cette année ?
Posté en tant qu’invité par Agnès:
strider a écrit:
comme je disais le loups évidemment qu’il passe forcément en
altitude quand il n’a pas le choix dans ses déplacements…mais
il n’y reste pas, sinon ça se saurait au niveau des attaques
recensées. Le loup préfère les milieux fermés forestiers
giboyeux et si dans ses voyages il doit passer par des zones
d’altitudes il le fait, mais c’est pas dans son intéret d’y
rester.
Quelques précisions…
Comme tu le disais très justement dans ton précédent message, le loup est un opportuniste. Donc il s’adapte aux caractéristiques d’un secteur pour vivre et se nourrir. Donc on peut penser que dans nos régions il sera plus forestier l’hiver (pas de troupeaux en alpage, plus de gibier en forêt) que l’été (ovins + pas mal de gibier en alpage). Ailleurs, il sera plus forestier dans les zones de taïga que sur le plateau anatolien …
Chez nous (05) il est régulièrement observé et photographié dans les zones ouvertes, aussi bien l’été que l’hiver, et fait plus que d’y passer pour ses déplacements : il vit tout simplement dans un milieu en mosaïque.
Pour ce qui est des attaques, celles qui sont recensées sont essentiellement celles qui ont lieu sur les troupeaux domestiques, en alpage, étant donné que les attaques sont rapidement connues (surtout si il y a un berger) et doivent être expertisées, car elles donnent droit à indemnisation si c’est effectivement du loup (cf. la carte des attaques sur le 06 dans le dernier « quoi de neuf ? » (http://ours-loup-lynx.info/IMG/pdf/QDN17def.pdf page 9). Les attaques sur le gibier sauvage sont quant à elles parfois identifiées, si une personne compétente tombe à temps sur une dépouille suffisamment bien conservée pour conclure à une attaque de loup, ce qui n’arrive pas si souvent.
Posté en tant qu’invité par OlivierC:
Salut,
Savez-vous si en France, Espagne, Italie…des attaques de loup ont-elles eut lieu sur l’homme recemment?
Le renard peut monter trés haut dans des zones alpines de haute altitude ainsi que sur les glaciers, et la nuit tous les renards sont gris?
J’ai été attaqué récemment par un mulot dans mon duvet dans un refuge, c’était effrayant d’etre réveillé en pleine nuit par un gratouillis sur les côtes.
Quand j’ai allumé ma frontale, il me regardait les oreilles et le museau dréssés, les yeux grand ouvert, prêt à bondir de nouveau…
Maintenant les nuits en refuge en montagne serons moins paisibles…prenez votre tapette avec vous…Attteeention, la nuit tous les mulots sont gris, c’est sûr!
Posté en tant qu’invité par Francois:
Un mulot? Tu as de la chance!
La nuit, en refuge, je suis souvent réveillé par des bêtes autrement plus dangereuses que des mulots. Des gardiens de refuge, par exemple.
En plus que c’est une race particulièrement sadique. Ils attendent que tu viennes juste de t’endormir pour te foutre la lampe dans les yeux en gueulant "C’EST L’HEURE! DEBOUT, LA-DEDANS! "
Sale race.
Et encore en plus, ils t’obligent à plier les couvertures. On se demande bien à quoi ils servent, alors, puisqu’il faut tout faire soi-même.
Francois a écrit:
Un mulot? Tu as de la chance!
La nuit, en refuge, je suis souvent réveillé par des bêtes
autrement plus dangereuses que des mulots. Des gardiens de
refuge, par exemple.
Tu voulais parler mulot et t’as trouvé l’ours, pas de chance non plus, mais c’est une bête en voie de disparition, il parait avec le loup!
En plus que c’est une race particulièrement sadique. Ils
attendent que tu viennes juste de t’endormir pour te foutre la
lampe dans les yeux en gueulant "C’EST L’HEURE! DEBOUT,
LA-DEDANS! "
C’est juste pour te rendre service…sinon, t’arrive 1 heure plus tard et tout est froid :<)
Sale race.
Oueh! il parait, d’après certains membres de C2C.
Et encore en plus, ils t’obligent à plier les couvertures. On
se demande bien à quoi ils servent, alors, puisqu’il faut tout
faire soi-même.
T’as déjà vu un mec pas encore réveillé qui essaye de plier une couverture … convenablement :<)
De toute façon, faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué!
Bon, sinon, le loup a t-il déja bouffé un bivouaqueur?
Personne n’a jamais été bouffé, oui ou non?
Tu peux y répondre à ça blaireau de François? :<)))
OlivierC a écrit:
J’ai été attaqué récemment par un mulot dans mon duvet dans un
refuge, c’était effrayant d’etre réveillé en pleine nuit par un
gratouillis sur les côtes.
Quand j’ai allumé ma frontale, il me regardait les oreilles et
le museau dréssés, les yeux grand ouvert, prêt à bondir de
nouveau…
mais non, Olivier !
t’as pas compris que ce petit mulot il avait froid, et il cherchait à se blottir contre toi !
normal, y’a pas le chauffage à Durier, il me semble ?
Posté en tant qu’invité par Amical:
catherine a écrit:
OlivierC a écrit:
J’ai été attaqué récemment par un mulot dans mon duvet dans
un
refuge, c’était effrayant d’etre réveillé en pleine nuit par
un
gratouillis sur les côtes.
Quand j’ai allumé ma frontale, il me regardait les oreilles
et
le museau dréssés, les yeux grand ouvert, prêt à bondir de
nouveau…mais non, Olivier !
t’as pas compris que ce petit mulot il avait froid, et il
cherchait à se blottir contre toi !
J’ai connu ça, en refuge. Ce n’était pas un mulot. C’était une dame… qui dans un rêve faisait des papouilles à son bonhomme (bonhomme qui, lui, roupillait du sommeil du juste à son (autre) côté.
On a le droit de se tromper, non?
[%sig%]
catherine a écrit:
mais non, Olivier !
t’as pas compris que ce petit mulot il avait froid, et il
cherchait à se blottir contre toi !
Désolé Catherine, mais c’était pas à Durier.
Là bas, il y a seulement quelques « vrais » renards et martres, quelques « faux » blaireaux et un « ours ». Jamais vu de loups.
C’est effrayant une attaque de mulot lorsqu’il a froid! :<)
Amical a écrit:
J’ai connu ça, en refuge. Ce n’était pas un mulot. C’était une
dame… qui dans un rêve faisait des papouilles à son bonhomme
(bonhomme qui, lui, roupillait du sommeil du juste à son
(autre) côté.
:-)))
sacré Marcel !
en fait, pour Olivier, p’tète que c’était un mulot qui rêvait à sa mulotte ?
:-)))
Amical a écrit:
J’ai connu ça, en refuge. Ce n’était pas un mulot. C’était une
dame… qui dans un rêve faisait des papouilles à son bonhomme
(bonhomme qui, lui, roupillait du sommeil du juste à son
(autre) côté.
Etait ce vraiment involontaire M…Amical!? :<)