Au fou!

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Je suis sorti deux fois en fin de semaine (vendredi et dimanche) dans deux massifs différents (Beaufortin et Vercors).
Les conditions étaient très bizarres (peu de cohésion entre les couches), je pense que le risque 4 était mérité (ce n’est pas toujours le cas…).
Quand je vois les sorties décrites (Grand Colon, Dent du Pra, col de la Bessanèse…), je pense que certains jouent à la roulette russe. Si ce site sert à diffuser ce genre d’exploit, son utilité est très douteuse.
Quelques commentaires laissent songeurs et risquent de banaliser ce genre de sorties…
Je pratique le ski-alpinisme depuis 30 ans et j’ai une certaine habitude de ce genre de situation. Depuis quelques temps je suis assez irrité de certains comportements!
Faites des conneries (rassurez-vous, j’en ai fait aussi) mais pensez aux conséquences de vos déclarations.

Posté en tant qu’invité par phid:

je suis entièrement d’accord!

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Il ne faut pas oublier que nous sommes sur internet. C’est-à-dire
qu’il faut se méfier des informations qu’on y récolte.

On ne se fiera aux descriptions fournies qu’à certaines conditions:

• une formulation correcte,
  • le soin apporté à remplir les desciptions et
  • la liste de course rentrée par cette personne laissant supposé une certaine connaissance du milieu.

Pour la Haute-Savoie, je connais quelques personnes qui rentrent leurs courses et en lesquelless j'ai confiance tout comme je connais (sur le site) quelques personnes en lesquelles je n'ai pas confiance.

C'est à chaque utilisateur de trouver une méthode pour vérifier l'info qui lui est fournie. Mais il me semble que cela ne soit pas si difficile...

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Ouf, la fatigue se fait sentir… bonne nuit!

Posté en tant qu’invité par Jérome Btoux: