Posté en tant qu’invité par énrico:
strider a écrit:
l’avion est un des grands rêves de l’homme, un petit avion
comme ça dérangera certainement moins la faune qu’un skieur
qui surgit d’un coup face à un horde de chamois effrayé.
L’avion « était » un des grands rêve de l’homme. Maintenant, c’est devenu quoi ? Au mieux un engin de loisir motorisé, au pire un métro volant capable de transporter quelques centaines de passagers dans le confort d’une bétaillère.
tout à fait d’accord avec Loïc, ces forums sont la liberté de
l’expression et faut arrêter l’intégrisme écologique et le
terrorisme moral…c’est autant de mauvaise foi de la part de
ceux qui le profèrent qu’il prennent leur bagnole pour aller au
pied des marches d’approche et qu’ils trouvent toujours qu’il y
a trop de monde alors qu’eux aussi ils font parti de la
foule
…
ces forums sont la liberté d’expression et il est important de
laisser les gens partager ce qu’ils ont envie de partager,
c’est la vie du forum qui en dépend…
donc soyons tous attentifs : ces forums ne sont pas fait pour
instaurer de la bien-pensance skirandonneuse et de
l’auto-reproduction des mentalités…le respect des
différences compte…
Tu as raison bien sur ! Et je fais amende honorable de mes propos dans les posts ci-dessus. Mais bon le coup de l’avion sur un site de ski de rando, c’était un peu de la provocation !
il est nécessaire qu’une bonne partie des skirandonneurs
présents sur ces forums cessent d’ être sans arrêt sur la
défensive, comme s’ils se sentaient toujours menacés par
quelque chose…
il faut qu’il laisse les gens s’exprimer librement sans
agresser systématiquement les autres.
chacun a le droit à avoir sa conception de la montagne, sinon
on part vers le dogmatisme et ça c’est la mort du forum et
c’est insupportable.
A part la prise de conscience individuelle dont tu parles, mais qui n’est pas évidente à obtenir, est-ce que ces problèmes que tu évoques ne seraient pas en partie réglés si l’anonymat était supprimé sur ces Forums ? A mon avis, ça aiderait. Ecrire sous son identité réelle, ça engage plus qu’écrire sous un pseudo. Bien évidemment, il ne faudrait pas pour autant arriver à une situation où nos chers Forums se videraient de leurs forumeurs. Aussi serait-il opportun que cette levée de l’anonymat se fasse sur la base d’une démarche volontaire de chacun, proposée, encadrée et mise en avant par C2C. Par exemple, ça pourrait se traduire par un lien du pseudo sur une carte de visite du forumeur qui accepte la levée de son anonymat, avec le surlignage des pseudos qui ont un lien vers leur carte de visite. (Carte de visite avec au minimum nom, prénom et adresse e-mail, mais aussi blog perso, site web, …). Bah ! c’est sans doute trop compliqué, mon usine à gaz !