Au dessus des Alpes

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Pour une fois je n’ai pas chaussé les raquettes dimanche dernier :
au dessus des Alpes

Posté en tant qu’invité par Napator:

Ouais, ben, y faudrait un peu de mauvais temps pour blanchir un peu plus tout ça

Ca dépend des massifs.

La vallée de la Clarée m’a semblée particulièrement déficitaire en neige.

Posté en tant qu’invité par strider:

il est bien ton album image, J2. (Viso très réussi) bon tu as un peu trop compressé les images mais le message est passé et ton tour en avion a été assez complet pour tout ce qu’on a le droit de survoler…sauf le Mont Blanc mais c’est difficile de tout faire en une journée!

Posté en tant qu’invité par JJBI:

un peu plus de kéro dans l’athmosphère, de décibels dans les oreilles des autres,
avion ( pour loisir ), c’est pas vraiment mieux que l’hélico, le 4x4, le quad et le reste etc
c’est même franchement pire, vu le linéaire parcouru en peu de temps
tout ça pour prendre des photos !!!
( déjà connues )
pas terrible

Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:

JJBI a écrit:

un peu plus de kéro dans l’athmosphère, de décibels dans les
oreilles des autres,
avion ( pour loisir ), c’est pas vraiment mieux que l’hélico,
le 4x4, le quad et le reste etc
c’est même franchement pire, vu le linéaire parcouru en peu de
temps
( déjà connues )
pas terrible

C’te mauvaise fois !!!

Raoul Volfoni a écrit:

C’te mauvaise fois !!!

Cette jalousie je dirais :wink:

Posté en tant qu’invité par énrico:

Raoul Volfoni a écrit:

JJBI a écrit:

un peu plus de kéro dans l’athmosphère, de décibels dans les
oreilles des autres,
avion ( pour loisir ), c’est pas vraiment mieux que l’hélico,
le 4x4, le quad et le reste etc
c’est même franchement pire, vu le linéaire parcouru en peu
de
temps
( déjà connues )
pas terrible

C’te mauvaise fois !!!

Comment ça, « C’te mauvaise fois ! » ? Est-ce que tu te rends un peu compte, si tout le monde faisait la même chose, des risques environnementaux que cela entraînerait dans nos montagnes et vallées. Et effectivement, tout ça pour le loisir futile de prendre des photos, et non pas pour travailler à secourir des gens, ravitailler des refuges, surveiller des lignes à haute tension, etc…

[%sig%]

énrico a écrit:

Et effectivement, tout ça pour le loisir futile de
prendre des photos, et non pas pour travailler à secourir des
gens, ravitailler des refuges, surveiller des lignes à haute
tension, etc…

Si vous voulez entrer dans ce débat… Non seulement les conséquences d’une simple rando à ski ne sont pas nulles sur l’environnement, entre la flore abimée et la faune dérangée… On volait en général à plus de 3500 m, je ne suis pas sûr qu’un seul chamois ai daigné simplement lever la tête à notre passage alors qu’ils doivent s’enfuir devant les skieurs.

Il est bien beau de parler de secourir les gens ou de ravitailler les refuges mais ces services, combiens plus dérangeant pour la faune, n’existent que pour satisfaire des randonneurs dans leurs loisirs futiles.

Posté en tant qu’invité par jean-jacques:

Je pense que la pollution sonore des avions de tourisme est sous-estimée par leurs utilisateurs. Que dirais ces pilotes qui survolent dés huit heure du matin le dimanche les sommets des alpes en lachant leurs décibels aux oreilles des randonneurs, si une tronçonneuse ou une tondeuse officiait sous leur fenêtre un jour de grasse matinée?

J2LH a écrit:

Raoul Volfoni a écrit:

C’te mauvaise fois !!!

Cette jalousie je dirais :wink:

Et bien en ce qui me concerne, si je devais un jour faire un truc pareil, mais ce n’est pas demain la veille, ce serait bien la dernière chose que je ferais d’en faire état dans un forum de randonneurs à skis.
Croquer dans une journée tous les paysages que l’on peut mettre une bonne partie d’une vie à découvrir, au pas de l’homme ou du skieur ? Ca ne m’intéresse absolument pas, ça n’est pas ma façon d’envisager mes voyages dans la verticalité. Je préfère la qualité à la quantité. Mais bon, ce n’est pas très grave, c’est dans l’air de notre temps, et ça correspond bien à l’esprit de notre « chère » société de consommation, ou, si possible, il faut consommer beaucoup et vite.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Migloo:

Etant donnée la hauteur quasi stratosphérique des clichés, il n’a pas du déranger beaucoup plus qu’un satellite.

Posté en tant qu’invité par G2L:

Raoul Volfoni a écrit:

C’te mauvaise fois !!!

C’est bien la meilleure celle là ! L’avion et l’hélico pour le loisir c’est le ratio, personnes transportées / habitants emm… par le bruit (entre autres désagréments), le plus consternant.
Pour un mec ou deux qui se font plaisir, il y a un nombre considérable d’habitants des vallées alpines qui doivent « accepter » le bruit.
La mauvaise foi elle est où ?

énrico a écrit:

Et bien en ce qui me concerne, si je devais un jour faire un
truc pareil, mais ce n’est pas demain la veille, ce serait bien
la dernière chose que je ferais d’en faire état dans un forum
de randonneurs à skis.

Heu… rien à foutre.

Croquer dans une journée tous les paysages que l’on peut mettre
une bonne partie d’une vie à découvrir, au pas de l’homme ou du
skieur ? Ca ne m’intéresse absolument pas, ça n’est pas ma
façon d’envisager mes voyages dans la verticalité.

Je peux t’assurer que ça donne surtout envie d’y aller à pied.

Mais bon, ce n’est pas très grave,
c’est dans l’air de notre temps, et ça correspond bien à
l’esprit de notre « chère » société de consommation, ou, si
possible, il faut consommer beaucoup et vite.

Tu es en train de dire ça à quelqu’un qui randonne ou grimpe en montagne une centaine de jours par an (la pilote randonne également beaucoup)

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Superbe, J2 !

Migloo a écrit:

Etant donnée la hauteur quasi stratosphérique des clichés, il
n’a pas du déranger beaucoup plus qu’un satellite.

C’est bien connu les avions décollent et se posent tous à des hauteurs stratosphériques !!!

J2LH a écrit:

Si vous voulez entrer dans ce débat… Non seulement les
conséquences d’une simple rando à ski ne sont pas nulles sur
l’environnement, entre la flore abimée et la faune dérangée…
On volait en général à plus de 3500 m, je ne suis pas sûr qu’un
seul chamois ai daigné simplement lever la tête à notre passage
alors qu’ils doivent s’enfuir devant les skieurs.

J2LH a encore frappé fort !
Comparer un avion à un randonneur à ski sur les questions environnementales !

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

Mouais,

Sur ce site on critique les quads, les motos neiges et les hélicos pour leur polution sonnore, parcequ’ils endommagent les chemins et qu’ils balance leurs gaz d’échapement et leur quérozène…
Mais on trouve normal voir bien de se balader en avion au dessus des montagnes
???

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

Le plus ironique, c’est que ceux qui se plaignent de ses nuisances sonores sont les même qui ne vont pas respecter une zone où niche des tétras (tres sensible au dérangement en hiver) lors de leur bruillante descente en ski de rando, ou qui vont mettre de la magnésie partout sur des falaise défigurées par des spits.

Ou ensore qui seront tout content de pouvoir appelé l’hélico du pghm ou de la sécurité civile le jour ou ils vont se faire un petit bobo.

Comme le dit à sa juste valeur J2LH un peu plus haut.

Avant de critiquer ce que font les autres, il faudrait peut être commencer par regarder ce qu’on fait soit même, vous ne croyez pas.

Pierrot

C’est beau ! j’attends avec impatience les photos de ta promenade en quad dans les Bauges, ta randonnée en scooter des neiges en Chartreuse, tes marches d’approche en 4x4 sur le plateau des Glières. Je crois bien que tu t’es grillé les ailes dans cette affaire. Et puis on connaît déjà la fin, tu vas nous prouver que l’avion c’est l’ami du randonneur et de tous les habitants des vallées alpines que tu as survolées.