Au dessus de la mer dans le 06?

Posté en tant qu’invité par Nic:

Une vieille question… la couverture de l’ancien topo du 06 précédant le nouveau topo v1 avait pour couverture une photo au dessus de la mer (à moins que ce ne soit un lac de montagne mais j’en doute).
Pour ceux qui n’ont jamais vu ce topo, cette photo apparaît également en petit sur la couverture du nouveau topo (v1 & v2).
Quelqu’un saurait où c’est ?
Merci.

Posté en tant qu’invité par Gé 06:

Pour être sûr de la réponse, le mieux serait que tu poses directement ta question, par le biais du Forum d’Alticoop (tu connais ?) qui est éditeur , ou à Jean Claude Raibaud escalade@alticoop.com,
qui comme tu dois le savoir est l’auteur du topo…Je suis persuadé qu’il se fera un plaisir d’éclairer ta lanterne…
Ou encore mieux et plus rapide, si tu dois aller au mag d’Alti, pose ta question à Pierrot et lui aussi pourras te renseigner exact…
Pour ma part , je connais perso les 2 personnes sur la photo du V1, (qui apparemment n’est pas la même que la « vignette » du V2), mais je suis incapable de te dire ou c’est…

Bonne « enquête » !!! (lol)

Pas con du tout ça ! J’y avais même pas pensé ! J’y cours, j’y vole…

Ou encore mieux et plus rapide, si tu dois aller au mag d’Alti

Heu, oui mais non… pour moi ce sera carrément moins rapide !

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Eh nic
C’est un montage photo
sinon on y serais déjà allé…

Salut 4x…

Même la photo, du V1 ou on voit « Ber et M », serait un montage photo ?

Je savais pour celle ou on voit Bernard , volé, au dessus de la « baie » dans un super collant fluo (ptdr), mais pas pour celle là…

Posté en tant qu’invité par bco4x:

je sais pas pour la photo i"Ber et M "
je vois meme pas quelle photo c’est
je parlais de celle du grimpeur volant au dessus de la promenade des anglais en page 338

Celle au « chateau » est dans le nouveau topo v1, vers la fin je crois, en pleine page. Ca pourrait bien avoir été vrai si ça se grimpait là-bas avant… j’en sais rien, ça ressemble quand-même fort à un montage.

L’autre est en vignette sur la couverture du nouveau topo, et faisait office de couverture complète de l’édition précédente. Donc celle là c’est un montage ou bien c’est réel mais pas dans le coin ?

Ayé, l’auteur a tout avoué !
C’est du côté du Cap Ferrat. Mais c’est pas vraiment une vraie voie, seulement quelques vieux spits plantés il y a bien longtemps pour une photo de pub…

Ouf! ouf! ouf!
Ca y est , l’énigme est résolue, on va pouvoir dormir tranquille !!! (ptdr)
bonne grimpe à vous deux…

Gégé