Posté en tant qu’invité par kalienka:
3821
Vu!..que je ne viens pas consulter…au clair de la lune plusieurs fois par jours,et, que vous non plus mon cher LilOunet,c’est que nous sommes lue par des pierrot(tes!)
Ouaouh!!!
Sans rancune sous la lune!
Pour vous donner l’envie d’aller le voir,et je compte sur vous sérieusement avec mansuétude…
Depuis l’enfance,Rob Stewart se passionne pour les requins.A tel point qu’il est devenu biologiste et photographe sous marin afin de pouvoir nager avec eux,décrypter leur mystère et déconstruire le mythe du requin mangeur d’hommes.
Ce mythe,entièrement fabriqué,serait selon lui responsable de l’indifférence qui entoure,un peu partout
dans le monde,le masscre de la population des requins à des finscommerciales.
Du Costa Rica aux Iles Galapagos en passant par le Guatemala,Stewart et l’équipage de l’activiste des mers paul Watson tentent de dénoncer et de mettre en échec les braconniers à la solde de mafias asiatiques soutenues par des gouvernements corrumpus.
Il y va de l’équilibre de la planète.Rob Stewart nous montre un animal bien loin des légendes meurtrières ou de la peinture hollywoodienne usuelle.
Rarement l’animal n’aura été filmé aussi sereinement.Et s’ajoute à la majesté du spectacle,une mine d’information qui fait voler en éclat tous nos préjugés.
Le requin est un des plus anciens que la Terre n’ai jamais porté.Ainsi il est le gardien des mers et le régulateur de sa faune depuis plus de 400 millions d’années.C’est à son contact que se sont formées et développées les espèces aujourd’hui habitant nos fond marins.Trés peu d’espèces de requins ont la possibilité de se nourrir autrement qu’en gobant des poissons dont la taille n’excède pas celle de leur bouche et ils sont de toutes façons assez intelligents pour na pas perdre de temps et d’énergie à chasser des êtres qu’ils auraient un mal fou à consommer,c’est l’une des raisons pour lesquelles l’homme ne présente pour lui qu’un interêt limité,et que ces attaques sont principalement dues à des erreurs de jugement de l’aimal.90 pour cent des requins peuplant les mers ont disparu lors de ces 50 dernières années.Alors que Rob Stewart découvre l’étendue du trafic d’ailerons de requin:Second traficle plus rentable aprés la drogue,c’est l’électrochoc:certains pêcheurs utilisent des lignes chargées d’hameçons s’étalant sur plusieurs kilomètres et dans lesquelles s’étranglent les animaux,incapable de respirer,détruisant aveuglément rapidement l’équilibre des écosystèmes marins.
Sur cela ajoutons,les cuves des pétroliers qui se déversent dans les mers,les effets de cette pollution sur les mamfères marins,poisons,etc,etc…
A notre portée si petite soit elle,qui fait le tri?qui fait gaffe à l’électricité…Tiens belle période…Noel ou les franchouillards décorent l’extérieur de leurs façades,de leurs jardins,Ah la plus belle maison illuminée!!!soyons fous décorons des quartiers ,des villes,quelles énergies dépensées,gaspillées à mauvais éscient pour la satisfaction humaine(pour pas dire conneries),ne peut on pas faire briller les yeux des petits et grands…autrement?pour laisser un endroit…un espace…propre.
Dans les 2 cas prenez le matos escalade et le matos ski rando.
Je ne connais pas cette région mais je la sais belle.
Oui les journées sont courtes…il faudrait pas grand chose pour qu’elles nous paraissent moins longues…
L’hiver est partit pour être long et la falaise me manque terriblement.