Posté en tant qu’invité par LilOunet:
Les doux rayons d’hiver caressent la falaise qui prend au passage des tons orangés exposée plein ouest ça va être idéal pour se finir
On trouve le départ sans trop de mal l’ami Pierrot veut s’y coller finir l’année en beauté un 6c de 35m non négociable!!!
D’autant que je viens de faire des croix dans l’autre secteur et puis je vais la jouer bronzette enrobé de senteurs aromatiques ça donne l’impression d’un havre de paix la polaire au kazou le zef viendrait faire le trouble fête
-Allez fait toi plaisir mon grand… je t’annonce les 5m ok !
Je suis la progression un peu végétative, pas l’air d’y avoir eu beaucoup de monde là dedans les rings sont gris noirs bizarre ?
Autour de moi la salsepareille et l’asparagus font bon ménage je regarde un lézard qui vient de passer un surplomb en 12b+ à vue
-5mèèètres Pierrot dis-je … (du chenil d’en bas monte des aboiements lugubres brrr ça glace le sang)
-Miiilieu de corde cris-je … en le voyant disparaître (ainsi que le soleil)
-Moooins 3mètres hurle-je… un rapace tournoi au dessus de ma tête (tiens y a une aire dans cette falaise !!!)
-Puuutain -7m (mon cri se perd dans le vallon déjà englouti par l’obscurité)
-Mais qu’est ce qu’il fout – 10m (les chiens se sont tus)
Bon je vais aller vers l’arbousier juste à côté (la lune discrète semble posée en haut de la falaise) mon ami Pierrot veut s’en doute faire le relais sur le becquet lunaire
Un sifflement énorme suivit d’un bruit épouvantable et d’un crépitement de branches cassées
Une voix faible m’arrive aux oreilles " caillou "
À l’emplacement où j’étais il y a 30secondes se trouve une pavasse de 15kg enfoncée dans la terre et une branche cassée 3mètres à droite
-Merde mes jambes me portent plus " le gland au lieu de crier illico PIERRES " (ce qui n’est pas spontané de faire lorsqu’il s’agit de son prénom) panne de cerveau oblige dans ce cas là
Je viens d’échapper à une mort certaine… qui m’a soufflé … de bouger d’un mètre cinquante vers la droite
La règle de sécurité a été largement entamée ainsi que mon capital chance
Sûrement pas de relais là haut la corde en frottant a détaché un bloc le temps de réaliser la CATA moi je me faisais copieusement bombardé et lui ensuite a désescaladé en pensant trouver de la bouillie de lilounet ( mais a surtout trouvé le dernier point 10mètres + bas ) réchappe et bis repetita car il n’arrive pas en bas 2ème réchappe
Et le plus fort il m’annonce "tu veux la faire " en arrivant en bas
-tu n’as pas entendu mes annonces ???
-si mais je pensais trouver un relais tout en haut mais c’est du terrain d’av !!!
-euh je dirais plutôt terrain miné ***
En fait la falaise frappée d’interdiction par un arrêté de protection biotope n’était pas encore déséquipée (comme la dent Sarrasine) mais figurait encore dans le topo
Ce que je ne su pas tout de suite c’est que la peur rétrospective allait hanter mes nuits pendant 6 mois d’un cauchemar récurent ou je voyais tomber le bloc au ralenti mais les jambes ne m’obéissaient plus et lorsque la roche arrivait je me réveillais en sursaut, et en nage
Dans la nuit calme je fredonne "au clair de la lune mon ami Pierrot prête moi ta corde pour me pendre un peu " ma chance elle est morte je n’ai plus qu’un peu "