" au clair de la lune ... mon ami pierrot "

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

Les doux rayons d’hiver caressent la falaise qui prend au passage des tons orangés exposée plein ouest ça va être idéal pour se finir

On trouve le départ sans trop de mal l’ami Pierrot veut s’y coller finir l’année en beauté un 6c de 35m non négociable!!!
D’autant que je viens de faire des croix dans l’autre secteur et puis je vais la jouer bronzette enrobé de senteurs aromatiques ça donne l’impression d’un havre de paix la polaire au kazou le zef viendrait faire le trouble fête

-Allez fait toi plaisir mon grand… je t’annonce les 5m ok !
Je suis la progression un peu végétative, pas l’air d’y avoir eu beaucoup de monde là dedans les rings sont gris noirs bizarre ?

Autour de moi la salsepareille et l’asparagus font bon ménage je regarde un lézard qui vient de passer un surplomb en 12b+ à vue

-5mèèètres Pierrot dis-je … (du chenil d’en bas monte des aboiements lugubres brrr ça glace le sang)
-Miiilieu de corde cris-je … en le voyant disparaître (ainsi que le soleil)
-Moooins 3mètres hurle-je… un rapace tournoi au dessus de ma tête (tiens y a une aire dans cette falaise !!!)
-Puuutain -7m (mon cri se perd dans le vallon déjà englouti par l’obscurité)
-Mais qu’est ce qu’il fout – 10m (les chiens se sont tus)

Bon je vais aller vers l’arbousier juste à côté (la lune discrète semble posée en haut de la falaise) mon ami Pierrot veut s’en doute faire le relais sur le becquet lunaire
Un sifflement énorme suivit d’un bruit épouvantable et d’un crépitement de branches cassées
Une voix faible m’arrive aux oreilles " caillou "
À l’emplacement où j’étais il y a 30secondes se trouve une pavasse de 15kg enfoncée dans la terre et une branche cassée 3mètres à droite

-Merde mes jambes me portent plus " le gland au lieu de crier illico PIERRES " (ce qui n’est pas spontané de faire lorsqu’il s’agit de son prénom) panne de cerveau oblige dans ce cas là
Je viens d’échapper à une mort certaine… qui m’a soufflé … de bouger d’un mètre cinquante vers la droite
La règle de sécurité a été largement entamée ainsi que mon capital chance

Sûrement pas de relais là haut la corde en frottant a détaché un bloc le temps de réaliser la CATA moi je me faisais copieusement bombardé et lui ensuite a désescaladé en pensant trouver de la bouillie de lilounet ( mais a surtout trouvé le dernier point 10mètres + bas ) réchappe et bis repetita car il n’arrive pas en bas 2ème réchappe

Et le plus fort il m’annonce "tu veux la faire " en arrivant en bas
-tu n’as pas entendu mes annonces ???
-si mais je pensais trouver un relais tout en haut mais c’est du terrain d’av !!!
-euh je dirais plutôt terrain miné ***

En fait la falaise frappée d’interdiction par un arrêté de protection biotope n’était pas encore déséquipée (comme la dent Sarrasine) mais figurait encore dans le topo

Ce que je ne su pas tout de suite c’est que la peur rétrospective allait hanter mes nuits pendant 6 mois d’un cauchemar récurent ou je voyais tomber le bloc au ralenti mais les jambes ne m’obéissaient plus et lorsque la roche arrivait je me réveillais en sursaut, et en nage

Dans la nuit calme je fredonne "au clair de la lune mon ami Pierrot prête moi ta corde pour me pendre un peu " ma chance elle est morte je n’ai plus qu’un peu "

constat : du poids son :slight_smile:
un gros caillou va + vite que la voix d’un cerveau lent :frowning:

[quote=LilOunet]constat : du poids son :slight_smile:
un gros caillou va + vite que la voix d’un cerveau lent :([/quote]
pour les curieux(e ) il s’agit de la falaise de Meyrargues
"mais regarde à meyrargues "

et du coup j’ai mal au cou car je ne quitte plus des yeux mon binome
la semaine dernière avec la pluie abondante des jours précedents
à Virieu le grand j’ai regretté de ne pas avoir le casque car il en est tombé 2 ou 3 dans la journée de gadins

Posté en tant qu’invité par kalienka:

Pauvre lilounet!!!

Meyrargue dans le 13?? Merde c’est toké d’un arrêté biotop dans quel secteur???

Sinon sympa ton ptit texte

Posté en tant qu’invité par LliOunet:

[quote=Seb]Meyrargue dans le 13?? Merde c’est toké d’un arrêté biotop dans quel secteur???

Sinon sympa ton ptit texte[/quote]
secteur à l’ouest en haut tout à gauche

merci de ta compassion et ta mansuétude
mais les sequelles ont disparu
juste que je fasse gaffe à mon capital chance (qui a prit du malus )

j’ai pris 2 bonus en 1 semaine
2 femmes m’ont dit la même phrase "que dieu vous protège "

une mémé que j’ai prise en stop (un peu forcé elle avait les mains sur le capot et m’a supplié de la déposer chez elle… car pas de bus )
tout le parcours j’ai eu droit à des éloges moi j’avais les jetons car elle n’avait pas mis sa ceinture mais bon j’ai eu droit à 1000et 1 remerciements aprés la dépose… sympa

et hier une africaine chargeait comme un bourricot sortait du bus sans pouvoir décoller ses sacs à provisions donc en gentleman je me suis proposé de lui porter en espérant toutefois qu’il n’y ait pas 1km à faire et au bout de 200m j’ai eu droit à 1000 et 1 salamalecs
avec la même phrase "que dieu vous protège "

étrange !!elles ne se sont pas concertées à moins que dieu lui même en personne s’en soit mêlé et leur ait soufflé la phrase divine

en tout cas la prochaine fois que le destin est en balance j’insisterai auprès de lui pour avoir une protection rapprochée

[quote=« LilOunet, id: 805717, post:9, topic:81092 »]j’ai pris 2 bonus en 1 semaine
2 femmes m’ont dit la même phrase "que dieu vous protège "[…]
en tout cas la prochaine fois que le destin est en balance j’insisterai auprès de lui pour avoir une protection rapprochée[/quote]
Mon club d’alors a jadis perdu une copine comme ça, en train de s’équiper au bas de la falaise, le casque encore à la main … Les rares dangers de l’escalade « sportive »

Autrement, pas besoin de Dieu si une femme passe par là :smiley:
Cette semaine, l’une d’elle m’a dit « Prend bien soin de toi » à propos d’un projet un peu aventureux, finalement abandonné :wink:
Ça m’a touché là où ça touche vraiment, au coeur :wink:

j’ai pris 2 bonus en 1 semaine
2 femmes m’ont dit la même phrase "que dieu vous protège "

une mémé que j’ai prise en stop (un peu forcé elle avait les mains sur le capot et m’a supplié de la déposer chez elle… car pas de bus )
tout le parcours j’ai eu droit à des éloges moi j’avais les jetons car elle n’avait pas mis sa ceinture mais bon j’ai eu droit à 1000et 1 remerciements aprés la dépose… sympa

et hier une africaine chargeait comme un bourricot sortait du bus sans pouvoir décoller ses sacs à provisions donc en gentleman je me suis proposé de lui porter en espérant toutefois qu’il n’y ait pas 1km à faire et au bout de 200m j’ai eu droit à 1000 et 1 salamalecs
avec la même phrase "que dieu vous protège "

étrange !!elles ne se sont pas concertées à moins que dieu lui même en personne s’en soit mêlé et leur ait soufflé la phrase divine

en tout cas la prochaine fois que le destin est en balance j’insisterai auprès de lui pour avoir une protection rapprochée[/quote]
On dit aussi, pour ceux qui croient que ca rallonge ton espérance.
Et puis rien ne cout de prendre du positif
Cher enfant du désir!!!
Prends bien soin de toi et de ton entourage!!!

l’anti stress naturel est une bonne dopamine de la vie
et la gentillesse "qu 'ils ont dit aussi " va avec

un rabiot en sup pour une durée de vie + harmonieuse
et ne pas finir comme un vieux grincheux tout rabougri

l’escalade m’a donné un dos d’ado
pourvu que ça dure !!!

au secours !!! je suis maudit (pauvre lilounet )

samedi à st léger(face sud ) un mec a tiré un rappel sur un arbre au dessus des voies pour faire du top- rope

fatalité je me trouve dans la ligne de tir de ce CONNARD

et UNE PIERRE(comme un oeuf ) est tombée juste à côté de moi

cet ABRUTI aurait pu crier "y a quelqu’un …gaffe je descends mettez vous à l’abri je vais vous bombarder

non il est descendu tranquillou " excusez moi je pensais pas faire partir des pierres "
il s’est quand même décalé pour qu’on ne reçoive pas une salve de +

un extra -terrestre une personne sur dix mille va descendre par là
faut que ça soit pour ma pomme( putain je suis maudit )

au secours !!! je suis maudit (pauvre lilounet )

samedi à st léger(face sud ) un mec a tiré un rappel sur un arbre au dessus des voies pour faire du top- rope

fatalité je me trouve dans la ligne de tir de ce CONNARD

et UNE PIERRE(comme un oeuf ) est tombée juste à côté de moi

cet ABRUTI aurait pu crier "y a quelqu’un …gaffe je descends mettez vous à l’abri je vais vous bombarder

non il est descendu tranquillou " excusez moi je pensais pas faire partir des pierres "
il s’est quand même décalé pour qu’on ne reçoive pas une salve de +

un extra -terrestre une personne sur dix mille va descendre par là
faut que ça soit pour ma pomme( putain je suis maudit )[/quote]

pauvre lilounet!!!
vous lui avez rien dit au c…???

Posté en tant qu’invité par lilOunet:

[quote=« kalienka, id: 807100, post:14, topic:81092 »]pauvre lilounet!!!
vous lui avez rien dit au c…???[/quote]
si mais re si si!!!

« ah bon je suis désolé » at-il dit bredouillé

je tombe du ciel et des pierres avec moi sous une école d’escalade je n’imagine pas une seconde les dégats possible je suis un inconscient de première mais je suis un assassin potentiel …aurai du t-il dire

mais non j’ai une bonne étoile

une fois en tirant un rappel je savais qu’il allait pleuvoir des pierres je me suis fait tout petit sous mon casque collé à la paroi et POC une seule au mileu du casque ça a résonner pendant 30secondes dans ma tête mais pas de bobo

la seule chose avoir le reflèxe de ne pas mettre les mains sur la tête

[quote=« lilOunet, id: 807309, post:15, topic:81092 »][quote=« kalienka, id: 807100, post:14, topic:81092 »]pauvre lilounet!!!
vous lui avez rien dit au c…???[/quote]
si mais re si si!!!

« ah bon je suis désolé » at-il dit bredouillé

je tombe du ciel et des pierres avec moi sous une école d’escalade je n’imagine pas une seconde les dégats possible je suis un inconscient de première mais je suis un assassin potentiel …aurai du t-il dire

mais non j’ai une bonne étoile

une fois en tirant un rappel je savais qu’il allait pleuvoir des pierres je me suis fait tout petit sous mon casque collé à la paroi et POC une seule au mileu du casque ça a résonner pendant 30secondes dans ma tête mais pas de bobo

la seule chose avoir le reflèxe de ne pas mettre les mains sur la tête[/quote]

oui il aurait du le dire, il n’y a peut etre pas songé!
ah bé vous voyez que n’avez pas la poisse!
merci pour le conseil!!!

[quote=« kalienka, id: 807897, post:16, topic:81092 »][
ah bé vous voyez que n’avez pas la poisse![/quote]
je cultive la non poisse mais … humain = danger
si je grimpe à la colombière (74 ) je sais qu’il y a des chamois au dessus et je suis sur leur terrain donc risque potentiel d’en prendre une sur le coin du naseau

mais là cet hurluberlu sorti comme un diable de sa boite méritait que je lui gueule un bon coup dessus et presque lui en coller une

mais calme oblige je lui ai dit ma façon de penser qui en a dit bien + long qu’une volée d’injures

[quote=« LilOunet, id: 808040, post:17, topic:81092 »][quote=« kalienka, id: 807897, post:16, topic:81092 »][
ah bé vous voyez que n’avez pas la poisse![/quote]
je cultive la non poisse mais … humain = danger
si je grimpe à la colombière (74 ) je sais qu’il y a des chamois au dessus et je suis sur leur terrain donc risque potentiel d’en prendre une sur le coin du naseau

mais là cet hurluberlu sorti comme un diable de sa boite méritait que je lui gueule un bon coup dessus et presque lui en coller une

mais calme oblige je lui ai dit ma façon de penser qui en a dit bien + long qu’une volée d’injures[/quote]

félicitation,le calme est la sagesse sont des biens précieux face a ce genre de situation,ce n’est pas donné a tout le monde!

Posté en tant qu’invité par lilOunet:

déjà j’étais bien content d’avoir mes 2 hémisphères cérébraux encore soudés

alors le mec m’avais l’air d’un gugus tristounet qui vient trainer ses chaussons à 15h45mn pour 1h15 de jour sur une falaise tout seul pour faire du tope rope

un mordu égocentrique qui ne voit que son nombril et sa pseudo passion s’assouvir au mépris du danger objectif de tirer un rappel "mortel pour les autres "

donc calme plat j’étais + abasourdi qu’autre chose

déjà j’étais bien content d’avoir mes 2 hémisphères cérébraux encore soudés

alors le mec m’avais l’air d’un gugus tristounet qui vient trainer ses chaussons à 15h45mn pour 1h15 de jour sur une falaise tout seul pour faire du tope rope

un mordu égocentrique qui ne voit que son nombril et sa pseudo passion s’assouvir au mépris du danger objectif de tirer un rappel "mortel pour les autres "

donc calme plat j’étais + abasourdi qu’autre chose[/quote]

la y’a de quoi,j’espere que ta pas trop marcher jusqu’au site parce que perso je sais pas si j’aurai été calme!!!devant ce genre d’individu