Posté en tant qu’invité par sylvain:
ce week en charteuse nous avon rencontré un parapentiste coincé dans les arbres, le vetrant guerier essayé de degagé son parapente au site de grimpe le luisset vert le touver. aprés un appele a l’aide d’un randonneur nous voila partie a sa rancontre et quelle rencontre !
le veterant (65 ans environ) cheuveux degarnie nous a dit que c amies l’appeler tryfon ! et q’il etais speléologue, et que sa toile etais coincé dans les arbres mes lui s’en etais degagé (c deja sa).
il parréssé tellement sur de lui en nous disant q’il etais speleologue et q’il s’y connaisé, que mes amies et moi (trois au totales) le laisserion monter a l’arbre et que nous l’assurerion.
il me faut trois s’angles et trois moussqueton !! nous diras t’il , sur de lui t’elle un capitaine. il nous expliq’a des termes techniques de matosse de grimpe , que sa toile etais une toile de compette, et que l’on aller aprendre des choses grasse a sa manipe.bref il avez l’aire d’un bon !de plus il n’en etais pas a son preumier cras soft dans les arbres.
je repere toujours les chemains nous confiat il !!
et voila le tryfon grimpant a l’arbre .j’aurais mon matose !! l’anssa t’il ,se serais fais depuis longtemps !!
,il y avez tres peut de branche sa toile etait a environ 7 ou 8 metres au- dessu coinssé a une d’entre elle. il avais monté que de trois metres en 30 min. bon on vas s’en occuper lui ai je dit redessandé . mes tryfon c’est tryfon !! tetaru comme pas deux.
le colegue prie tandrement larbre dans c’est bras et en 20 secondes le voila a la fameuse branche il la scia avec un couteux scie et redescenda aussi sec avec pour seule assurage les buis en contre ba. le tryfon quant a lui a mie 30min de plus pour descendre de c’est trois metres, il nous avez dit au debut ,vous allez aprendre des choses avec moi !! ben sa c’est sur !!
il nous a remercié et nous a donné 10 € pour aller boir une biere.
en remontant au village on se posé des questions sur s’est soi disante competance ,et puis tryfon c’et le professeur tournessole dans les bédés de tintin et milou lanca le colegue alors on a rie mes ries,car il avez la meme tete .puis on a croisé un promeneur qui nous demandas s’y on avez pas vu un parapantiste! on lui a dit con avez vu tryfon !en rigolant.
pui il nous dit que son profe de parapente le chercher !!
bein bravo ! LE TRYFON de chamberie on peut dire con la connut