Attention voila tryfon

Posté en tant qu’invité par sylvain:

ce week en charteuse nous avon rencontré un parapentiste coincé dans les arbres, le vetrant guerier essayé de degagé son parapente au site de grimpe le luisset vert le touver. aprés un appele a l’aide d’un randonneur nous voila partie a sa rancontre et quelle rencontre !
le veterant (65 ans environ) cheuveux degarnie nous a dit que c amies l’appeler tryfon ! et q’il etais speléologue, et que sa toile etais coincé dans les arbres mes lui s’en etais degagé (c deja sa).
il parréssé tellement sur de lui en nous disant q’il etais speleologue et q’il s’y connaisé, que mes amies et moi (trois au totales) le laisserion monter a l’arbre et que nous l’assurerion.
il me faut trois s’angles et trois moussqueton !! nous diras t’il , sur de lui t’elle un capitaine. il nous expliq’a des termes techniques de matosse de grimpe , que sa toile etais une toile de compette, et que l’on aller aprendre des choses grasse a sa manipe.bref il avez l’aire d’un bon !de plus il n’en etais pas a son preumier cras soft dans les arbres.
je repere toujours les chemains nous confiat il !!
et voila le tryfon grimpant a l’arbre .j’aurais mon matose !! l’anssa t’il ,se serais fais depuis longtemps !!
,il y avez tres peut de branche sa toile etait a environ 7 ou 8 metres au- dessu coinssé a une d’entre elle. il avais monté que de trois metres en 30 min. bon on vas s’en occuper lui ai je dit redessandé . mes tryfon c’est tryfon !! tetaru comme pas deux.
le colegue prie tandrement larbre dans c’est bras et en 20 secondes le voila a la fameuse branche il la scia avec un couteux scie et redescenda aussi sec avec pour seule assurage les buis en contre ba. le tryfon quant a lui a mie 30min de plus pour descendre de c’est trois metres, il nous avez dit au debut ,vous allez aprendre des choses avec moi !! ben sa c’est sur !!
il nous a remercié et nous a donné 10 € pour aller boir une biere.
en remontant au village on se posé des questions sur s’est soi disante competance ,et puis tryfon c’et le professeur tournessole dans les bédés de tintin et milou lanca le colegue alors on a rie mes ries,car il avez la meme tete .puis on a croisé un promeneur qui nous demandas s’y on avez pas vu un parapantiste! on lui a dit con avez vu tryfon !en rigolant.
pui il nous dit que son profe de parapente le chercher !!

bein bravo ! LE TRYFON de chamberie on peut dire con la connut

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Vivement que l’école recommence parce qu’il y a du pain sur la planche…

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

ce post? Tu crois que quelqu’un va lire plus de 2 lignes de ton charabia? Ou t’as écrit ce post sur un téléphone portable?

Posté en tant qu’invité par Bernard Pie-Veau:

Franchement, c’est à se demander s’il n’est pas utile d’en parler à la modération.
Il ne faut pas exagérer tout de même.
Mais bon, les trolls fleurissent bien en cette époque de l’année…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par SB:

Merci sylvain,
Pour cette merveilleuse histoire pleine de rebondissements. Un témoignage poignant, un récit soutenu, voire engagé parfois.

Le crux, passage clé :
« mes tryfon c’est tryfon !! tetaru comme pas deux. »

Posté en tant qu’invité par horizontalimite:

« tryfon et le clavier cassé »

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Vivement une version avec correction d’othographe!..

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Qu’est ce que je disais? ORTHOGRAPHE

Pat ©®™ (analpha-bete)

Pat ©®™ a écrit:

Vivement une version avec correction d’othographe!..

Posté en tant qu’invité par Vivagel:

Cool il est peut-être pas francophone le sylvain ?

Posté en tant qu’invité par horizontalimite:

en plus, c’etait sympa

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Non, il est Gramophone…

Posté en tant qu’invité par shewit:

Gramophobe plutôt ! C’est pas possible de phrases comme ça : « on a rie mes ries,car il avez la meme tete » MDR !

Posté en tant qu’invité par sylvain:

ce message et desstiné a toutes les personnes m’ayant critiqué sur mon orthographe qui je l’avous et m’auvaise. ces personnes qui n’ont retenu de mon histoire du week and que mes fautes d’orthografe. ces personnes , s’incerement je les pleins!!
tirer son estime en rabaissant les autres c’est vraiment du tres ba niveaux,c’est pluto triste.
peut etre un jours c’est personnes comprenderont q’il vaut mieux avoir des histoires a raconter (meme avec des fautes) que n’avoir des souvenirs de s’etre moqer de quelques uns.

Posté en tant qu’invité par Joël:

Le problème, c’est que ton histoire, j’y ai rien compris (j’ai arrêté au bout de deux lignes)

Je ne suis pas contre les fautes d’orthographe, mais si on comprend rien, alors là je dis : non (il faut aussi penser à ceux qui n’ont pas la faculté ou la motivation de comprendre ce code)

PS: pour PAT(avec des ronds derrière je sais pas comment il fait), moi , ma version de C2c, elle souligne les mots avec des fotes (hi hi, comme ici).
Finalement, peut être que certains trouvent que cela fait joli, ou qu’ils croient avoir trouvé l’option pour souligner tout leur message :slight_smile:

Allez Sylvain, sans rancune, mais c’est vrai que j’aurai bien aimé connaître la fin

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ton histoire, je l’ai lu, elle m’a beaucoup amusée.
Mais je dois te dire, qu’à force d’accumuler les fautes d’orthographe d’une part et de syntaxe de l’autre, on en arrive à ne plus rien comprendre et à perdre patience …

Équipe ton pc d’un correcteur d’ortho, c’est très pratique et totalement gratuit.

Sinon, continue à écrire, un bon moment de détente, ça fait du bien sur le forum.

Posté en tant qu’invité par Gique®:

Très bonne histoire ! Très drôle ! Les fautes d’orthographe, ça me passe au-dessus ! De toute façon je suis nul moi aussi, alors je ne vais pas me mettre à critiquer !

Posté en tant qu’invité par PhilAime:

« LE TRYFON de chamberie on peut dire con la connut »

Ok S’il vin !

Mais quand on lit des mots… écrits… on les comprends comme ils sont écrits…

Si je te dis que :

• tu hais tel con…
  • tu es tel qu’on…
  • tu es tel con…

Ben c’est pas la même chose… Tu comprends ce que je veux te dire ?
C’est pour ton bien…
Moi, à 16 ans, j’aurais fait comme toi, en me disant que le principal était qu’on me comprenne… mais j’ai vite compris que ça ne le faisait pas !!

Et pour les histoires, c’est bien d’en avoir à raconter, mais si personne n’y comprends rien… c’est dommage !
-pour tout le monde-

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Te fâche pas, elle est très intéressante ton histoire et très originale.
Tu peux en écrire d’autres, on les lira avec plaisir.

Posté en tant qu’invité par Joël:

bon, bon, d’accord je vais faire un effort, puisqu’il parait que c’est si drole (ce qui n’est incompatible avec les fautes)

PS : je confirme que quand j’oublie l’accent circonflexe, ça me souligne le mot (c’est un jeu pour Sylvain, y pas de raison qu’il n’y ait que moi qui me creuse le ciboulot ce soir)