[quote=« fredo25, id: 1437831, post:23, topic:125852 »]Rien sur le Simond (decat) VitalinK ? Il est élastique lui aussi.
merci[/quote]
Le fabricant m’a dit par mail que c’était ok :
[quote]Les conditions de l’accident tragique qui s’est produit le 5 août 2012 en Autriche avec la rupture de la longe d’un set de via ferrata de l’un de nos confrères, a forcément conduit chaque grimpeur, chaque fabriquant à s’interroger sur les produits en vente sur le marché.
Au delà des recherches actuellement en cours chez les fabricants concernés par ce type de sangle, je souhaite informer et garantir à chacun la fiabilité du set de via ferrata SIMOND Vitalink:
Les contrôles d’homologation et les tests de contrôle des sets Vitalink démontrent des valeurs de rupture conformes à la norme. Concernant l’élément mis en cause, nous n’utilisons pas la même longe :
· La valeur minimale de rupture des deux brins de longe SIMOND est de 13KN et contribue à la bonne résistance de l’ensemble pour une norme à 9KN
· Ces valeurs sont obtenues par une technique de tissage différente et une largeur supérieure, 25mm,
· En l’absence de normes officielles, nos tests internes de vieillissement sont satisfaisants
Je vous confirme que vous pouvez utiliser le set de via ferrata SIMOND Vitalink en toute confiance.
Attention : toujours bien respecter les conditions d’utilisation et d’entretien figurant sur la notice de chaque produit vendu, comme pour tout matériel SIMOND. Toutes nos notices sont disponibles sur notre site internet.[/quote]