Attention! Polémique dure en vue

Posté en tant qu’invité par patate:

Ben jm’suis interdit de produits laitiers parce que je n’aime pas les paysans qui détruisent tout par notre faute(enfin pas que pour ça mais bon), c’est vrai ça, quelle manie de se gaver tous les jours de muscles bovins et de lait de la même bête. Inonder notre campagne d’excréments, étouffer nos eaux de nitrate et autres cochonneries. Construire des usines de production bovine tout en donnant aux consommateurs l’illusion que la feue bête fût heureuse dans son pré…Mais non, elle mange de la viande, la queue attachée en l’air et la tête coincée dans son auge pendant qu’un tapis roulant évacue des tonnes de merde. Oui mais le bonheur de se faire tripoter les pis deux fois par jour, ce n’est pas rien, me direz-vous! Hélas une pompe tentaculaire lancée à la va vite se charge de pomper l’or blanc jusque dans le gros camion, qui dans un nuage noir s’en ira loin vers une autre usine ou bactéries blanches et bactéries noires se livrent une guerre sans merci.
Nous sommes victimes de la propagande d’après guerre, de la course à l’autarcie. Victimes aussi les pays pauvres par la faute de nos subventions agricoles!. Mangeons de tout, le calcium n’est pas que dans le lait, un yogourt par jour n’est pas utile, le fromage n’est pas utile non plus, et la viande encore moins…
Alors non au gratin daufinois (ou alors sans crème et sans fromage, tant pis pour les puristes) et oui à la moutarde!
Voilà, je mets mon bandeau sur mes yeux, vous allez pouvoir tirer ](
PS. que celui qui peut faire un gratin daufinois sans l’aide d’une vache, tire le premier!

Posté en tant qu’invité par Bobo la tête ?:

La glace c’est sur la tête qu’il fallait la mettre et pas en accompagnement d’une boisson « costaud » dans un verre…
Y’a de la neige sors un peu çà te fera le plus grand bien et ça évitera une pollution du forum.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marmotte:

Moi aussi c’est là que je le prends! et comme j’habite pas sur place, et bien on peut le congeler pendant 3-4 mois…
vive le fromage!

Marmotte (qui par rapport au message extrémiste végétarien, ne mange que de la viande certifiée AB… plus cher, mais y’a pas besoin de manger de la viande tous les jours).

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

J’habite également sur place depuis l’année passée. Pour la viande je la prends à la ferme si tu veux l’adresse…

Posté en tant qu’invité par Phil:

Suicides-toi la nature t’en sera reconnaissante.

Posté en tant qu’invité par candide:

Phil a écrit:

ben c’est pas bien gentil ça !!!

Posté en tant qu’invité par roger:

Bravo Bobo tu as le premier prix du concours « comment faire un gratin daufinois sans crème et sans fromage »! Mais au fait, la recette? ok tu as droit à deux jockers, on est pas des brutes entre nous!

1. La recette du poulet rôti en commençant par l’élevage en Chine ou en Thaïlande si tu le prends au supermarché, puis transport et abattage, et pour finir la cuisine…
  2. L’oeuf à la coque sans l’aide d’une poule.
    ;0)
    Ceci dit, je remercie Marmotte et Waterproof pour la direction prise, c’est là que je voulais en venir. Pour preuve à midi, j’ai mangé de la viande avec un gr…(j’peux pas le dire) donc je ne suis ni végétarien ni extrémiste.
    Nouveau jeu, « cherchez l’extrémiste » entre celui qui boit un litre de lait et mange de la viande deux fois par jour la conscience tranquille et celui qui écrit un panflet comme plus haut.
    Et pour l’adresse je suis preneur.
    Non, non Pierre ne me remercie pas, j’essaye juste de faire honneur à ton intitulé.

Ps. Laissons la pollution dans l’air et dans l’eau, un forum se doit d’être propre, non mais;0)

candide a écrit:

Phil a écrit:

ben c’est pas bien gentil ça !!!

Moi j’aime la montagne, j’aime le fromage, j’aime les vachesdans mon assiette, j’aime les vaches même en dehors dans mon assiette, j’aime les patates , j’aime le gruyère de Savoie, qui est meilleur que le gruyère fribourgeois, j’aime les marmottes, j’aime le pinard, j’aime beaucoup de choses car je suis un garçon plein d’amour, mais j’aime pas les cons!!!

Posté en tant qu’invité par rasta man:

suis ok avec toi… mais bon attention quand a:

1. a pas de louper (dansle pire des cas on peut t’aider)
  2. fais le quelque part ou tu genera person, vers paris en gros de tte facon la bas tt est deja sale alors une tache de plus ou de moins!!!

Posté en tant qu’invité par patate:

Ha oui, j’ai oublié j’aime même les cons! qui ne le sont pas forcément, j’aime pas juger…J’aime aussi les différences… allez, sans patate le gratin!

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

patate a écrit:

Ben jm’suis interdit de produits laitiers parce que je n’aime
pas les paysans qui détruisent tout par notre faute […]

Et tu manges encore des végétaux qu’on fait pousser à grand renfort de fumiers qui contaminent les nappes phréatiques (dans le meilleur des cas!)???

Et tu respires encore en rejetant des tas de CO2 qui s’en vont tout détruire le climat???

Je ne te vois qu’une seule porte de sortie : l’éco-suicide! Le plus vite possible avant que tu ne détruises tout par ta faute!

Et bien évidemment pas n’importe comment…
Un p’tit safari non-violent chez les lions, ça m’apparait tout indiqué : pas de crémation à effet de serre, ni de pourrissement qui fout des bactéries partout… une mort propre quoi. (et encore, j’imagine le lion écoeuré : « beuuuuh, encore de l’escrologiste, ça a le goût de flotte cette viande élevée à la laitue… »).

Bon suicide, donc!
Nicolas

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

Gruyère de Savoie, pfffff

Posté en tant qu’invité par pierre:

Bien, bien, bien, bien.
Je pensais pouvoir vous faire confiance, je ne suis pas totalement déçu.
Quoique.

Il y a bien des gentils méchants qui veulent me péter les genoux (désolé, les gars, vous arrivez trop tard : je me suis très bien débrouillé tout seul). Plus intéressante, l’idée du suppo à la moutarde (Gobelet, 2° accessit), mais finalement celui qui correspond le mieux à mes attentes, c’est Bobo la tête ? (1° accessit). Quoi, une seule référence à un patrimoine génétique altéré, aucune allusion à une sexualité déviante, forcément déviante ?
Tssssssssss… C’est mou.

Il va me falloir en remettre une couche. Et ça ne va pas être bien difficile.

En fait, qu’a-t-on vu ? La constitution immédiate du CDVGD (Comité De Défense Du Vrai Gratin Dauphinois), et avec quels pauvres arguments !
Parce que c’est comme ça (sic), parce que c’est la tradition (celle-là, je l’aime : elle est dans tout les bons coups), parce que ma môman, elle fait comme ça (et ta sœur, hein, elle fait quoi, ta sœur ?), parce que le Maître l’a dit (au secours, Bakounine !).
Et en face, une petite musique différente, avec des gens lassés des sempiternelles Voies Normales, des amateurs de vallons isolés, ceux qui recherchent les variantes, les amateurs d’une sorte de TA sensoriel (merci à martinsson pour le coup des anchois : très surprenant, intelligent et drôle : un must). Plus de curiosité, donc, avec parfois un petit décalage (mention spéciale du jury à patate), un peu plus de féminité aussi (merci à Marmotte pour sa contribution très savante à une sorte d’exégèse du gruyère fribourgeois).

En somme, une véritable bipolarisation. Exactement comme aux élections ! Et rendu à ce point du débat, on voit bien que l’on ne peut plus éluder la terrible question :

Le gratin dauphinois est-il de droite ?

Posté en tant qu’invité par jibé:

arf le débat s’élève!

en tout cas je prends tout de suite position dans ce débat brulant:
le GD est de droite quand on le mange en semaine mais il est de gauche quand c’est le plat du dimanche et que la crême est du coup « le beurre dans les épinards » de la patate.

Posté en tant qu’invité par roger/patate:

Magnifique!

On juge tous, chère fécule, y’en a juste qui se font moins d’illusions que d’autres… Il est vrai qu’on est toujours le con de quelqu’un, mais cela ne signifie pas pour autant que la chose soit systématiquement relative…

Quant au gratin dauphinois, je le dit, c’est pas pour cafter, mais ça m’étonnerait qu’il passe l’hiver.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

pierre a écrit:

parce que le Maître l’a dit (au secours, Bakounine !).

Tu veux dire que toi, ton maître à penser, c’est Bakounine?

Le gratin dauphinois est-il de droite ?

Tu causes, tu causes, mais moi je dis : Gardons le Gratin Dauphinois aux Dauphinois. A force d’ouvrir ce forum à n’importe qui, on va surement entendre un métèque proposer de mettre du Raz el Hanout dedans.

T’as une carte d’identité, ou un certificat de naissance, quelque chose te permettant d’aborder le sujet quoi?

Posté en tant qu’invité par !!!:

Je donne mon avis ? allez…
mais quelle idée de mettre de la noix de muscade dans le gratin ! c’est la touche finale qui gâche tout, vrai !
j’ai po essayé la moutarde, ça doit être bien meilleur !

Posté en tant qu’invité par hakan_cheronsen:

j’ai faim.

merci.

Posté en tant qu’invité par roger/patate:

Phil, je pense que ça doit être un diminutif de philanthrope ou philosophe peut-être ? M’enfin, j’apprécie ta phrase à sa juste valeur parce que, je sens qu’elle est le fruit d’une longue recherche de la part d’un homme rempli d’amour qui aime la vie, d’un père quoi ! Une tape sur l’épaule et hop un petit conseil. J’entends déjà chanter les oiseaux et tous les animaux de la création, ils entonnent en coeur un doux cantique, les arbres et les fleurs se balancent sous l’œil bienveillant de M.Disney, après l’accomplissement de mon geste salvateur…Pt que c’est beau !
Merci Phil, mais ça ne va pas être possible à mon grand regret d’ailleurs, n’ayant jamais voyagé dans l’au-delà.
Sache qu’il y a quelques années de cela, en équilibre précaire sur le « fil » de la vie (sans jeu de mot), j’ai décidé de partir à la découverte du grand bipède qui peuple ta planète. J’y ai rencontré des gens magnifiques, des brigands aussi, mais très peu de philosophes. Et puis aussi des êtres qui mangent peu et puis qui rient et sourient en te donnant leur cœur. Ces gens là rient tant qu’ils le peuvent, même sous les régimes les plus durs, oui, et plus le milieu est hostile, plus il y en a !..Mais jamais, non jamais aucun ne m’a parlé de suicide, sachant certainement que toutes vies aussi misérable soit elle, est le bien le plus précieux que nous ayons.
Ca ne va pas être possible non ! Parce que j’ai deux enfants, Zoé, qui en grec ancien signifie VIE et puis Noé, tu sais l’arche, la colombe et son rameau et puis il y a aussi cette montagne sortie des eaux…
Néanmoins, le suicide reste la cause première de mortalité chez les 18-24 ans en Europe ! (Ouf, j’en ai 37) Pour cela, je pense qu’il faut parfois modérer ses paroles, même en plaisantant, je ne suis pas seul à te lire… et j’ai déjà perdu trop d’amis.
J’ai, chez les paysans de montagne, de la famille et des connaissances. Ne manque pas de t’arrêter si tu viens au Chaussy à l’alpage en dessous du parking du lac Lioson. Ils y élaborent de la tomme et du l’Etivaz (gruyère Vaudois) de grande qualité !
D’autres paysans ont un fonctionnement qui m’échappe, (le marché aussi m’échappe) ce n’est pas que je ne les aime pas, j’exagère, je n’aime pas leur façon de travailler.
Tu as remarqué, c’est incroyable ce que l’on peut faire avec un gratin !..(le fromage est une façon original de conserver le lait et la pomme de terre a sauvé un pays entier de la famine, l’Irlande. Quant à la moutarde elle me monte au nez parfois.)
Merci Phil, Merci (rasta)Man, Merci Nicola de m’avoir donné l’occasion de m’exprimer sur ce sujet sensible. Sur ce, je vais voir chez Jean-Marie ou chez Christophe s’il y a un forum.
Quant à savoir si le gratin dauphinois est de gauche ou de droite, cela dépendra de quel côté de la table on se trouve.

Bon ski, que des virages sautés et surtout pas de dérapage, question d’étique…
Roger

Ps : j’espère n’avoir pas été trop sérieux, Pierre surtout ne lance pas, stp, une polémique sur le soufflé au fromage accompagné de harissa !