Posté en tant qu’invité par patate:
Ben jm’suis interdit de produits laitiers parce que je n’aime pas les paysans qui détruisent tout par notre faute(enfin pas que pour ça mais bon), c’est vrai ça, quelle manie de se gaver tous les jours de muscles bovins et de lait de la même bête. Inonder notre campagne d’excréments, étouffer nos eaux de nitrate et autres cochonneries. Construire des usines de production bovine tout en donnant aux consommateurs l’illusion que la feue bête fût heureuse dans son pré…Mais non, elle mange de la viande, la queue attachée en l’air et la tête coincée dans son auge pendant qu’un tapis roulant évacue des tonnes de merde. Oui mais le bonheur de se faire tripoter les pis deux fois par jour, ce n’est pas rien, me direz-vous! Hélas une pompe tentaculaire lancée à la va vite se charge de pomper l’or blanc jusque dans le gros camion, qui dans un nuage noir s’en ira loin vers une autre usine ou bactéries blanches et bactéries noires se livrent une guerre sans merci.
Nous sommes victimes de la propagande d’après guerre, de la course à l’autarcie. Victimes aussi les pays pauvres par la faute de nos subventions agricoles!. Mangeons de tout, le calcium n’est pas que dans le lait, un yogourt par jour n’est pas utile, le fromage n’est pas utile non plus, et la viande encore moins…
Alors non au gratin daufinois (ou alors sans crème et sans fromage, tant pis pour les puristes) et oui à la moutarde!
Voilà, je mets mon bandeau sur mes yeux, vous allez pouvoir tirer ](
PS. que celui qui peut faire un gratin daufinois sans l’aide d’une vache, tire le premier!