Attention aux choix de vos partenaires

Posté en tant qu’invité par Jean de L.:

Dieu, quelle fable !

Quelle saynète savante, quelle piquante situation, quelle astucieuse mise en scène !

Comme il faut regretter qu’il n’y ait plus ici désormais quelque moraliste de haut vol, ou bien quelque plume mordante et acérée … quelqu’un sachant tirer toute la moelle et la saveur de l’affaire en somme !

… …

Je me demande si le plus extraordinaire et extravagant de l’histoire ne serait pas qu’un tel fiasco complet, minable à tous points de vue, eût été jugé digne d’être exposé sur un forum d’accès mondial.

Nous vivons une époque moderne.

Hoo ! Reiser, fais nous un dessin s’il te plait !

Gare ! Molière est de retour…

hola,

comportement caractéristique au capitalisme (les lois protègent les crétins et en plus ils ne s’en privent pas ,au lieu d’émanciper les hommes),sans parler de l’individualisme dont ils ont fait preuve durant cette course! :lol:
il y a des baffes qui se perdent! :o

sur
mais il vaudrait mieux les distribuer équitablement …

c’est vrai que Labiche en aurait sans doute tiré une pièce amusante et très morale (au pays des tonsurés ?)
et Lafontaine une fable intitulée « la biche et les chamois » (à moins que ce ne soit « le boulet et les billes » )
mais je n’ai pas leur talent, ni même le tien …

[quote=« cairn-oc, id: 1744679, post:37, topic:154728 »]Je crois que tu n’as pas trop à t’inquiéter, quand Rob est au taquet il se met à user de phrases composées de mots que la morale et la bienseillance m’empêche de retranscrire ici.
Si tes esgourdes n’en n’ont pas eues vent c’est donc que tout allait dans le meilleur des mondes.[/quote]
Tu dois parler d’une autre personne :smiley:

[quote=« Jean de L., id: 1744693, post:41, topic:154728 »]Dieu, quelle fable !

Quelle saynète savante, quelle piquante situation, quelle astucieuse mise en scène !

Comme il faut regretter qu’il n’y ait plus ici désormais quelque moraliste de haut vol, ou bien quelque plume mordante et acérée … quelqu’un sachant tirer toute la moelle et la saveur de l’affaire en somme !

… …

Je me demande si le plus extraordinaire et extravagant de l’histoire ne serait pas qu’un tel fiasco complet, minable à tous points de vue, eût été jugé digne d’être exposé sur un forum d’accès mondial.

Nous vivons une époque moderne.[/quote]

Bravo :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Bouquetin:

Conclusion : Alpinisme 2.0 + Chamonix + Juillet/Août = à fuir !

Bon ok les Modos :wink: .
Mais le coup de la corde , en dit long sur la personne. :cool:

Surtout au pied de l’arête « ecclésiastique » !

Posté en tant qu’invité par detroit:

[quote=« Jean de L., id: 1744693, post:41, topic:154728 »][/quote]
pour faire court : +1

...

C’est bon, çà !

UberCAMP : un coup de smartphone, et hop, tu chopes la première cordée qui passe.

Selon l’AFP, la Compagnie des Guide de Chamonix aurait déposé un référé pour faire interdire l’appli !

Ne t’inquiètes pas !

Ma propre corde a déjà porté plainte contre moi (plusieurs fois) pour mes nombreux vols : j’ai toujours été relaxé.

[quote=« montagne022, id: 1744603, post:24, topic:154728 »]Certaines précisions peuvent parfois être utiles…
Julien[/quote]

Sache, Chamoisette-biquette, qu’on reconnaît un bon compagnon de cordée à ceci qu’il se décorde après la fin des rappels…

:slight_smile:

Merci de souffler un vent rafraichissant sur ce fil, Zef !

:slight_smile: Et la corde, on peut espérer que ça a eu pour effet de la détendre, comme l’atmosphère ?

Posté en tant qu’invité par marmoooote:

Chamoisette, les gens qui t’ont vu sur le glacier te décrive titubante!!

Y a quelque chose que je comprends pas, tu es AMM, tu devrais être habituée à porter des sacs lourds ( voir même des affaires de clients trop fatigués) et au dénivellé et qui plus est aux journées longues.

Je pense que tu manquais cruellement d’entrainement, de niveau technique ou tu n’es tout simplement pas AMM, etc… mais jeter ton venin sur un site est dommage. Une corde à porter à la descente, Ouh là là trop dur…

[quote=« Zian, id: 1744593, post:20, topic:154728 »]Plus simple, tu as une démarche qui frise l’inconscience, tu as été très légère dans tes choix de partenaires et tu es tombé sur des cons. Ou alors tu n’as pas répondu à d’autres attentes…
ça me sidère un peu quand même ce fonctionnement, et le " revenge climb" qui s’ensuit. tout ça et surtout le fait de faire confiance à des inconnus complets, simples invités sur un forum, pour faire de l’alpinisme, même pour une course modeste.
Bon j’espère que des deux cotés, le bon sens va reprendre le dessus.ce serait dommage de rester sur cette pauvre expérience. Bonne montagne à toi ![/quote]

Tout de même, il me semble qu’il y a des choses qui ne se font pas et que sortent de la déontologie de la cordée. On part à 3, on rentre à 3 non? En en cas de grosses difference de niveau, il me semble que l’on se calque sur le plus faible ou le moins rapide.
J’avoue que cette attitude si tout ce que tu dis est vrais Chamoisette; me choque un peu…

+1, moi aussi j’ai eu la chance de faire une chouette rencontre grâce à Camptocamp Affinity :stuck_out_tongue: :cool:

C’est sûrement ça.

C’est parce que c’était des alpinistes suisses. Moi, depuis que j’habite en Suisse, je n’ai choisi que des bons français vivant en Suisse (en fait un seul bon français, y’a un italien aussi) (et y’a aussi un polonais qui habite en France, mais il a des connexions avec le Valais, c’est un peu louche) comme partenaires via c2c et ça s’est toujours bien très bien passé, j’attends avec impatience chacune de nos prochaines sorties! Les Suisses, tu peux pas leur faire confiance, c’est clair.

Cela dit, aujourd’hui on a fait le Dossen (très sympa mais refuge plein de suisses, suisses-allemands en plus j’te raconte pas, heureusement que 3 polonais -encore!- étaient là pour relever le nvieau), figure toi qu’on a fini la course et fait toute la descente avec 2 suisses (alors oui, ils habitent en Allemagne, peut être que ça les a améliorés, enfin bon c’est des frontaliers, on connait l’histoire), qui nous ont aussi déposé à Meiringen sans vouloir un sou pour le trajet, adorables, au final on a échangé nos contacts pour faire des sorties ensemble. Ouais, j’aime le risque.

Ah le racisme ordinaire … quoi de mieux pour revenir à la réalité après 2 jours en montagne!