Attention aux choix de vos partenaires

Posté en tant qu’invité par bof:

Si tu avais l’impression d’être mal encordé, tu n’avais qu’à changer l’encordement !

Si vous avez raté le train, vous avez vraiment du vous traîner dans la voie. Le Labande donne la voie normale du Moine en 3h !

Mais, je ne comprends pas pourquoi il t’aurait filé sa corde a la descente alors qu’il ne comptait pas t’attendre.

La montée au refuge du couvercle est donnée en 3h15 4h par le Labande en fonction des conditions. En été s’il y a du monde, ça peut ramer dans les échelles.

Je prends les paris que tes 2 partenaires ont une autre version de ce WE.

Posté en tant qu’invité par detroit:

le contraire serait vraiment triste… oui, il me semble qu’on peut, qu’on devrait pouvoir faire confiance à d’autres montagnards quand on est montagnard soi-même.

Posté en tant qu’invité par toto logis:

Pouah, ça c’est du pari super risqué ! On reconnait bien là ton habitude d’engager … ! :rolleyes:

Merci Chamoisette pour tes posts teintés de mauvaise fois,de racisme et d’oublis…
Petites précisions donc: Je t’ai accompagné durant toute la montée au refuge du Couvercle,et ce malgré tes remarques désobligeantes sur l’itinéraire emprunté par Paul,itinéraire qui n’était en rien dangereux,et que je ne t’ai pas forcé à suivre: En ta qualité d’Accompagnatrice en Montagne,tu es sûrement à même de choisir le parcours que tu considères comme le plus judicieux.
Le lendemain,jour de la course,j’ai proposé à mi-parcours grosso modo,de redescendre pour être sûr de ne pas manquer le dernier train,proposition que tu n’as pas accepté,malheureusement d’ailleurs,vu que j’étais passablement lassé de tes commentaires et autres jérémiades.L’encordement a sûrement et pour une courte durée,été trop long,ce qui ne nous a en rien retardé,vu que nous sommes partis en même temps qu’un guide et ses deux clients,et arrivés au sommet moins de 10 minutes après eux.
En effet,après cette journée bien désagréable en ta compagnie,j’ai trouvé normal que tu portes un brin de corde pour la descente,vu que pendant ces deux journées tu n’as proposé aucune aide à aucun moment.
C’est bien dommage également d’oublier de signaler que je t’ai appelé en haut des échelles (Egralets) pour te demander si tu te sentais de les descendre seule,ce à quoi tu as répondu par l’affirmative…
En qualité d’alpiniste amateur,ou peut penser qu’une Accompagnatrice en Montagne peut gérer seule sa descente sur un sentier,sur la Mer de Glace également,et faire en sorte de prendre le dernier train,ou pas.
Tu oublies également de signaler que je t’ai appelé de Chamonix pour savoir ou tu en étais,dès que je suis arrivé.
Oubli également que la première explication pour ma corde disparue était que tu « l’avais donnée à deux gars sur le glacier » et que la seconde était que tu « l’avais laissée sous un banc au Montenvers »…Corde d’ailleurs,que le personnel de la gare n’a pas trouvée le lendemain matin.
Certaines précisions peuvent parfois être utiles…
Julien

Posté en tant qu’invité par bof:

[quote=« toto logis, id: 1744602, post:23, topic:154728 »]

Pouah, ça c’est du pari super risqué ! On reconnait bien là ton habitude d’engager … ! :rolleyes:[/quote]

Tu as raison.

Cette histoire est d’autant plus étrange que l’auteur du post serait une femme et les 2 autres des hommes.

Est ce un bon troll ?

J’espère qu’au moins vous avez pu admirer le paysage et pris la photo traditionnelle sur le gendarme ?

j’espère surtout que chacun retrouvera la sérénité et visiblement vous n’étiez pas faits pour aller ensemble.
et je vous souhaite à chacune des « parties » d’y retourner avec des partenaires plus en accord avec votre pratique/personnalité.

Posté en tant qu’invité par detroit:

Mouais donc « chacun pour soi et Dieu pour tous, si t’es pas contente marche toute seule » ? je connais des personnes dans ce genre, et je les fuis. Pas très sympa effectivement, et pas vraiment dans l’esprit. Cela dit je connais aussi des emmerdeurs qui supportent pas qu’on s’éloigne à plus de dix mètres : eux aussi je les fuis.

[modéré] Je vous suggère de régler vos comptes dans votre coin, et de vous mettre à la pétanque ou au squash.

Oui je suis moins gentil que Catherine :mad: , mais c’est le cas d’à peu près tout le monde :stuck_out_tongue:

Bon…

Y’a aussi des histories qui se finissent très bien sur les recherches de partenaire en ligne !! :wink:
En discutant un peu des envies de chacun, expérience et niveau physique de chacun, on a déjà un aperçu non négligeable et on peut flairer une bonne partie des plans galères :slight_smile:
Ensuite il faut s’engager à mon avis dans l’optique de trainer un sac de patate toute la journée, comme ça pas de mauvaises surprises, on a la marge pour gérer :smiley:

Et en ce qui me concerne ça a donné ces deux supers 1ères expériences (ainsi qu’un beau but météo aux fétoules, mais un bon moment ! )
/outings/178219/fr/les-bans-pilier-ne
/outings/448458/fr/tete-des-fetoules-pilier-sucre

Idem en club, que des bonnes expériences en faisant un peu attention :slight_smile:

[quote=« chamoisette, id: 1744440, post:1, topic:154728 »]Je vous alerte, suite à ma première expèrience sur camp to camp. Je suis partie en alpinisme pour l’aiguille du moine, dans le massif du Mont Blanc, avec 2 partenaires inconnus (1 suisse et l’autre Lyonnais travaillant à genève : Julien et Paul) . Ces 2 personnes ne sont pas fiables, n’ont pas une bonne éthique montagnarde et une attitude égoïste et très perso…
Toute la course a été émaillée d’incidents : Retard sur l’horaire de départ, mauvaise estimation du temps de montée, comme de descente, montée au refuge individualiste, mauvaise gestion technique (montée et descente de l’aiguille mal encordé, corde trop longue et non tendue). Pour terminer, abandon de la cordée , pour aller plus vite chacun de leur côté, afin de ne pas louper le dernier train du Montenvert… si bien que je me suis retrouvée seule, à partir du bas de l’aiguille, pour tout le retour de la course et devant en plus porter leur corde !!!
Quel bel esprit, et quelle belle solidarité !!![/quote]

C’est bien dommage que tout ceci se soit mal passé mais je rejoins une partie des intervenants, si tu pars avec des inconnus dans une course alpi sur 2 jours, forcément il peut y avoir des problèmes, tu ne connais pas les gens, tu ne connais pas leur mentalité, leur « vrai niveau », etc. C’est pour ça qu’en général il vaut mieux commencer par une couenne, grande voie ou rando, histoire de voir si déjà on est sur la même longueur d’onde … Personnellement il m’est arrivé deux fois de répondre pour des recherches de partenaire, la première fois on avait fait de la couenne (très bien passé), et la deuxième fois je cherchais quelqu’un pour partir plusieurs jours avec moi à Ailefroide et on a d’abord commencé par aller faire deux voies de longueurs pour voir si justement ça irait.

N’importe quoi! Et tu parles d’un Lyonnais, mais c’est vrai qu’il travaille à Genève…

+1

+1 encore…

Posté en tant qu’invité par ragnar74v:

hello,
c’est toujours difficile ce genre de situation galère. je rejoins les posts concernant les tests des partenaires sur le terrain avant la sortie prévue.
Pour ces deux partenaires, d’en arriver à porter plainte pour un soit disant vol de corde… qui n’aboutira à rien pénalement parlant…même si une corde coûte un brin…

comment ce serait comporté ces deux personnes si leur partenaire de ces deux jours avait été un homme ??

Posté en tant qu’invité par sweet:

Joli… :slight_smile:

Ces deux là, on ne va pas les marier cet été… :cool:

J’ai comme l’impression que dans cette histoire, les torts sont partagés. Mais même si je tombais sur une emmerdeuse, je ne la laisserais pas en plan au milieu de la descente… Quoi que… Y’a des limites à tout. Et je me demande : qui des protagonistes est le plus procédurier ? Celui qui porte plainte pour « vol de corde » ou celle qui fait un barouf sur le forum pour descendre ses compagnons d’un jour ? En tout cas, pour en arriver là, l’ambiance a dû être plus que pourrie dès le départ et c’est là, je crois, qu’il faut être assez mature pour dire stop avant d’être en galère.

C’est moi où ces échanges sont un peu stériles ? Y a des superbes rencontres (la majeure partie pour moi d’ailleurs !), des moins bonnes (mais faut savoir dire non ou faire demi-tour…), c’est la vie, l’humain, quoi (puisqu’on est dans la psychologie de comptoir…)
Un élément non négligeable qui m’a toujours réussi : le feeling ! Dans les échanges de messages et autres discussions d’avant-course, y a des gens que tu sens, d’autres pas… Et ça se révèle souvent bon de suivre ses intuitions !

[quote=« rbonnet, id: 1744614, post:28, topic:154728 »]Y’a aussi des histories qui se finissent très bien sur les recherches de partenaire en ligne !! :wink:
Ensuite il faut s’engager à mon avis dans l’optique de trainer un sac de patate toute la journée, comme ça pas de mauvaises surprises, on a la marge pour gérer :smiley:

Et en ce qui me concerne ça a donné ces deux supers 1ères expériences (ainsi qu’un beau but météo aux fétoules, mais un bon moment ! )
/outings/178219/fr/les-bans-pilier-ne
/outings/448458/fr/tete-des-fetoules-pilier-sucre[/quote]

Claaaaaasssse ! Moi qui pensais encore être restée dans la catégorie sac à patate à traîner, contente de lire que c’était aussi une super expérience :cool: !

T’en fais pas, c’est normal ici :frowning:

Je crois que tu n’as pas trop à t’inquiéter, quand Rob est au taquet il se met à user de phrases composées de mots que la morale et la bienseillance m’empêche de retranscrire ici.
Si tes esgourdes n’en n’ont pas eues vent c’est donc que tout allait dans le meilleur des mondes.

allez, juste pour rire : « Je ne suis pas si gourde et les mots que tu n’écris pas me siéent à merveille »

En même temps Rob parler de Lulu comme parfaite inconnue… descends nous voir sous les limites du grand nord: en dessous d’Avignon elle a du faire 35% des voies d’escalades rentrées sur C2C :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Reiser:

C’est une histoire vraie ou bien on prépare le prochain 1° Avril ?