Atelier de couture

Posté en tant qu’invité par StO:

J’ai une paire de chausson, et c’est la deuxième où le chausson de gauche est troué.
Ca fait un peu mal de racheter une paire pour UN chausson.

Une solution pour le recoudre ? (c’est le pointe)

Posté en tant qu’invité par mea alain kakou:

j’aimerais avoir desinformation sur la qualite, les prix ,la capacite(la puissance)de vos machines àcoudre industrielle(tissu coton 1/40 pour tee-shirt)

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Le cordonnier Canin à Grenoble devrait pouvoir te réparer ça…
A voir avec lui à son magazin.

Posté en tant qu’invité par Meinharth Rébecca:

je suis étudiante en 2ème année de design industriel et travail actuellement sur le dé à coudre.
pouriez vous s’il vous plait me donner quelques info quant à l’utilisation de cet objet?
Est il confortable?
a quel doigt l’utilise t-on?
pour quelles activités?
comment pourait on en améliorer l’usage?

merci bcp!!

Posté en tant qu’invité par Léa:

Ouais là c’est plut de la cordonnerie que de la couture. Pour les chaussons.

Sur le dé à coudre ? en industrie ? On n’en a jamais parlé en cours, tiens. J’vais essayer de répondre à ta question Rébecca : On le mets sur le majeur, et on s’en sert pour tout ce qui est broderie, ou couture à la main. C’est pas confortable ni désagréable, mais en fait c’est pour pousser l’aiguille à travers ton tissu (toile, maille, ou autre…) et pour pas que ce soit ton doigt qui trinque à force de pousser l’aiguille, et quand il faut forcer, ça protège bien le doigt. (sinon ça fait mal) Amélioration de l’usage, je vois pas trop. Il est assez complet le dé, si on fait gaffe. Protège et aide. Pas désagrable… sauf quand on n’a pas l’habitude, ou quand on brode longtps il glisse. Mais après ça dépend des gens.

Pour quelles machines, Mea Alain Kakou ? Les singer et les pfaff sont les meilleurs,on travail exclusivement sur ça, en étude des métiers de la mode. QUalité excellente, durée de vie, excellente aussi. Prix, qui s’accompagne… je pense, mais our la qualité de la machine, c’est juste. La puissance ? En Watt volt et tout ? elles tournent sous 300 et qqs Volt, mais un, transfo va bien. La je te parlais juste des piqueuses plates à point 301. (et zig zag aussi sur la 301)

Salut à vous !

Léa

Posté en tant qu’invité par Val:

hum, je crois qu’on s’eloigne un peu du surjet … ;o)

Posté en tant qu’invité par melle Imène:

Bonjour je suis une jeune fille de 32 ans je suis tunisienne je m’appelle Melle Anissa j’ai des diplômes en couture je peux créer des modèles j’ai fais de la coupe et la couture prêt-à-porter femmes et j’ai une très grande expérience et je voudrais bien travailler avec vous , si vous pouvez m’envoyer un contrat de travail se serait bien aimable de votre part, vous vous pouvez me contacter sur mes 2 Numéro toute la journée au Mobile : 00216-22-22-26-85 ou à Domicile Fixe : 00216-71-85-65-32 en Tunisie mille merci de me répondre , mille merci bien à vous .
Melle Anissa.

Posté en tant qu’invité par wilfried THIANT:

JE SUIS A LA RECHERCHE D’UNE PERSONNE SERIEUSE ET COMPETENTE POUR REALISER POUR MES BOUTIQUES EN FRANCE DES PETITES SERIES DE PANTALONS,CHEMISES,TEE-SHIRTS…PRINCIPALEMENT POUR HOMME.SI CELA EST SUCEPTIBLE DE VOUS INTERESSEZ ,CONTACTEZ-MOI A L’ADRESSE PLUS HAUT.