Posté en tant qu’invité par Pascal:
J’ai lu dans un post précédent que Mammut avait sorti le Matrix ATC pour assurer sur cordes à double.
J’ai déjà un più et réverso mais ça a l’air encore mieux.
Quelqu’un a-t-il essayé ce fameux ATC ?
[%sig%]
J’ai lu dans un post précédent que Mammut avait sorti le Matrix ATC pour assurer sur cordes à double.
J’ai déjà un più et réverso mais ça a l’air encore mieux.
Quelqu’un a-t-il essayé ce fameux ATC ?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Phil:
Si tu as déjà un piu et un réverso, ça va te faire en plus un tube…
Un peu riche non ?
Tu n’est pas prêt à mettre 15 euros sur un descendeur si c’est efficace ? Moi si, encore faut-il que ça valle le coup.
Tu n’as pas l’air d’avoir compris donc je précise le problème :
L’idéal c’est la plaquette Gigi Kong : ça coulisse parfaitement dans un sens et ça bloque bien dans l’autre. L’inconvénient est qu’il faut prévoir un autre dispositif d’assurage pour le premier.
Si j’ai posé la question c’est parceque je ne suis pas totalement satisfait de ces 2 systèmes :
Je veux juste savoir si l’ATC est plus proche de la plaquette que le più au niveau frottement/débloquage
Perso, je trouve que l’ATC se rapproche plus du reverso.
Tu l’as essayé ?
Posté en tant qu’invité par Etienne:
L’idéal c’est la plaquette Gigi Kong : ça coulisse parfaitement dans un sens et ça bloque bien dans l’autre. L’inconvénient est qu’il faut prévoir un autre dispositif d’assurage pour le premier.
Eh bien, si tu veux quelque chose qui marche aussi bien que la GIGI pour assurer un second, qui se débloque beaucoup plus facilement sous tension, et qui assure un premier , y compris avec une corde à double, avec fonction semi-autobloquante, passe au TRE.
C’est un peu galère en rappel, c’est encombrant (mais moins qu’un grigri), le mode d’emploi est imb***ble, mais il m’a séduit.
[%sig%]
Voui monsieur…
Un de mes potes se l’était procuré sur un site internet de je ne sais plus trop où, et très franchement, je n’ai pas été emballé…
Préfère garder ma plaquette et mon réverso…
Oui mais je connais pas encore,
pourquoi SEMI-autobloquante ?
Quel est le problème de ce système en rappel ?
Posté en tant qu’invité par Etienne:
La corde ne se bloque pas toute seule à tous les coups. Il faut la retenir à la main d’abord. Mais ensuite, tant que la personne que tu assures reste sous tension, il n’y a plus de problème.
En rappel?les mains sur la corde ne servent à rien, tu doses la vitesse avec la « came » du Tre, un peu comme quand tu moulines quelqu’un avec un gri-gri. Ce n’est pas très pratique à l’usage, mais je n’ai peut-être pas encore trouvé le bon coup de main…
Autre « défaut »: le système étant autobloqaunt, on peut se passer a priori de machard ou de shunt… ce qu’on ne se privera pas de faire, n’est-ce pas? Sauf que, du coup, tu n’as plus qu’un seul élément de sécurité, et en cas d’erreur c’est la cata.
Voilàvoilàvoilà.