Astuce pour + de freinage avec reverso

Posté en tant qu’invité par j-luc:

Il suffit de faire 1 tour en + autour du mousqueton avec chaque brin.
Avec ce systeme, le freinage est suffisant en rappel même si on descend à l’ espagnol avec du 8.2
Du coup on gagne du temps et de la sécu !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

C’est quoi descendre à l’espagnole ?

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Comme J2LH c’est quoi descendre à l’espagnole ???

Posté en tant qu’invité par Fred:

C’est quoi descendre à l’espagnole ? Comme la branlette ?

Posté en tant qu’invité par alex:

je pense que c’est pas pareil, mais tu peu toujours faire du baratin a ta copine, :slight_smile:
domage

rap. à l’esp. : les 2 grimpeurs en même tps chacun sur un brin.

Etant donné le peu de freinage d’un brin de 8.2, il est impératif de prendre des précautions concernant le freinage.
De + la mise en place des grimpeurs sur les brins doit se faire en respectant certaines règles, il en est de même lorsque l’on arrive au nv relais .
C’ est un syst. + rapide pour atteindre le bas, MAIS QUI PEUT S’AVERER AFFREUSEMENT EXPEDITIF.
LE MIEUX C’EST DE RENDRE 1 PRO POUR SE LE FAIRE EXPLIQUER.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

j-luc a écrit:

rap. à l’esp. : les 2 grimpeurs en même tps chacun sur un
brin.

C’ est un syst. + rapide pour atteindre le bas, MAIS QUI PEUT
S’AVERER AFFREUSEMENT EXPEDITIF.
LE MIEUX C’EST DE RENDRE 1 PRO POUR SE LE FAIRE EXPLIQUER.

Je crois que deux frères le pratiquaient régulièrement, avec beaucoup d’expérience.

Hélas ce fut mortel pour l’un deux : je ne me souviens plus des circonstances exactes, je crois que le premier est arrivé beaucoup plus vite en bas, et a dû lâcher la corde, ou un truc comme ça.

Posté en tant qu’invité par Alexis:

J.Marc a écrit:

Hélas ce fut mortel pour l’un deux : je ne me souviens plus des
circonstances exactes, je crois que le premier est arrivé
beaucoup plus vite en bas, et a dû lâcher la corde, ou un truc
comme ça.

On peut rajouter un noeud sur le brin oppose a celui qui descend le plus doucement (souvent moi, en + je suis tres souvent le plus lourd).

Et pour ma part, j’ai une tres bonne astuce pour freiner + fort avec un Reverso … C’est d’acheter un Cubic de Simond, bcp plus fonctionnel comme systeme d’assurage que le Reverso …

Alexis

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Pour plus de freinage avec le reverso: deux mousquifs à vis et c’est tip top

Pour plus de freinage avec le reverso: deux mousquifs à vis et c’est tip top
rép.: en général oui, mais parfois ça ne freine pas suffisement ( surplomb ou rappel vertical ), j’ai même essayé avec 3 mousquifs.

Et pour ma part, j’ai une tres bonne astuce pour freiner + fort avec un Reverso … C’est d’acheter un Cubic de Simond, bcp plus fonctionnel comme systeme d’assurage que le Reverso …
comment fais-tu pour assurer le ou les seconds en ayant les brins qui se bloquent tout seuls comme avec le réverso ou mieux la plaquette kong ?

Posté en tant qu’invité par prof choron:

descente à l’espagnol :
olé

olé

olé

olé, torro, torro…