Assureur hs

bonjour!
voila depuis hier , un grimpeur italien et moi debattons sur la methode de descente (si il y a ) dans le cas ou notre assureur se retrouve inconscient ( celui ci assure au grigri )!!!
on saute ? on tel a maman ? on fait quoi ??? lol !
si vous avez des solutions …
merci !!

Et s’il n’assure pas au grigri ?

on pleure ?

be si il n assure pas au grigri je pense que le probleme reste sensiblement le meme …nan ?
ouais on peut aussi pleurer et se faire caca dessus mais ca manque completement d elegance !!!lol

[quote=« vincent45, id: 1064295, post:4, topic:103320 »]be si il n assure pas au grigri je pense que le probleme reste sensiblement le meme …nan ?
ouais on peut aussi pleurer et se faire caca dessus mais ca manque completement d elegance !!!lol[/quote]
Pas vraiment, puisque la corde ne sera plus bloquée en bas :confused: Outre le risque de chute jusqu’en bas, tu ne pourras plus considérer la corde comme fixée en bas.
Du coup si tu as un mousquif assez grand ou un système d’assurage, il te suffit de ravaler assez de corde pour descendre en rappel depuis ton dernier point.
Si le mec est au grigri, je pense qu’il faudrait fixer ton bout de corde au point le plus proche pour descendre en rappel sur un brin.
Et si tu es bloqué entre deux points sans pouvoir en rejoindre une… C’est la loose :smiley:
Ceci dit si tu as la possibilité de « bousculer » un peu ton assureur (si tu es certain qu’il n’a pas de blessure au dos qui s’aggrave en bougeant, ou qu’il ne se blessera pas trop en cas de mou sur la corde ou de choc) ça reste jouable.

c est aussi la methode que je voyais…en fait vaut mieux se faire assurer au reverso lol !

Sauf si tu t’aperçois trop tard que l’assureur est HS :confused:

putain c est complique l escalade lol !!!je vais faire de la danse …j ai deja les chaussons et avec mon harnais ca va etre top !!!lol :lol:

En artif le grigri c’est moins pénible…

Tu trouve un point béton (avec le peu de mou que tu as) si plomb il faut quand meme te vacher quelque part. l’avantage du grigi c’est que « normalement » tu est bloqué (qui a dis sécher ?).
tu rejoins la paroi ou le point qui a retenu ta chute.
Tu te décorde, tu fixe la corde (noeud de huit).
Tu entame la descente vers ton relais, voir l’état du second. rappel ou autobloquant (cordelette ou tibloc ou technique du huit coincé pour descendre en corde tendue…)
Selon les circonstances, le relief. Tu repart chercher ta corde fixé plus haut. Si tu juge qu’assez de longueur dispo et que l’etat de ton second revet un caractere urgent (le tel ne passe pas :cool: ), tu coupe le brin de ce rappel de réchappe et avec le reste de la corde tu file avec ou sans ton second donner l’alerte…

Je ne vois pas le pb : tu te vaches, tu te décordes et attaches la corde sur le point et tu descends en rappel (tu as au moins un mousqueton pour faire un demi-cab).

Posté en tant qu’invité par Oui mais…:

OK, mais comment on se vache si on est déjà 5m au-dessus du dernier point? C’est pas toujours possible de désescalader…

[quote=« Oui mais…, id: 1064338, post:11, topic:103320 »]

OK, mais comment on se vache si on est déjà 5m au-dessus du dernier point? C’est pas toujours possible de désescalader…[/quote]

De toute facon, rien n’est possible sans être à un point…
Si c’est pas celui de dessous, c’est celui de dessus… En principe si t’es là ou t’es, c’est que t’es capable d’aller au dessus =)

C’est par contre toujours possible de sauter :wink:

Posté en tant qu’invité par Oui mais encore… :slight_smile::

[quote=« ridgepo, id: 1064372, post:13, topic:103320 »]

C’est par contre toujours possible de sauter ;)[/quote]

Oups, j’avais loupé la condition de base « on assure au grigri »… OK, je saute, je vole et je remonte jusqu’au dernier point.
Mais sans grigri alors? Je saute, je vole… je vole… je vole… et arrêt ~40-50m plus bas si on est au début de la longueur.
Autrement, on peut monter au point suivant, mais avec un monstre tirage donc: je tombe, je vole… je vole… je vole…
Une autre solution?

Sans grigri, si ton assureur est HS, tu tombes alors bon et tu voles, tu voles …

Posté en tant qu’invité par bourin:

tu sort la voie solo :smiley: :smiley: :smiley:

J’vous jure, j’y suis pour rien :rolleyes:

bon on va arreter de s emmerder la vie avec des questions a la con lol…on attaque le solo et pis voila !!! le probleme est regle !!! :smiley: …jusqu au moment ou …