Assureur double vitesse

Posté en tant qu’invité par Clément:

Bonjour,
Quels sont les avantages et inconvénients de ces deux assureurs à double vitesse:
_« ATC XP » de black diamond
_« variable controleur » de wild country
J’ai actuellement un shell de camp mais le freinage me parrait un peu léger sur corde de petit diametre ou très fluide…

Merci d’avance,
Clément

Posté en tant qu’invité par yann:

Moi j’ai un cubik de « simond » et c’est plutot pas mal sur les cordes un peu fine.

A+

Yann

Posté en tant qu’invité par fred167:

G un variable controller, tout va bien.

Avec des cordes neuves, ca coulisse tres bien, mais on peut quand meme prendre sec.

Posté en tant qu’invité par victorinox:

j’suis d’acord avec yann. le cubik est vraiment pas mal…

ca c’est de la réponse qui fait avancer le schmiblick! vous trouvez pas?

victorinox

Posté en tant qu’invité par Benoît:

je profite de ce spot pour demander si oui ou non on peux assurer un second ac un ATC-XP sur le site de décathlon c’est mi que non mais on a déja dis que oui. Qui dois-je croire, un prof d’escalade ou un site qui vend du matos???

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Je vois pas comment un ATC-XP pourrait assurer un second à la manière d’une plaquette,
si c’est bien de ça dont tu veux parler ?

[%sig%]

je voulais juste savoir si on pouvais assurer avec un ATC-XP a un relais en garnde voi

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Tu peux assurer un second à partir du relais avec n’importe quel système d’assurage. Avec un système autobloquant placé sur l’un des deux points du relais ou avec un système non autobloquant en le plaçant au baudrier comme d’habitude, avec un point de renvoi sur le relais ou plus haut si possible.

ok merci je vois comment faire. je monte en premier et une fois en haut j’assure le second au baudrier mais en passant la corde dans le mousqueton du relais c’est ca?

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Ouaip !!!