Assureur/ descendeur Edelrid Mega Jul

Bonjour,
je voulai juste laisser un petit message pour dire que je venais d’acheter cet assureur. Pas de problème pour assurer normalement, par contre pour la grande voie dès qu’on assure son second on galère vraiment à ravaler le mou. Je déconseille vraiment ce descendeur à toute les personnes qui font de la grande voie. Je regrette mon reverso.

Posté en tant qu’invité par mig30:

Bonjour youn,

à mon avis tu as du placer le mousqueton du mauvais côté, il doit être placé côté opposé à l’encoche transversale. Vu en magasin à l’oeuvre, c’est très fluide, mais impossible de ravaler le mou dans le cas contraire.

Un seul truc m’inquiète: c’est fait en acier inox et donc qui dissipe très mal la chaleur contrairement à l’alu. Question: ou passe la chaleur résultant du frottement descendeur/corde, dans la corde?

[quote=« youn, id: 1503002, post:1, topic:132589 »]Bonjour,
je voulai juste laisser un petit message pour dire que je venais d’acheter cet assureur. Pas de problème pour assurer normalement, par contre pour la grande voie dès qu’on assure son second on galère vraiment à ravaler le mou. Je déconseille vraiment ce descendeur à toute les personnes qui font de la grande voie. Je regrette mon reverso.[/quote]

Je l’utilise en couenne, gv et alpi depuis janvier, aucun problème pour assurer un second. Tu as du l’installer a l’envers, c’est contre-intuitif quand on a l’habitude du reverso.

Bonjour

Mon Méga Jul s’est cassé après 3 mois d’utiliation. :rolleyes:

Le détail ici