Assureur "Birdie" de Beal + Rappel Produit

Des avis de personnes qui auraient eu l’occasion de tester le nouveau assureur de Beal ?

Non, mais c’est apparemment un grigri à la sauce Beal, donc rien de nouveau sous le soleil…

1 Like

Je suis d’accord mais parfois un détail, une forme peut changer pas mal de chose, la preuve avec les assureurs de type Click Up, Smart, ATC Pilot,…et ce n’est qu’en le testant que l’on peut en juger.

1 Like

Je connaissais pas mais ce qui serait intéressant de tester c’est vraiment la facilité à donner du mou en tête.
Au niveau de la descente le fait de ne pas avoir de rebord courbé sur le coté pour la corde me gêne un peu mais à voir à l’usage.

il ressemble enormement au lifeguard de madrock, par contre y a rien d’indiqué sur la notice pour donner le mou rapidement, je doute pas que ce soit pas necessaire avec une 9mm mais avec une corde normale loin des catalogues je me demande ce que ca donne…

Je le connaissais pas celui-là…
Perso mon préféré est largement l’ATC pilot, très ressemblant au modèle Ergo de Salewa…

Tout dépend de la corde, parfois il est très bien et s’utilise comme un tube mais la plupart du temps il est inutilisable

:laughing: :laughing:

Vu affichette à Chullanka, ça date de février 2021

Rappel du produit 1e génération, voir ici : https://www.oulah.fr/rappel-produit-assureur-escalade-a-freinage-assiste-birdie-1ere-generation-de-marque-beal/

Ah la vache. Entre ca et leur bloqueur, ça va leur coûter cher !!! En remboursements de matos et en réputation …

Et si on ajoute aussi l’escarper de Marc… qui reste coincé au relais… aïe, aïe, aïe,… :crazy_face:

3 Likes

Un crash-test du Birdie ( et GriGri ) ici par nos amies américains !