Assurer le second avec mini-traxion

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Que pensez-vous de l’utilisation d’une mini-traxion pour assurer le second depuis le relais?
Sachant que:

• c’est pour des voies d’une longueur,
  • le surplus de matériel (masse) n’entre pas en considération,
  • que le second est sûr de sortir la voie (au pire avec un mouflage qui est déjà presque installé avec la minitraxion)
  • qu’il n’y a pas besoin de donner du mou au second, (au pire je supprime le blocage sur la poulie et passe en assurage « manuel » au baudrier).

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Gafi Le Fantôme a écrit:

Que pensez-vous de l’utilisation d’une mini-traxion pour
assurer le second depuis le relais?
Sachant que:

• c’est pour des voies d’une longueur,
  • le surplus de matériel (masse) n’entre pas en considération,
  • que le second est sûr de sortir la voie (au pire avec un
    mouflage qui est déjà presque installé avec la minitraxion)
  • qu’il n’y a pas besoin de donner du mou au second, (au pire
    je supprime le blocage sur la poulie et passe en assurage
    « manuel » au baudrier).

Luxueux : Avec 2 mousquetons, tu fais un Lorenzi et c’est autobloquant

Posté en tant qu’invité par Gazelle éffarouchée:

FAIT !! DEJA FAIT !! Ca marche bien ,c’est même assez reposant par contre ça m’a posé un petit soucis ,je m’explique:

J’étais la leader ,ma seconde ,hyper débutante => nulle à chier ( ça je le savais elle aussi … ;-)) ;il a donc fallu que je la tracte comme une MALADE sur LE pas difficile de la grande voie…
Comme chaque relais était bien planqué ,impossible de communiquer alors que le tirage (corde à simple ,sortie par le haut) était monstrueux -
Donc ,comme convenue au départ de la longueur ,je la tracte ,tellement fort qu’elle s’est retrouvée coincée contre la première dégaine avec l’impossibilité de déclipper !!

Ca a duré un bon quart d’heure avant que je me rende compte de la situation

Bref tout ça pour dire que c’est super pratique sauf qu’il manque une grosse part de feeling -
C’est pour cette raison que je n’utilise plus qu’un tube avec renvoi à la place des plaquettes et autres systèmes autobloquants (minitraction entre autre),qui effacent beaucoup d’informations ,essentiels selon moi à une bonne sécurité…

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Dis-donc la Gazelle, ta copine quelle tête elle a maintenant?
Réponse: une forme de mousqueton !! ah !ah !ah !
droit ou coudé ???