Assurer avec une plaquette

Posté en tant qu’invité par frisette:

Ben, voilà, j’ai eu une idée fulgurante!!! Pourquoi ne pas assurer avec une plaquette? Pour qu’on soit d’accord sur ce dont il s’agit, il s’agit de la gigi (http://auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74931)…

En gros mon idée, c’est d’assurer de la même façon que lorsqu’on fait un rappel, en mettant le mousqueton autour duquel passe la corde côté sol. Quelqu’un a déjà testé???
merci

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

c’est un peu le principe de la plaquette camp avec le ressort.

essaie, tu verras bien, au pire contre assurage pour les essais de plombs.

car je pense que les fentes sant trop longues pour freiner correctement. et pas top de voir ta plaquette filer sur tes brins des cordes.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Pourquoi pas (en moul) encore faut il trouver un point d’ancrage au niveau du sol. Sinon en tête bonsoir la galère pour donner du mou.

Posté en tant qu’invité par alain:

Elle est concue pour assurer 1 ou 2 seconds . Pour les autres usages , c’est pas génial .Ca passe pour le rappel , sans plus .

Posté en tant qu’invité par Paul G:

J’ai une question bête.
Les différentes utilisations ne sont pas précisées sur le mode d’emploi ? ou sur le site du fabriquant ?..

Posté en tant qu’invité par Xav:

euh pourquoi ne pas assuré avec un tube qui fait plaquette, ça me parait nettement plus pratique…

Posté en tant qu’invité par OPS:

genre ATC-guide. c’est pas pour faire de la pub à BD (j’ai pas d’actions) mais faut reconnaitre qu’il est très bien: polyvalent, efficace, rien à redire…

Posté en tant qu’invité par polo:

idem je trouve l’ ATC guide nickel. Mais c’est vrai que je me posais la question de savoir s’il pouvait définitivement remplacer une plaquette.

j’ai encore eu l’occasion d’utilisé mon ATC en plaquette, sauf au 1m du sol pour faire un essai…ça l’air de parfaitement fonctionner… pour ce qui est de la pédale pour donner le mou j’en suis moins sur, mais pourquoi pas.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Après plusieurs lectures de ton post je ne suis plus sur d’avoir compris la manip. Peux tu être plus précise ?

je n’ai pas eu l’occasion d’utilsé mon ATC en plaquette, sauf…

désolé j’ai oublié un mot.