Assurer au GRIGRI

Posté en tant qu’invité par Gronin:

Non, on va continué à lui repondre, sinon il va arreter de raconter des conneries, je me demande parfois si je lis pas les post uniquement pour ceux de J2.

Pour relancer un peu, j’en rajoute quand meme car J2 pense qu’il ne faut pas lacher la corde avec un grigri car la notice le dit; ils allaient pas prendre le risque de dire le contraire et je me permet de faire un petit parallele : on ma toujours dit qu’il fallait conduire avec les deux mains sur le volant et de ne pas les croisées quand je tourne… je pourrais en trouver 50 comme ca mais j’attends la reponse de J2.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Juste pour embêter un peu J2LH, parce que je n’ai rien d’intéressant à ajouter au débat :

Evidemment qu’on peut lâcher la corde quand le grimpeur pendouille, gri-gri bloqué ! Et je ne me gène pas pour le faire !

On n’apprend pas à grimper en lisant les notices Petzl… dont l’intérêt est de se couvrir au maximum !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Gronin a écrit:

on ma toujours
dit qu’il fallait conduire avec les deux mains sur le volant et
de ne pas les croisées quand je tourne

Il ne faut effectivement pas les croiser. Il y a tout un tas de trucs de ce genre qu’on nous dit quand on apprend à conduire, parfois on les oublie et parfois il y a des accidents.

Posté en tant qu’invité par Fabounet:

C’est ça, la différence entre argumenter en fonction de ses lectures et argumenter en fonction de son expérience, non?

(évidemment qu’une fois le grigri bloqué on peut lâcher la corde, prétendre le contraire est ridicule pour quiconque en a déjà utilisé un).

Posté en tant qu’invité par j-luc:

le SRC de wild country, c’est mieux
le blocage de la corde est dynamique et pour la rapidité du mou : pas de probl.
bcp de guides et B.E. l’utilise.
S’avez vous que bon nbre d’accidents en S.A.E. releve d’une mauvaise utilisation du grigri
du coup les salles ont du mal maintenant à trouver une assurance …

[%sig%]