Assurer 2 enfants en meme temps

ah ok, merci je regarderai de chez moi (bloque au bureau :slight_smile: )

:smiley:

Tiens dans cette vidéo, on apprend qu’au Quebec, à la fédération d’escalade (?), il y a un directeur des sites, qui s’occupe de l’aménagement des falaises. Au moment ou on parle beaucoup de l’l’engagement et de désengagement de la FFME pour les SNE dans plusieurs post ici.

1 Like

interessant en effet, néanmoins au quebec il y a beaucoup moins de sites équipés (c’est donc plus gérable par leur fede), on m’avais dit que que la plupart des clubs sont enfaite associer a des salle (dans le sens commerciales), qui organisent quelques sorties (comme tout club), mais il y aurait moins cette idée de pousser les gens a la falaise qu’en france (je n’ai malheureusement pas la chance d’avoir été voir la bas si c’était vrais :p)

Effectivement merci pour la vidéo ça ne me semble pas adapté pour 2enfants maïs excellent pour encadrer un enfant ayant peur /débutant

j’apprend à des enfants de 5 ans à assurer (en même temps c’est mon métier :slight_smile: )

par contre il faut adapter le système et le geste d’assurage selon l’age et la capacité de concentration de chacun.

au début grigri ou similaire en posant deux mains sur le brin de vie, qu’on pousse vers le haut.

ensuite grigri avec les mêmes gestes qu’un tube.

enfin le tube.

et toujours un contre-assurage.

bonjour, j’ai fais pareil avec mes enfants, sauf que je viens de découvrir des système à mi chemin entre grigri et tube,(le smart dans mon cas mais il y en a d’autre) qui ont leurs inconvénients mais aussi de gros avantage dont le prix et l’autofreinant pour ne pas dire autobloquant…

l’assurage, on commence à tout âge!
j’ai commencé à 5-6ans avec un moniteur, on assurait au grigri 1(*). sur certaines voies de certains secteurs, il y a des pitons en pied de voie qui servent à mousquetonner l’assurage pour que l’assureur ne s’envole pas.

(*) j’ai eu l’occasion de tester plusieurs grigri et le 1 bloque plus facilement que le 2 et le +.

J’ai meme fait cela en grande voie (pujolidal)…une cordée de trois avec 2 premiers et un(e) second qui assurait les 2 en meme temps chacun sur un brin de corde double.
je montait derrière ma petite fille de 14 ans, à un piton d’interval, assuré au reverso sur le deuxième brin de la corde double, par mon épouse.
je restait ainsi à portée très proche pour la surveiller conseiller ( en progression et au relais) à la satisfaction de l’ensemble du personnel.
Il est vrai que j’ai toujours eu de grandes difficultés à respecter les dogmes et autres consignes abrutissantes.