Assurances caf et ffme

Posté en tant qu’invité par françois:

juju a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi le club FFME et le club CAF ont
chacune leur assureur. Au dernière nouvelle, j’ai cru
comprendre qu’ils avaient fusionné (raison politique).
pas du tout…
et c’est pas près de se faire

Aussi,
je ne comprends pas pourquoi on doit avoir 3 ou 4 assurances
différentes (personnel, carte bleu, club sportif,etc…) qui
couvrent presque les mêmes choses.
oui, tu l’as dit PRESQUE
l’assurance perso prendra peut être en charge ta RC (vis à vis des tiers à qui tu as causé un dommage) mais pas forcément tes dommages corporels
l’assurance carte bleue ne fonctionne que si tu paies une prestation avec ta carte bleue (ex: forfait remontée mécanique)
et les garanties ne sont pas les mêmes (surtout en cas de décès, ou en cas de secours)
de plus l’assurance fédérale fonctionne lors des compétitions ou à l’étranger

pour toutes ces raisons, un président de club normalement constituté préfèrera rendre la licence obligatoire plutot que de véfifier que tous ses adhérents sont bien couverts par leur assurance perso (sauf si le président est lui même assureur)

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, comment verifiez vous qu’ils sont bien assurés ?
obligé de lire les contrats en entier ou juste une attestation de l’assureur ?
merci.

Posté en tant qu’invité par Gaston:

mon pauvre juju, sur la fusion ffme - caf, t’as vraiment rien compris au film, t’as du piquer un bon roupillon pendant la projection.

et sur les assurances, c’est pas mieux : le redoublement s’impose.

Gaston a écrit:

mon pauvre juju, sur la fusion ffme - caf, t’as vraiment rien
compris au film, t’as du piquer un bon roupillon pendant la
projection.
c’est le problème avec les films trop longs. on voit le mot END et on s’apperçoit qu’on a zappé le passage clé
il est dispo en DVD ce film?

Posté en tant qu’invité par Juju:

Merci à françois pour ton explication mais je suis entrain de me demander si mon assurance peut couvrir les activités montagnard( la meme assurence que le CAF). Autrement mon assurance Carte bleu couvre les frais de recherche en montagne jusqu’à 30 000€. Aujourd’hui, je suis plus dans un club d’escalade à cause de mes déplacement professionnel, je ne suis pas assez présent en semaine pour être accepté dans leur groupe. J’ai du faire mes activités de mon coté. Un ami m’oblige à prendre une assurance d’un club pour les frais d’helitroyage. J’aimerai savoir si des personnes sont bien assurées sur leur activité montagnard avec une assurance personnelle.

Merci d’avance.

Juju a écrit:

Merci à françois pour ton explication mais je suis entrain de
me demander si mon assurance peut couvrir les activités
montagnard( la meme assurence que le CAF). Autrement mon
assurance Carte bleu couvre les frais de recherche en montagne
jusqu’à 30 000€.
désolé, mais c’est à ton assureur de te repondre, je voudrais pas dire n’importe quoi sans savoir
tu parles de « la même assurance que le CAF », c’est donc la MAIF? je suis personnellement à la Macif, et c’est à peu près la même chose, donc si tu es à la MAIF tu dois être couvert. mais dans quelle limite , je n’en sais rien, faut demander
quant à l’assurance Carte Bleue, je me répète, mais il me semble que ça ne marche que si tu as payé quelque chose avec ta carte (billet d’avion pour un séjour par exemple)
et encore, on m’a dit que ça dépendrait de la crate que tu as souscrite (carte nationale, carte visa, carte gold???). là aussi faut se renseigner
et tiens nous au courant, c’est bien de confronter nos infos

Posté en tant qu’invité par Juju:

C’est bien la maif et je dois bientot aller la voir pour connaitre les conditions et le remboursement suite à un accident en montagne et aussi les risques encouru si j’amène une personne. Autrement pour l’assurance de ma carte bleu( j’ai vu mon conseillé financier), c’est juste une assurance de dépannage au cas ou. Je préfère connaitre les conditions pour éviter de me retrouver endette pendant des années. Je paie assez chaque année en assurance et j’estime que mon assurance doit être adapter à ma vie professionnel et sportif.

A bientot pour plus d’information.
Merci à françois pour la réponse à mon message