Assurance Vieux Campeur

Quelqu’un aurait il des retours d’expériences sur l’assurance proposée avec la carte du mag’ ?

Pour ma part j’en suis très content. Le contrat est même meilleur que les contrats du CAF par certains aspects. Ce qui est sûr c’est que la dernière fois que j’en ai eu besoin, l’assurance VC a été plus sympa que celle du CAF.

tu en as eu besoin pour quoi ?

la dernière fois c’était pour payer un taxi pour me rapatrier à ma voiture suite à un secours par les pompiers qui m’ont ramené à l’hopital assez loin de ma voiture (garée au Lac Blanc)
L’assurance du CAF m’a dit : « vous avez des problèmes de genoux et vous faites du ski, tant pis pour votre gueule, on veux rien savoir. »
alors que le VC m’a remboursé le taxi en quelques jours.

no problem
Ma femme s’est cassee la jambe en VTT en Alsace
rapatriée en 74 par europe assistance.
Rien à dire

il faut aussi comparer les plafonds, pas que la « gentillesse ».

ok, mais entre un plafond à 10000€ qui ne marche pas, et un plafond à 5000€ qui marche, je n’hésite pas ! (je donne des chiffres au hasard)
De toute façon j’ai les deux.

En plus à 25€ tu la rentabilise rapidement si tu fais quelques achats au Vieux

Posté en tant qu’invité par myo:

merci pour ces infos
la couverture de l assurance est elle européenne voire + large?
merci encore

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

1 Like

[quote=« Gros Minet, id: 1413402, post:7, topic:125631 »]ok, mais entre un plafond à 10000€ qui ne marche pas, et un plafond à 5000€ qui marche, je n’hésite pas ! (je donne des chiffres au hasard)
De toute façon j’ai les deux.[/quote]

Il faut quand même faire bien attention avec ces plafonds: je découvre avec surprise à cette occasion que l’assurance Vieux Campeur a un plafond de 1500 euros pour les frais médicaux à l’étranger :o . Si c’est vrai (c’est ce qui est écrit sur internet mais je n’ai pas cette assurance donc pas le contrat réel), c’est extrêmement peu!! La moindre nuit d’hospitalisation (avec quelques examens genre radio et autre) en Suisse peut coûter plus! Et si vous n’avez pas une bonne mutuelle, beaucoup peut rester à votre charge.
L’intérêt d’une bonne assurance (avec un bon plafond) est que vous n’avez également aucun frais à avancer (tout le monde ne peut pas avancer 2000 euros ou plus comme ça).

Et même le plafond de recherche et secours est bas (11500 euros). J’ai déjà eu des frais de recherche et secours en Suisse qui s’élevaient à plus! (19000 Francs Suisses, mais nous étions plusieurs à les partager).

Donc lisez bien les contrats d’assurance avant de vous décider (ou évitez la Suisse :stuck_out_tongue: ).

C’est vrai, mais à 25€ avec 15% sur tous le matos d’alpi et d’escalade, je n’hésite pas, l’assurance est offerte on peut dire. J’ai également l’assurance CAF pour être vraiment tranquille, même en Suisse !

question ( d’ordre général d’ailleurs )

En cas de multi assurance d’un même risque, auprès de 2, 3 compagnies …
cas particulier CAF / Vieux Campeur
mais c’est un cas fréquent ( par ex CAF + multi risque habitation + assurance Carte Bancaire … )
cf le code des assurances
Y a t il « cumul » des remboursements relatif à un sinistre
cumul automatique, ou pas, les conditions préalables, les limites …
ou bien doit on faire le choix initial de l’assureur à qui on décide de faire appel, une fois pour toute ?
a t on d’ailleurs le choix de la démarche ?
etc ???
il est certain que certaines couvertures ne peuvent se multiplier par 2 ,…
par exemple,
les frais de rapatriement sanitaire
les remboursements de frais de santé : tu es couvert dans la limite des frais engagés restant à charge, au maximum
lorsque les conditions particulières à un type de sinistre sont différentes d’une assurance à l’autre, choisit t on celle qui couvre au mieux …
etc
etc
qu’est ce qui garantit que les plafonds pour frais de recherche et secours se cumulent gaiement ??

bonne question, pour ma part j’ai fait la demande de remboursement (pour un taxi) aux deux, en les prévenant que j’avais une deuxième assurance. Maintenant pour un gros sinistre, il vaut mieux leur demander par écrit, pour être sûr.

Je crois qu’en principe tu dois t’adresser à l’une des deux puis elles s’arrangent entre elles !

Pour l’instant dossier difficile à mettre en route avec le vieux pour nous !.. Je doute que nous reprenions l’asssurance au vieux. C’était plus pratique pour la famille mais maintenant que nous faisons tous de l’escalade…

[quote=« Marmotaine, id: 1423778, post:15, topic:125631 »]Je crois qu’en principe tu dois t’adresser à l’une des deux puis elles s’arrangent entre elles !

Pour l’instant dossier difficile à mettre en route avec le vieux pour nous !.. Je doute que nous reprenions l’asssurance au vieux. C’était plus pratique pour la famille mais maintenant que nous faisons tous de l’escalade…[/quote]

ouais
elles s’arrangent sur quelles bases ??
sur quels principes établis et connus à l’avance ??

alors là malheureusement cela nous échappe !!!

Ceci dit, si une assurance sait pouvoir récupérer des sous auprès d’une autre, elle sera plus conciliante pour rembourser… Mais c’est prendre le risque que le dossier soit plus long à traiter… Je ne crois pas que cela mérite d’être assuré à 2 endroits pour les même risques !

[quote=« jjbi, id: 1423752, post:13, topic:125631 »]question ( d’ordre général d’ailleurs )

En cas de multi assurance d’un même risque, auprès de 2, 3 compagnies …
cas particulier CAF / Vieux Campeur
mais c’est un cas fréquent ( par ex CAF + multi risque habitation + assurance Carte Bancaire … )
cf le code des assurances
Y a t il « cumul » des remboursements relatif à un sinistre
cumul automatique, ou pas, les conditions préalables, les limites …
ou bien doit on faire le choix initial de l’assureur à qui on décide de faire appel, une fois pour toute ?
a t on d’ailleurs le choix de la démarche ?
etc ???
il est certain que certaines couvertures ne peuvent se multiplier par 2 ,…
par exemple,
les frais de rapatriement sanitaire
les remboursements de frais de santé : tu es couvert dans la limite des frais engagés restant à charge, au maximum
lorsque les conditions particulières à un type de sinistre sont différentes d’une assurance à l’autre, choisit t on celle qui couvre au mieux …
etc
etc
qu’est ce qui garantit que les plafonds pour frais de recherche et secours se cumulent gaiement ??[/quote]

Perso, j’ai tendance à choisir celle qui couvre le mieux pour le sinistre en question. Les frais de recherche et de secours en montagne sont de toute façon exclus par la plupart des assurances « standard » (bien lire les petite lignes!). Donc dans ce cas, je déclare à mon assurance CAF. Mais pour un simple accident d’escalade, je ne déclare qu’à mon assurance multirisque: j’avoue, que les multiples déclarations, je n’ai pas le courage. Déjà qu’il faut faire des déclarations à l’assurance et à la mutuelle :confused: . Et quand tu viens d’avoir un accident, tu n’as pas forcément la tête à te plonger dans les démarches administratives (il faut déclarer dans les 48 heures). De toute façon, quand tu as déclaré à une assurance et que tu reçois les papiers, on te demande en général si tu as déclaré l’accident à un autre organisme. Et ensuite, si tu déclare à plusieurs assurances, je suppose qu’ils s’arrangent entre eux. Mais bien entendu, les remboursements ne se cumulent pas!

Perso, j’ai tendance à choisir celle qui couvre le mieux pour le sinistre en question. Les frais de recherche et de secours en montagne sont de toute façon exclus par la plupart des assurances « standard » (bien lire les petite lignes!)
il y en a au moins 3 qui couvrent - en théorie - les frais de recherche et secours en montagne
CAF
Vx Campeur
C Bancaire
avec évidemment les réserves et limites d’usage, dont parfois des documents à fournir à postériori, ( originaux de factures … et bien d’autres choses, généralement mal ou pas définies au préalable ), des procédures d’alerte de l’assureur avant d’engager des frais, etc etc
qui sont problématiques dans les circonstances d’un accident en montagne, et quasi impossibles à remplir dès lors qu’on est à l’étranger dans des pays « exotiques » ou coupé de toute communication … l’assureur est - souvent - ensuite d’une rigueur extrême dans la gestion du dossier, et tout papier manquant, même le plus redondant et folklorique, est de nature à faire perdre ses droits …
J’ai vécu ça sur un dossier " C Bancaire " d’annulation de voyage pour cause d’accident de santé, qui était d’une clarté limpide, mais qui a été un parcourt du combattant à la Kafka pour arriver à ses fins
J’aimerai avoir un retour d’expérience de qq’un qui a vécu le problème ( hors accident France ou EU ) …

Les frais de recherche et de secours sont gratuits en France. Ce qui n’est pas le cas des pays limitrophes où la facture peut être salée.
Pour info, mon assurance Matmut me couvre aussi les frais de recherche et de secours à l’étranger.