Posté en tant qu’invité par Troll:
[quote=« Marmotaine, id: 1291528, post:21, topic:117740 »]
il est bien content avec ça ton gamin mineur, au collège ou au lycée. Pas assez peiné d’avoir perdu ses parents, il doit en plus trouver du travail vite fait sans formation pour terminer de payer ta maison puisque, bien sûr, tu n’as pas pris d’assurance pour ne pas cautionner les spéculations et ne pas participer au système ultra libéral…
Troll ça te va pas mal comme pseudo[/quote]
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Bon, une derniere mise au point, apparemment certains ici ont la tête dure.
Mon post se rapporte à « l’assurance-vie », question intéréssant l’initiateur du topic. Par conviction, je suis profondément contre ce mode de placement, partie importante de la « spéculation » qui pourtant est pourfendue par tous.
Ensuite, il y a une autre assurance : l’assurance de ton crédit immo ( qui d’ailleurs est obligatoire ) qui fait en cas de décès ton conjoint ( ou les enfants si celui ci meurt ! ) hérite de la maison ( si tu as pris 100% sur les 2 têtes ) et du coup est à l’abri du besoin.
J’expliquais à Bonobo que l’assurance vie « placement » n’était NULLEMENT nécéssaire pour assurer l’avenir de ta famille ( justement par le biais de l’ADI de ton crédit, qu’il faut evidemment souscrire )
Enfin, pour éviter d’engraisser une banque, tu peux souscrire ton ADI via des mutuelles sérieuses dont les objectifs sont différents de ceux des banques.