Assurance FFCAM et frais de secours

On ne parle pas des soins. Mais simplement de l’ambulance entre l’hélico et l’hopital par exemple.
Même si ce n’est plus en montagne, si la cause de l’accident est dans les exclusions de l’assurance, tous les frais engendrés sont exclus.
Idem pour tout ce qui n’est pas pris en charge par la sécu (aide à domicile, …).

Excuse moi j’ai répondu de manière générale sur la discussion à propos de ce que payaient les assurances auquel on ne pense pas tout de suite mais chiffre vite.
Dans ce cas c’était FFME mais un pote au Caf avait eu le même genre de chose il me semble. Par contre pour lui c’est pas hyper recent

j’ai vérifié, y’a pas (pour la ffcam).
Pi faut voir les conditions exactes aussi : Deux exemples :

  • ce printemps après mon accident, j’ai eu droit a des heures d’aide ménagère via une de mes assurances. 3 fois une heure, sur 3 semaines alors que j’avais 45 jours d’immobilisation. Autant dire que j’ai du faire appel aux potes …

  • cet été, après que ma voiture ait été incendiée, j’ai eu droit à la location « gratuite » d’un véhicule. Pendant 48 h !!! (c’est mieux que rien, mais bon…). En plus, tu es quasi obligé de prendre des compléments payants pour ne pas avoir 1500 € de franchise en cas d’accident, de micro rayure sur la carrosserie (la peinture ça chiffre très vite)… Et encore, j’ai pas pris le complément « crevaison » ni « bris de vitres ».

Bonjour
Si tu est sur un domaine de ski, c’est la station qui va te secourir. Un domaine skiable peut
être grand et loin des remontées mécaniques.
Bonnes randos à tous

une assurance complémentaire, peut être intéressante en cas de blessures nécessitant immobilisation prolongée, frais de déplacement avec un taxi par ex pour se rendre aux soins, si tu ne peux pas conduire; perte de revenus : elle prend en charge ces frais (avec un plafond à voir selon les contrats) et ça peut vite chiffrer. S’il y a besoin de matériel spécifique idem… mine de rien ça chiffre très vite ! c’est quand on en a eu besoin qu’on se rend compte de son utilité (et parfois en cas de besoin on se rend compte aussi que c’est un peu « léger » comme contrat dans certains cas @mollotof et on grogne parce qu’on aurait aimé être mieux pris en charge
En bref, il y a des "frais " et des besoins qui dépassent les frais Sécu + mutuelle, ie qui ne sont pris en charge par aucun des 2 :wink:

C’est clair… mais l’assurance « de base » de la FFCAM ne les couvre pas vraiment. Elle est surtout intéressante (indispensable ?) pour les frais de secours.