Posté en tant qu’invité par tetof:
Ne crois tu pas que sur des sujets fondamentaux, il est indispensable de demander l’avis des adhérents ?
Cette année, j’ai reçue un courrier m’incitant à participer au Grands Parcours. Combien d’initiateurs bénévoles ont reçue ce mailing ? C’est quoi le coût ? Une fédération de 80 000 personnes, arrivant à faire un mailing pour ce genre de futilité, se doit de poser clairement la question de l’assurance à ses adhérents avant d’envoyer l’appel à cotisation.
Je n’ai pas d’avis tranché sur l’assurance. Mais j’ai un avis tranché quand je suis mis au pied du mur sans concertations.
Avec ce genre de comportement… on arrivera bientôt à la « privatisation » générale des assurances … mais c’est dans l’air du temps.
Nota : A force de jouer les uns contre les autres pour qq. euros… les prix risquent de monter sérieusement quand les assureurs ne pourront plus mutualiser les côuts sur un nombre suffisant des cotisations.
A bonne réflexion
Il ne faut pas inverser les rôles. Il n’y a eut aucune réflexion préalable. C’est bien la non concertation de la direction du CAF qui m’a donné 2 mois pour signer ou trouver un autre assureur. J’en assume les conséquences financières que cette direction assume les conséquences sur le nombre de cotisation.
Mon comportement découle uniquement du comportement du CAF. Ce n’est pas moi qui ai commencé à pousser dans le sens d’une assurance à la carte sans concertation. Ce n’est pas moi qui ai commencé à jouer les uns contresles autres pour qq euros.
Le VC peut parfaitement changer de tarifs, cela se résume à relation uniquement marchande. Mais dans le cas du CAF et pour l’instant, je ne suis pas dans le cadre d’une relation marchande, j’attends donc un minimum de discussions au préalable.
Le résultat sur l’assurance aurait probablement été similaire mais la manière aurait été différente et ça change tout.