Assurance caf = ffme?

Posté en tant qu’invité par polo:

Ma copine est inscrite au caf de digne et moi à la FFME sur marseille. Est il vrai que si je l’accompagne un jour alors qu’elle sort en club mon assurance ne fonctionne pas et inversement si elle m’accompagne alors que je sors avec mon club son assurance ne la couvre pas !!

Posté en tant qu’invité par françois:

quelle idée aussi de te trouver une copine Cafiste. ca ne fait plus partie des critères de sélection? tout fout le camp…

sinon, sur le site du CAF , tu trouves une précision selon laquelle un endadrant du CAF n’est plus assuré s’il encadre dans un club non-CAF
donc si tu est simple participant, ça dervait coller
http://www.ffcam.fr/fr/federation/index.php?le_num_rub=2&le_num_sous_rub=2

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Le mieux dans votre cas et de demander dans les 2 clubs s’il est possible d’être accompagné par son conjoint avec sa propre assurance.

Je comprends que les clubs vérifient soigneusement que ceux qui sortent soient assurés, mais je trouve que certaines assoc très ch…tes sur le sujet. Forcément, c’est + facile de faire payer une 2nde assurance aux arrivants que de leur demander un justificatif…

Posté en tant qu’invité par Michel:

je trouve que certaines assoc très ch…tes sur le sujet.

normal, au moindre bobo c’est eux qui s’en prendront plein la poire, suivant la mode actuelle de déresponsabilisation générale et de recherche du bouc émissaire.

Posté en tant qu’invité par nico:

le seul gros probleme a priori est que en cas d’accident ou incidents les assurances se battent entre elles et dans ce cas le responsable de la sortie peut fait parti des dommages colateraux.

Posté en tant qu’invité par polo:

c’est vrai on engage la responsabilité de l’encadrant. Et quand on sort tous les deux ou avec des amis on n’engage de fait que notre responsabilité. jusque la ca va . Et si je veux faire découvrir ce sport à un copain novice j’engage alors toute ma responsabilité… ok ok
Je trouve normal que l’encadrant puisse refuser mais complètement anormal que ce soit au niveau de l’assurreur. Si la FFME ne m’assure pas si je sors avec un autre organisme…
je vais me renseigner
car c’est quand meme moins chaud de découvrir un site avec quelqu’un qui connait les difficultés des voies que de le découvrir seuls

Posté en tant qu’invité par françois:

polo a écrit:

la FFME ne m’assure pas si je sors avec un autre organisme…

je vais me renseigner

à mon avis, la FFME te répondra que tu es assuré
mais le club local décide lui même s’il emmène ou pas des non-adhérents, pas forcément pour des questions d’assurance, mais par exemple, pour donner priorité à ses adhérents si le nombre de places est limité

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

je pense que l’assurance te couvre pour une activité dans sa globalité. qqe soit la manière dont tu la pratique, perso ou avec un club.

un encadrant caf n’est plus couvert si il encadre ds un club ffme, mais il le reste si il y est comme simple participant.

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, si elle n’a pas de responsabilités dans ton club et qu’elle ne t’accompagne qu’exceptionnellement la licence caf est ok.