Assurance annulation de vol

Posté en tant qu’invité par nat:

salut à tous,

je fais appel à vos expériences, vos infos ou même des idées.
Je voudrais annuler 1 vol sec pour la réunion, en février. Comme j’avais pris une assurance annulation, je pensais naivement, que ça ne serait pas plus compliqué que ça. Hélas ! Les conditions d’annulation sont bien précises : en gros, il faut un cas de force majeur. Un simple certificat médical ne suffit pas, il faut au moins une pathologie nécessitant l’hospitalisation, si j’ai bien compris.
Est ce que certains d’entre vous on déjà eu à faire à ce genre de situation (et si oui comment vous en êtes vous sortis), ou est ce que d’autres on des infos suceptibles de m’aider ?
Merci de votre aide.

nat

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par cess:

Si tu as payé avec un Carte visa première , tu as une assurance annulation en cas de force majeure.
Autre solution, trouve un médecin qui te fasse un certificat disant que tu ne peux pas prendre un avion longue distance pour cause de phlébite par exemple. La compagnie ne prendra pas le risque de t’embarquer …
Autre solution, revendre ton billet à quelqu’un qui accepte de voyager sous un autre nom… (plus délicat).
Sinon…Pars… la Réunion en février, c’est sympa quand il n’y a pas de cyclone…

bon courage

Posté en tant qu’invité par Eric:

Voyager sous un autre nom ?

La personne ne passera pas l’embarquement pour la simple raison qu’on te demande ta carte d’identité …

Reste le certificat médical oulaller à la Réunion…

Posté en tant qu’invité par Fouloude Glozyol:

Et oui, c’est la grosse arnaque les assurances annulations, faut bien lire son contrat avant de lâcher des dizaines voire des centaines d’euros pour une assurance hypothétique.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

C’est pas une arnaque. Le principe c’est que tu es assuré pas si tu changes d’avis (sinon ça couterait 50% du vol…) mais si tu ne peux vraiment pas partir (maladie grave, blessure empechant de se déplacer -genre grosse entorse, fracture, etc…-, licenciement, décés d’un proche).

De plus ça ne coute pas des dizaines d’euros. il faut compter environ 20/30 euros pour uen assurance annulation + raprtriement + vol de bagage. Pour l’annulation seule ça coute pas cher (dans les 10 euros il me semble).

Pour ceux qui voyagent souvent prendre une visa premier, le surcout de la carte est compensé par les assurances voyage qu’on économise.

il faut bien lrie son contrat c’est vrai mais faut surtout pas etre naïf : penser qu’on va te rembourser des centaines voire milliers d’euros juste parce que t’as changé d’avis …