Perso, à peu près dans les mêmes conditions de difference de poids, j’assure un pote avec le reverso et deux mousquif et c’est très bien. Bon c’est sur faut être super attentif, mais bon c’est le role de l’assureur!
Assurage poid lourd
Posté en tant qu’invité par mat:
J2LH, tu cherches vraiment a pinailler pour rien, c’est flagrant.
Bon, dans le cas ou tu n’aurais vraiment pas compris, je parle du cas ou le grimpeur (MR A) tombe et que l’assureur (Mr B) lache la corde pour une raison X, un meilleur frein peut aider l’assureur (Mr B) a reprendre le controle de la corde sans trop se bruler.
Par contre dans le cas ou l’assureur (Mr B) perd connaissance, le grimpeur (Mr A) est chocolat. C’est le cas ou un autobloquant est utile a mon avis.
Bien sur tu vas me sortir que ca ne change rien si le frein est meilleur ou pas ou je ne sais quoi encore. Je suis sur qu’en continuant assez longtemps je te fais dire le contraire de ce que tu disais au debut, mais tu seras toujours persuade du contraire…
Je pense egalement que tout le monde comprends Dam (meme toi). D’ailleurs, en falaise encore une fois, ca arrive tres souvent que le depart soit loin d’etre vertical et la premiere degaine se trouve alors dans certains cas vers l’avant meme si tu as les pieds colles a la paroi. En plus je suis sur que tu n’ignores pas ce detail…
C’est bien de faire une croisade contre les mauvais assureurs assis en fumant + matant avec un giri-gri a 10m de la paroi, mais on a pas discute ce cas la ici.
Effectivement j’avais mal compris, mais tu rêves quand même, il faut beaucoup de chance pour réussir à bloquer la corde en reprenant la corde qui file dans le frein. Au mieux tu te brûles et tu relaches.
Pour une fois que je suis d’accord avec JL, j’vais pas me priver de le dire!
effectivement, une corde qui file zigzague dans tous les sens, et à moins d’avoir par chance le pied dessus un peu plus loin, c’est peu probable d’arriver à la rattraper (surtout dans le cas de ce post, à savoir chute en SAE, tu n’a pas 10 m de chute et d’autant peu de temps pour la rattraper)
(pour info: ça ne m’est pas arrivé, mais m’a été raconté par un ami (BE!) à qui c’est arrivé)
Posté en tant qu’invité par mat:
deja, je ne sais pas vraiment ou vous avez vus que l’on parlait forcement de SAE post initial :
paroi, ca me fait plus penser a de la falaise, mais peu importe et il y a des salles de plus de 10m.
Ensuite je suis d’accord qu’il y a risque de brulure, d’etre trop lent, etc, mais je pense quand meme que c’est faisable (pour l’assureur de rattraper la corde qu’il a lache) dans certains cas et qu’un bon frein peut aider.
Un cas de figure different m’est arrive où j’ai fait un changement en catastrophe de la main qui tenait la corde sous mon atc guide (et j’ai une 10.2 ou 3),et je ne suis meme pas sur que la corde ait vraiment eu le temps de prendre de la vitesse. Pourtant, l’assureur (moi) comme le grimpeur etaient suspendus sur la corde a ce moment.
J’ai egalement vu de mes yeux une fille (assureuse) en rattraper une autre (la grimpeuse) a quelque(s) metre(s) du sol, alors qu’elle redescendait depuis le relais apres une erreur de communication (tres grosse corde de collectivite + tube de base). L’assureuse ne s’est meme pas vraiment brulee.
Ces experiences (a moins qu’effectivement je n’ai reve) me poussent a dire que dans le cas de billball, un systeme autobloquant, ou freinant un maximum (la suggestion cachee de Pierre™ est d’utiliser des mousquetons pour augmenter le freinage du reverso) peut etre plus confortable voire meme plus sur.
Et franchement, ces pinailleries n’apportent vraiment rien au sujet.
C’est simplement dans la notice du reverso
et dans le cas de billball ça evite un investissement, puisqu’il a deja un reverso
Avec l’ATC-Guide il m’arrive de lacher totalement la corde pendant toute ou presque la descente du grimpeur mais parce que nos cordes sont loin d’être neuves et parce que si je tiens un peu la corde mon coépquipier ne descend plus. Ca ne veut pas dire que je pense pouvoir rattraper un grimpeur qui a pris un peu de vitesse dans un vol même si des miracles arrivent parfois.
Avec l’ATC-Guide il m’arrive de lacher totalement la corde pendant toute ou presque la descente du grimpeur mais parce que nos cordes sont loin d’être neuves et parce que si je tiens un peu la corde mon coépquipier ne descend plus. Ca ne veut pas dire que je pense pouvoir rattraper un grimpeur qui a pris un peu de vitesse dans un vol même si des miracles arrivent parfois.[/quote]
??? j’ai pas dis ça ??? :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
[/quote]
??? j’ai pas dis ça ??? :rolleyes::rolleyes::rolleyes:[/quote]
Ah j’suis pas le seul alors …
Faudrait voir a pas abuser de la deformations des propos. Sinon, forcement on ne peut plus se comprendre.
Là c’est même plus de la déformation de propos…
c’est quelque chose que je n’ai pas dis: en fait c’est mat
Ah desole, j’avais rien compris. Mes excuses.
Ah oui, c’est curieux. J’ai fait une fausse erreur ou c’est le site ?
il n’y a aucun mauvais appareil d’assurage, il n’y a que des mauvais assureurs!!!
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::D:D:D:D:D:lol::P:P:P:P