Posté en tant qu’invité par bruno:
de toute façon tu seras plus en securité en te faisant assurer par un fille taille 36 avec de l’experience que par un rudbyman qui debute.
Posté en tant qu’invité par bruno:
de toute façon tu seras plus en securité en te faisant assurer par un fille taille 36 avec de l’experience que par un rudbyman qui debute.
Posté en tant qu’invité par georges:
Bonjour,
Le fait d’être assuré par une fille … ou un garçon, bien évidemment n’est en rien lié à la qualité de l’assurage. Le poids est secondaire également à moins de faire 50kg de différence ce qui reste exceptionnel.
Pour ce qui des systèmes auto-bloquants versus les 8 et autres tubes, bien sur il peut y avoir des accidents dans les 2 cas. Les cas sont potentiellement plus élevés avec les systèmes non-autobloquants. Il suffit de regarder le degré de vigilance des personnes qui assurent au pied des falaises. Consternant …et carrément flippant. Personnellement j’ai fais un crash de 10m au sol étant assuré au 8. J’ai un ange-gardien qui chôme pas …
Des stats de l’ensa montrent qu’un vol assuré au 8 se finit …au sol ds environ 30% des cas si vous n’avez pas eu le temps de prévenir ou que l’assureur regarde ailleurs.
Et puis il existe le Cinch par exemple, comme un grigri en mieux, sans les défauts du grigri.
Alors si vous voulez grimper longtemps …
A+
Georges
Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:
hum… t’as des actions dans le cinch?
Posté en tant qu’invité par monassureusestpartie:
ah bin heureusement que flo réagit parce que c’est vrai que d’attendre des plombes à assurer et à rassurer (oui mon chou, tu es fort, tu grimpes bien, t’as même pas peur) c’est très stressant aussi, moralité ? allez les filles , déchainez vous
Posté en tant qu’invité par new.glad:
attention, le grigri, on crois que c’est supersécurit parce que c’est un auto bloquant, mais ça peut etre dangereux dans les mains d’un débutant : ça bloque pas forcément quand il faut (corde neuve, diametre trop fin…) et ça peut bloqer quand il faut pas (pas idéal pour grimper en tête).
bref quoi qu’il en soit si ta copine est débutante tu ferait mieu de lui aprendre correctement l’assurage, car un mauvais assurage peut etre beaucoup plus dangereux qu’une différence de poid…
Posté en tant qu’invité par laura:
je fé osi de l’escalade : tu c’est si elle apren vite tu na pa de souci a te fér c pas compliqué je pense ke tu na rien a creindre et le poi n’es pa grave une prtite de 20 kilo ma déja asuré alr ke jen fé + ke le double
Posté en tant qu’invité par bernard:
En français ça donne quoi ?
Posté en tant qu’invité par pierre:
berk !!!
Posté en tant qu’invité par cyrillem:
et un sac à dos genre 6Ol lesté avec des cailloux?
Posté en tant qu’invité par cyrille:
faut arretez les connerie un grigri est beaucoup plus securit !!!
j’aimerais bien voir un debutant qui assure un grimpeur avec un tube en cas de gros plomb !!!
effectivement il y a des accident avec le grigri, mais il y en a combien avec des huits ???
aller a +
+Marco57 a écrit:
Non pas seulement,il arrive souvent que les débutants (et même
les bons grimpeurs) garde la main sur l’apareil qui ne bloque
alors pas !
En tous cas,les deux accidensts que j’ai vu, c’était à cause de
cela !
Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:
C’est comme ca que je fais a chaque fois que je dois me faire assurer par quelqu’un d’inexperimente par l’assurage d’un plus lourd que lui. Pas la peine de 60kg dans le sac, on s’en est toujours sorti en fourrant toutes les affaires dans le sac a cordes. Apres quelques voies il n’y a plus de pb. Pour chaque kg ajoute tu peux compenser plusieurs kgs de difference de poids.
Les autres bonnes pratiques quand on est assure par un debutant, c’est la supervision par quelqu’un de plus experimente pour la montee et l’auto-assurage a la descente.