Assurage grande voi?

Posté en tant qu’invité par romain:

bonjour,
j’ai passé mon initiateur escalade,j’ai fait plusieur grande voi mais tjr k’a deu…
j’aimerai savoir commen on fai avc deu secon,je l’ai su pour linitiateur mai c t ya 1an.
il me fodrai une peti recapitulatif bien explicite pour me remémorai la technique.
merci

Posté en tant qu’invité par popol:

bé c kif-kif sof ke ta 2 gus derrière toa.

Posté en tant qu’invité par bravo:

qui veut initier un initiateur???

Posté en tant qu’invité par Robert:

Je me pose des questions…
Pour l’orthographe ce n’ est pas grave, la vie de personne n’est en jeu…
Mais pour l’escalade!!!

Posté en tant qu’invité par gilles291:

une corde à double, une plaquette est c’est parti (même sans brevet je sais le faire :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Robert2a:

ça fait peur !!!

Posté en tant qu’invité par sacha:

J’ai tjrs pensé que le stage d’initiateur c’était de la Daube!!!

Posté en tant qu’invité par simon:

sacha a écrit:

J’ai tjrs pensé que le stage d’initiateur c’était de la
Daube!!!

tu l’a fait ?

a moins que ca ait changé depuis que je l’ai passé, on t’y apprend qd même pas mal de choses , principalement des manip de sécurité : mouflage, remontée sur corde fixe, sur un rappel pr débloquer qq’un qui est coincé … etc

même si on y fait pas forcément de grandes voies, je suis assez étonné par la question de Romain …

le pb c’est plutot qu’il ne suffit de faire un stage pour tout savoir, mais qu’il faut grimper a coté pour etre plus expérimenté que les gens qu’on doit initier …

Posté en tant qu’invité par vinz:

Bon Dagobert, on t’as reconnu, c’est pas drole!

Posté en tant qu’invité par Benoît:

tu monte en tête sur une corde double et une fois sur le relais tu assures les 2 seconds chaqu’un sur 1 brin de la corde, tu les assures avec une plaquette ou tout autre système qui permet d’assurer 2 seconds (je ne l’ais jamais fais et pourtant je connais les manips alors que toi t’est initiateur et tu l’as déjà fais mais tu ne connais pas les manips c’est marant non ;))

Posté en tant qu’invité par Seb:

Je vais passer mon initiateur bientôt et j’imaginais pas qu’un initiateur poserai une question pareil. Dans mon club on m’a dis il faut quasiment tout savoir avant d’y aller pour être sur. Et franchement ils enverraient pas quelqu’un qui n’a pas une expérience certaine de l’escalade. En plus l’assurage en flêche ça fait quand même partie des trucs de base.

T’as passsé ton initiateur où???

bon javai oublié ke l’esprit escalade c t ca mai bon ya des blaireau partou.
a part me taillé c touske vous savé faire.je sai ke linitiateur c pourri mai c t gratui dc j’ai ai profité.
et pour lexperience c normal a pré 1an sans grimpe et san manip, a cause d’un accident(platré pendant 3mois)…
Ca motive vachement vo reponse pur rataké la grimpe…
enfin bon.
merci a benoi kan mem…
et pr lortograf c normal c pr ecrir plu vite!!!

Posté en tant qu’invité par seb:

Le fait que tu ai été arrêté pour des raisons médicales me rassure un peu (tout du moins je me contenterai de cette raison pour justifier ta question). N’empêche que je trouve légititme que sans ces précisions on s’inquiète de ton niveau en tant qu’initiateur agréé pour encadrer des gamins.
Pour ce qui est de la qualité du stage initiateur, elle dépend des organisateurs. mais à mon avis avant de dire que l’initiateur c’est de la merde il vaut mieux tout connaitre de ce qu’on va t’y apprendre et très bien maitriser l’encadrement.

Parce que franchement au niveau blaireau, dire qu’un truc où on t’apprend des choses que tu ne connais pas c’est de la merde, escuse moi c’est nominable aux prochains blaireaux awards

dsolé pour le phrase initiateur c dla merde,jle pense pas .jorai du dir organisme de merde!jlai pa c ds un lycée sportif a voiron…et c t pourri,il mon appri le strict minimum…
mais bon vous vous ete un peu acharné sur mon cas,je savé pa a lavance ke lorganisation de se stage initiateur alé etre otan olé olé!!!dc respiré un gran cou et arrété de me rembalé!
c dja bien ke jminkiete des manip,jorai pu partir avc un goup sou pretexte ke javé linitiateur…mai je sai tré bien ke j’ai pas le nivo tecnik…
avc de la volonté dans un mois jespere géré tou ca!!
alé bye seb.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

romain a écrit:

jlai pa c ds un lycée

???

sportif

Ah, ok !

Posté en tant qu’invité par popol:

non, jean luc, t’es vraiment pas sympa, t’as pas compris que ce ptit gars postait avec son téléphone portable, j’aimerai bien t’y voir!!!

pour romain: hé mec, keske tu compren pas en fait?

• komen placé ton relai? alor va voar sur http://www.escaladeavranches.fr.st/ rubrik technique -> manip -> relais et esplik nous keski t’embête.

• avé koa assuré tes potes? pour sa, je te comseil une plakette style GIGI, ka l’avantage d’êt autoblokante et de pouvoir dissocier les 2 brins ( en clair, tes seconds peuvent monter chakun a leur rythme )

voala, c + clair maintenant??

merci,ta un surnon un pe douteu…mai t bien cool!!!LOL
maintenan fo ke jtrouve une corde a double,c’est pa donné…
merci a toi parseke lé otre voila koi…

Posté en tant qu’invité par lacrob:

Salut Romain,

Le blizzard peut souffler, tu ne risques rien, te voilà couvert pour l’hiver.

Ma petite contrib, le lien suivant:

http://www.grimper.fr/progresser_article.asp?id=61

Lacrob,

[%sig%]