Posté en tant qu’invité par Fred:
Pourriez-vous me décrire clairement les différentes techniques d’assurage dit « dynamique » ?
Merci.
Posté en tant qu’invité par Fred:
Pourriez-vous me décrire clairement les différentes techniques d’assurage dit « dynamique » ?
Merci.
Posté en tant qu’invité par kali:
va dans le forum discussion ( comment éviter l’apréhension de la chute ) ils en parlent un peu .
Posté en tant qu’invité par Val:
j’en connais deux :
-sauter ou
-laisser filer un peu de mou
au moment ou la corde se tend.
Posté en tant qu’invité par laouvalindien:
Demande à J2HL, c’est le must…
Posté en tant qu’invité par HS:
Il y en a même qui laissent filer le mou jusqu’au sol !!!
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Moi j’assure à quelques mêtres du mur ou de la falaise et au moment de la chute je m’avance rapidement vers le mur.
Posté en tant qu’invité par claire:
tu penses a qui hs ???
moi je saute enfin disons que je « m’envole » a chaque chute du grimpeur…différence de poids oblige…( surtt si c’est obelix !) lol
Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:
Attention Cisa,
Moi j’assure à quelques mêtres du mur ou de la falaise et au moment de la chute je m’avance rapidement vers le mur.
un jour j’ai vu un grimpeur fusionner avec la roche en pratiquant cet assurage dynamique pour cause de grigri m’avait-il dit au préalable.( je le trouvais loin du rocher pour assurer). Le grimpeur a chuté et l’assureur a assuré dynamiquement . ( il c’est laissé glissé vers le rocher mais comme le plomb était beau, l’assureur a plutôt volé mains et tête en avant) Bilan: Incisves cassées + les lèvres pour l’assureur et grimpeur quasi au sol avec une frayeur monstre.
Perso, j’assure proche du rocher et « je saute », ou je laisse filer un peu de la corde.
Posté en tant qu’invité par denis:
« à quelques mètres du mur » c’est justement ce qu’il ne faut jamais faire
c’est sous le 1er point qu’il faut être
et bonne grimpe denis
Posté en tant qu’invité par phil:
Les cordes filent vites. Il me semble qu’une fois qu’une corde commence à filer, bonjour pour l’arrêter, surtout sans gant.
Posté en tant qu’invité par phil:
Les cordes filent vites. Il me semble qu’une fois qu’une corde commence à filer, bonjour pour l’arrêter, surtout sans gant.
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Question de technique et d’attention. Jamais aucun problème jusqu’à ce jour. C’est vrai que si l’on regarde les jambes de la grimpeuse de la voie d’à coté on peut être surpris.