Assurage du second

Posté en tant qu’invité par GAZ:

Merci pour les infos mon choix s’oriente vers la plaquette GIGI qui me semble tres adaptee pour l’assurage du second avec une force de freinage equivalente au 1/2 cab et de faible cout. Certes sa polyvalence est limitee mais c’est une tres bonne transition avant de me diriger vers un appareil de type ASSUREUR/DESCENDEUR tels que le PIU de Cassin ou l’ATC-XP guide (introuvables en France)

Posté en tant qu’invité par Gepi:

GAZ a écrit:

Merci pour les infos mon choix s’oriente vers la plaquette GIGI
qui me semble tres adaptee pour l’assurage du second avec une
force de freinage equivalente au 1/2 cab et de faible cout.
Certes sa polyvalence est limitee mais c’est une tres bonne
transition avant de me diriger vers un appareil de type
ASSUREUR/DESCENDEUR tels que le PIU de Cassin ou l’ATC-XP guide
(introuvables en France)

A ton service,

Le Reverso est polyvalent et disponible en France.
Je croyais que l’ATC-XP guide serait dispo en 2006.
Je passe à Paris mardi, je me renseignerai.
En tout cas, la plaquette Gigi est un bon choix et vu le prix, tu ne prends pas un gros risque.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Exprimé comme ça je suis tout à fait d’accord.

Posté en tant qu’invité par MB:

ABS!!

Posté en tant qu’invité par GAZ:

bonjour a tous, apres ce debat j’ai enfin a ma possession une plaquette GIGI.Vous savez ,c’est elle qui va remplaçer mon 1/2 cab de toujours.Je l’est testee en bas de la falaise et je la trouve tres simple d’utilisation mais j’ai 2 question a vous poser:

1-quelle est la methode la plus adaptee pour debloquer un second sous tension?
(le fabricant KONG preconise de bouger le mousquteton de haut en bas pour redescendre le second: je trouve ça nul car c’est pas du tout efficace)

2-si j’utilise un mousqueton de degaine au detriment d’un autre a virole; est-ce dangereux ou pas?
(j 'en voit plein qui utilise des mousquetons de progression et aussi sur les bouquin quand a KONG c’est avec fermeture a vis)

j’ attends vos infos avec impatience.merci et MEILLEURS VOEUX 2006

Posté en tant qu’invité par max:

et le toucan vous en pensez quoi???