Posté en tant qu’invité par floZ:
pour répodre à HS
mon expérience c’est 8 ans comme BE scalade
par contre, c’est dans les clubs et non en EPS, donc avec des groupes plus restreints, entre 8 et 16 enfants
de meme, dans le groupe, pas tout le mode commence l’escalade en tete en meme temps
gere, ya 2 cordées une semaine, 2 autres la semaine suivante…
ça permet de surveiller un peu plus, et d’etre moins débordé que si tout d’un coup t’as 8 cordées avec des momes qui fot n’importe quoi partout
pour l’assurage, l’idée du manequin est intéressante, le problemec’est que ya pas de grimpeur
je m’explique : à mon sens il est important de savoir assurer (logique), mais également de savoir chuter et se receptionner
ça evite des gens qui se rapent sur le mur
là la consigne pour le grimpeur c’est : quand la corde se tend, tu mets les jambes en avant pour te mettre comme en position de descente
que l’assureur soit les yeux fermés c’est vachement bien
d’une part ça lui permet de « sentir » la corde et permet de réagir au moment de la tension, et non trop tot
d’autre part, on est plus en situation réelle, vous me ferez pas croire que quand on assure on a les yeux CONSTAMMENT rivés sur son grimpeur
dernier truc, qui te permet de pas tenir la corde du grimpeur : tu fais un noeud dessus 50 cm apres le tube
comme ça le mome est plus autonome, et tu peux faire autre chose
faut juste pas oublier d’enlever le noeud pour la descente !