Assurage correct ou pas?

Posté en tant qu’invité par lucalphan:

Hello

je grimpe souvent avec ma copine qui est bien moins lourde que moi.
Est ce « limite » pour assurer? Y a t’il des technique pour que si je chute et ramasse moins?
De plus vaut il mieux assurer proche de la paroies ou loin?
J’ai tendance à croire que plus loin de la paroie si elle prend un shot elle va pas ce retrouver plaqué contre la paroie. Je me trompe?

Merci de vos avis et conseil.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

j’ai le même problème avec mon partenaire (je fais 60kg lui plus de 85kg), il faut qu’ele utilise un bon frein déjà (éviter absolument le 8 au profi minimum d’un tube (réverso ou autre) voir pour bien faire un tube qui freine fort comme l’atc guide ou l’atc-xp). près assurer proche de la paroit, si il y a un point tout en bas elle peut s’y vacher avec un peux de mou pour permettre d’assurer dynamique, moi j’ai pas besoin mais ça peux peut-être être utile.

Posté en tant qu’invité par phil:

pour moi 80/42 etpas de gros problème
bien sur elle est tres attentive , proche de la falaise
attention ne pas vacher l’assureur ( gros risque pour elle … et de plus pas de dynamisme possible même avec du mou . )
petit attention sur certains départs de voies ( exmple dalle et premier point tres haut = retour au sol possible : l’assureur remonte dans la dalle sans pouvoir bloquer la descente ) et oui sur des départs tres dalle les équipeurs posent le premier point assez haut dans le vertical … alors etre encore plus prudent point
pas de problème même sur de gros vol … assureur avec descendeur dans 1 er degaine et hop pas de problème
descendeur : cubik de simon tres tres bien
certes demande de l’attention mais faisable avec un assureur expérimenté

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

pourquoi c’est pas dynamique si on se vache? on dynamise au début de la chute quand même, après le choc n’est quand même pas si brutal et il vaut parfois mieu ça que de se prendre les doigts dans la dégaine, c’est plsu prudent non? Enfin c’est possible, je sais pas j’ai pas d’expérience en la matière.

Posté en tant qu’invité par lucalphan:

Elle m’assure avec un grigri…
Donc plutôt proche de la paroi pour assurrer donc!

Posté en tant qu’invité par phil:

avec un assureur minipoids le dynamisme se fera par le déplacement de l’assureur , un assureur plus lourd fera glisser la corde dans son descendeur et hop il bloque le moment donné .
donc assureur vaché = se retrouve dans une situation pas top pour lui et pour le grimpeur … (assureur merci le dos … )
ma femme m’assure en falaise sans problème et pas de doigts dans la degaine au pire son descendeur , mais le dynamisme reste présent
franchement assureur attentif , proche de la falaise et hop pas de problème
attention au gri gri ( tres bon systeme mais il demande certains apprentissages minimums )