Assurage avec corde ultra-fine

[quote=« Dam, id: 1055531, post:20, topic:102477 »]

Essaye tu verra.[/quote]

Oui faut essayer, mais c’est un tel bonheur à clipper, ça glisse dans les doigts. Le changement est vraiment surprenant et agréable, après ça s’use vite quand même comme corde. Selon moi c’est presque du luxe en couenne, mais perso j’avais eu un bon prix sur la corde 80 euros la 70 m. :smiley:

Posté en tant qu’invité par arm132:

as tu déja essayé?

si oui, tu ne te poserais pas ce genre de question :wink:

si non; me demande quelle est la pertinence de faire ce genre de réflexion quand on ne sait pas de quoi l’on parle… :stuck_out_tongue:

et pour citer bber06:
<<Cela dit même avec le grigri quand tu assures correctement, la finesse de la joker ne pose pas de problème a la montée (c’est même vraiment agréable pour donner du mou).
Par contre a la descente faut de l’habitude, sinon tu transforme ton grimpeur en yoyo humain… c’est sans doute pas con de commencer a s’entraîner avec du gros diamètre. >>

100 % d’accord

J’ai lu rapidement le fil et le Sum ne semble pas être cité, je l’utilise avec ma Joker et c’est nickel, même en grande voie, tout ceux qui l’ont utilisé aime !
Plus un mousqueton de ce type pour que le Sum reste bien du bon coté.
Surtout pour filer du mou c’est impeccable (du mou bordel…)
Un peu lourd par contre, mais bon.

Posté en tant qu’invité par vacancier:

9.1, ça s’use vraiment trop vite!!! comme je voyage beaucoup en bus et sur plusieurs mois, je regarde beaucoup le poids du sac. la 9.4 de 80 m est idéale pour moi. Avec un réverso ou un smart, ce dernier bloquant mieux; j’évite de chuter pour économiser la corde, priviliégeant le à vue dans une difficulté que je maîtrise. En grimpant très souvent, ma corde dure ainsi un an.